Riverside Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Riverside Academy

Pensionnat reconnu à travers le monde, Riverside accueille des jeunes de toutes sortes...Et vous, qu'êtes-vous?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 What the firetruck?![Pv; Jayden Myriot][TERMINÉ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jayden Myriot
Administrateur
Jayden Myriot


Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : Cherche, et puis de toute façon, je vois pas pourquoi tu voudrais me trouver.

What the firetruck?![Pv; Jayden Myriot][TERMINÉ] Empty
MessageSujet: What the firetruck?![Pv; Jayden Myriot][TERMINÉ]   What the firetruck?![Pv; Jayden Myriot][TERMINÉ] Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:26

Sujet: What the firetruck?![Pv; Jayden Myriot] Lun 19 Sep - 22:08
Pots par Sky Zatcher

Encore une journée épuisante. Il faut croire que je ne me suis pas encore habitué au rythme de vie accéléré du Japon, ou de l'école tout court. Je dois dire, par contre, que je me débrouille assez bien avec le concept de l'académie, des devoirs et des local de classes. Bon, il est vrai que je me trompe encore un peu pour ce qui est retrouver mes cours dans cet grande bâtisse, mais je m'arrange toujours pour trouver une excuse potable qui explique mon retard en classe. J'ai déjà passer par plusieurs excuses, mais certaines d'entre elles ont une date de péremption. Du style, l'excuse classique du "je suis nouveau" ne s'applique plus depuis longtemps. Ça fait prêt de deux mois que je suis ici et il serait donc normal que les gens me trouves stupide de ne pas pouvoir retrouver mes cours encore. Malgré tout ce que je dis, les profs ont l'habitude des retardataires et ne sont pas aussi passifs qu'au départ avec moi. Après à peine une semaine, je me suis retrouver avec trois retenues que je dois aller faire cette de semaine. Bonjour le weekend de joie que je vais avoir.

Je pousse lentement la porte de ma chambre, jette un coup à l'intérieur et entre lentement. Jayden a souvent l'habitude d'être la quand je ne m'en attend pas. Après avoir eu un aperçu de la pièce, il n'est définitivement pas la. Il traine souvent dehors a cette heure. il doit surement être avec Schatten ou je ne sais quoi. Enfin bref, ce n'est pas mon problème. Je vais accrocher mon uniforme sur son support et me change dans des vêtements plus confortables. Je n'ai rien contre l'uniforme, mais parfois je le trouve encombrant. Je jette sur mon lit un chandail à manches longues puis mets un jean. J'aperçois mon reflet dans le miroir de la penderie. Ma cicatrice avait un allure terne. Ben évidemment elle n'a reçoit pas de soleil avec cet énorme uniforme. Je la traçais de l'index. Elle doit faire prêt de soixante centimètres. Cette marque me rappellera à jamais que je suis prisonnier de cette maison. La seule fois où j'ai voulu partir pour de bon, je me suis fait ça. Encore aujourd'hui, elle me fait un peu mal. Je ne regrette d'avoir voulu m'enfuir et dieu sait que si cet accident n'était pas arrivé, je serais parti. Si George ne m'avait pas trouvé, je serais probablement mort là, à bout de sang. La plains était tellement profonde que le sang sortait presque par litre. Il m'arrive parfois de penser ce que la vie aurait été pour mes parents si j'étais mort ce soir là. Ma mère aurait pleurée environ deux mois puis s'en serait remit. Mon père, quant à lui, aurait été triste de perdre son seul remplaçant dans la compagnie.

Je passe ma langue sur les dents. Je me rappelle encore lorsque mes canines étaient pointues et coupantes. Je m'approche du miroir pour remarquer, une nouvelle fois, les petites cicatrices que celle-ci ont faite sur ma lèvres inférieure. Certains nekos ont les pupilles verticales, moi j'avais une dentition on ne peut plus féline. Bien entendu, mes parents n'étaient pas heureux de mon sourire et m'ont donc fait poser des broches. Trois ans plus tard, je n'avais plus de canines pointues, seulement les dents droites de quelqu'un de normal. Je passe une nouvelle fois ma langue sur les dents et fais un petit bruit de dégout alors que mon piercing effleure l'arrière de mes dents. Ah celui-là. Il y a des jours où j'arrive à l'oublier. Dans les premiers jours où je l'avais, j'étais incapable de prononcer le mot "prononciation"(et oui, je l'ai tester). Je n'ai plus vraiment de problème pour articuler les mots, heureusement.

Je prends mon chandail sur mon li et l'enfile lentement. Après tout, je n'ai pas besoin de me presser, rien ne m'attend à ce que je sache. Mon chandail a des manches beaucoup trop longues, je les roule à presque toute les deux minutes. En relevant ma manche droite, je vis mon poignet. Mon bracelet! Je l'enlève lorsque je porte mon uniforme puisqu'il a des manches longues, mais là je vais me retrouver les poignets à l'air. Je pris celui-ci, qui se trouvait sur ma table de chevet. Fiou. Moi-même je ne veux pas voir ces cicatrices affreuses de mutilation, alors je ne veux certainement pas que d'autres personnes y ai un coup d'oeil!

Je me retourne et me dirige vers la porte. Bon d'accord, personne ne m'attend, mais il est hors de question que je reste dans ma chambre un vendredi soir! Je vais aller faire un tout au salon de nekos. Il doit bien y avoir des gens là-bas! Je vais pour sortir mais j'accroche le coin du cartable de Jayden. Celui-ci tombe sur le sol, laissant tout son contenu voler dans la pièce. Mais c'est quoi l'idée de mettre son cartable sur le coin du bureau alors qu'il sait pertinemment que je m'accroche tout le temps dessus! Après tout, son bureau est juste devant la porte! Bon temps pis, je vais quand même ramasser ses choses, ça serait chien de laisser ça trainer.

La plupart des feuilles sont des notes de cours, d'autres sont des dessins croquis(meme s'ils ont l'air fait en vitesse, ils sont plus beau que ce que je peux faire tout court) et des feuilles lignées sans aucunes inscriptions. Non mais il y a des anneaux dans ces cartable exprès pour mettre les feuilles! Une fois avoir tout remis en pile dans celui-ci, je remarque le coin d'une phot qui sort de ma pile moyennement bien droite. Je sais que je ne devrais pas fouiller dans les affaire des autres, surtout pas Jayden(pour vous dire la vérité, il me fait un peu peur >_<), mais je ne peux m'empêcher de tirer sur le coin et de voir un photo de Jayden, un peu plus jeune, avec un type. Une photo bien banale si ce n'est du fait que le type est mon sosie. Je tassais les cheveux de devant mon visage et passa une main dans ceux-ci pour les ébouriffer(sans m'accrocher les oreilles, bien entendu). Ou bien était-ce moi? Ai-je déjà pris une photo avec Jay? À ma grande mémoire, je ne m'en rappelle pas. La photo représente les deux gars, l'un à côté de l'autre. Elle ne montre que leur haut de corps. C'est assez troublant... Je me lève, pose maladroitement le cartable de Jay sur son bureau et continue d'observer cette photo.

J'y comprend rien. Je n'ai jamais eu cette couleur de cheveux! Ou peut-être que si. Ai-je déjà rencontré Jayden?! J'observais l'image de plus proche. Ce n'était pas moi. Comment je fais pour en être sur? Ce type, qui est sans aucun doute mon sosie, n'a pas de creux sous l'oeil lorsqu'il sourit. Mais qui est-

La porte s'ouvre en grand, ce qui me fait un saut de la mort. Je tombe sur la chaise de bureau de Jay et me retrouve juste devant lui, qui me regarde bizarrement dans le cadre de porte.

- Je l'ai trouvé, je te jure!(me fait-il peur à ce point?! Sérieusement?!) Je fouillais pas!! Lui dis-je en lui passant la photo.

Il la prit, toujours avec un visage rempli d'interrogation et la regarda un moment. Ses yeux passèrent de l'état suspicieux à... je ne sais trop... triste? Je ne pouvais m'empêcher de froncé les sourcils d'une façon aussi soucieuse que lui.

- C'est "Da" n'est-ce pas...? Dis-je presque en chuchotant.

Il leva son oeil vers moi. Il affichait une expression impassible, ce qui me donna un frisson dans le dos. Avais-je fais quelque chose de mal...?

Sujet: Re: What the firetruck?![Pv; Jayden Myriot] Dim 2 Oct - 20:39

Post par Jayden Myriot

Ah, ça fait toujours du bien de faire le ménage de ses cartables et de se débarrasser de tout ce qui est inutile. J’avais remarqué pendant mon cours de maths, car bien sur je suis incapable de me concentrer en maths, qu’il faudrait que je nettoie un peu tout ça. J’étais ordonné, j’étais même quelqu’un de très organisé, mais dieu sait qu’il est impossible de ne pas se retrouver avec toute sortes de feuille et de trucs inutiles lorsque l’on est étudiant. Il y avait même des feuilles de l’année dernière qui, pour une raison inconnue, avaient survécus à mon traditionnel nettoyage de fin d’année. J’avais alors trié toutes les feuilles de mes cartables une par une, classant la matière en ordre, etc. Lorsque j’avais eu terminé, j’étais sorti de la chambre qui était alors vide pour aller mettre les feuilles maintenant inutiles dans le recyclage. C’était bien quelques chose qui manquait dans notre chambre, un bac à recyclage, ou quelque chose qui pourrait servir de. Je devais alors descendre jusqu’en bas pour finalement trouver les espèces de bacs à roulettes et les y déposer.

En remontant vers l’étage des gars, je croisai Lie que je reconnue facilement par son uniforme masculin orné du foulard féminin au lieu de la cravate. Je la saluai gentiment et pris un peu de ses nouvelles. Ça faisait un petit moment que je ne l’avais pas vue, et la dernière fois que ça avait été fait, c’était loin d’être très joyeux. Mais je remarquai alors que Lie semblait plus détendue en ma présence, elle me faisait désormais plus confiance, elle savait que je n’étais pas un hypocrite, un visage à deux faces ou quoi que ce soit d’autre. Notre conversation ne s’éternisa pas, Lie me dit qu’elle devait s’avancer dans ses trucs car elle était déjà un peu en retard. Je me contentai alors de la saluer et de lui souhaiter une bonne soirée avec un léger sourire flottant sur mes lèvres. Je continuai alors mon ascension vers ma chambre, avec à l’esprit l’idée de me débarrasser de mes devoirs maintenant que le ménage avait été fait. Je n’étais cependant pas vraiment pressé, j’étais même assez lunatique. Je prenais mon temps, pensant à tout et n’importe quoi, et je failli bien passer tout droit devant la chambre, mais je m’en rendis compte à la dernière minute.

J’entrai alors dans la chambre sans avertissement, pensant qu’elle était vide, mais non! La première chose que je vis fut Sky qui sursautais en faisant un bon de 40 centimètre du sol avant de tomber sur ma chaise de bureau qui le fit rouler lentement juste devant moi. Je le regardai alors surpris, je ne pensais pas pouvoir le faire sursauter à ce point, encore une chance qu’il n’ait pas fait un arrêt cardiaque! Mais alors il me cria pratiquement, complètement affolé;


- Je l'ai trouvé, je te jure! Je fouillais pas!!

Mais, de quoi est-ce qu’il parlait? Je n’en avais aucune idée mais c’était bizarre. On aurait vraiment dit qu’il avait peur que je lui fasse quelque chose…Je le vis alors me tendre une photo. Je fronçai les sourcils, et tendis la main pour prendre l’objet de sa nervosité, commençant à anticiper ce qui se trouvait sur l’image. Un seul coup d’œil me permis de reconnaître la photo, c’était un des seule que j’avais gardée, et on y voyait moi et Damien du temps ou j’étais heureux et qu’il était encore bien vivant…Je ne pus réprimer une légère moue triste à la vue de cette photo, même si de bon souvenirs s’y rattachaient. Mais ne voulant pas en révéler plus qu’il n’en fallait à Sky, je repris ce masque inexpressif qui devenait aussi facile à mettre qu’un simple vêtement, et l’enfilai sans problème;


- C'est "Da" n'est-ce pas...?

Ces mots, ils les avaient prononcés incertains et à voix basse. Je posai alors mon regard sur lui, et il sembla s’inquiéter, un peu comme s’il avait dit ou fait quelque chose qui n’aurait pas du faire. L’expression sur mon visage s’adoucie un peu, je ne voulais pas lui faire peur, seulement, je n’avais vraiment pas envie de parler de Damien, c’était encore très douloureux pour moi…Juste de voir cette photo me faisait mal, mais je m’étais promis de ne plus fuir, je m’étais promis de ne pas oublier cet ami qui m’était si cher… Je regardai à nouveau la photo, regrettant amèrement ce temps qui me semblait si lointain. Je marchai alors vers mon bureau et déposai l’image sur celui-ci avant de me retourner et dire à Sky en tentant de recourir à une voix inexpressive;


- Oui, c’est Damien, le gars dont je t’ai parlé quand t’es arrivé…

Ce pauvre Sky semblait vraiment perturbé…Maintenant qu’il comprenait à quel point il ressemblait à Damien, il était vraiment déstabilisé, et ça se lisait en grosses lettres sur son front. Je ne voulais pas le mettre mal à l’aise ou quoi que ce soit, mais j’avais de la difficulté à détaché mon regard de sur lui, la ressemblance ne cessait de me frapper…Parfois j’avais réellement l’impression qu’il était Damien, et à chaque fois ça avait pour résultat de rouvrir un peu plus la plaie qui n’avait jamais réellement guérie… Je fermai alors les yeux un instant pour rester calme, car je sentais mes sentiments s’agiter de plus en plus en moi. Je ne voulais pas éclater devant Sky, en fait, je ne voulais pas éclater du tout… Je sentis de nouveau ce sentiment de culpabilité remonter et cette tristesse m’envahir, mais je les repoussai de toutes mes forces. Lorsque je fus calme, soit quelques secondes plus tard, je rouvris les yeux et lui demandai calmement;


- Comment t’as trouvé la photo?

Je ne savais pas exactement comment il avait pour la trouver, puisqu’elle était à quelque part dans mes feuilles de cours, mais je n’étais tout de même pas fâché contre lui…Il avait dû tomber dessus par hasard d’une quelconque façon, et puis, j’aurais du savoir que ça allait finir par arriver… Je n’avais pas été assez prudent.

Sujet: Re: What the firetruck?![Pv; Jayden Myriot] Dim 9 Oct - 12:52
Post par Sky Zatcher

Damien. Ce nom ne semblait pas vouloir entrer dans ma tête. C'est comme si j'étais un espèce d'accro de Dieu à qui on dirait Satan, ça fait un blocage dans ma mémoire. Je ne suis pas capable de dire ce nom et j'ignore l'impact que ça ferait sur Jayden si un jour je le prononçais sans avertissement en sa présence. Je ne sais pas comme il refait en ce moment, puisque je suis vraiment mauvais pour décerner les émotions des gens, mais je suppose que ça doit être un mélange de souvenir affreux et d'ironie. Je veux dire, combien de pour cent de chance qu'il se retrouve dans la même chambre qu'un gars qui est le sosie tout craché de son meilleur ami m-... Décédé... Je n'ai jamais vécu la mort d'un être proche, ce qui la situation encore plus gênante pour moi.

- Comment t'as trouver la photo?

Je baisse les yeux face a cette réplique. Pourquoi est-ce que je me sens mal d'avoir trouver cette photo tour a coup?! Ce n'est qu'une photo. En fait, ce n'est pas temps ce bout de papier givré qui me fait sentir bizarre, c'est l'expression calme et sereine de Jay en ce moment. Je me sens tout petit et minuscule face a lui.

- Dans tes affaires. Lui dis-je en pointant son cartable à l'envers du menton. Je m'excuse, je voulais certainement pas te faire du ma...

Je m'arrête en voyant le visage inexpressif de Jayden. Son oeil semblent être perdus et a probablement emporté son esprit avec lui. Il ne réagit pas. Il baisse le regard vers moi et me fais un mince sourire rempli de tristesse. Je croise son oeil rouge sang de mon regard bleuté. Je voudrais bien dire quelque chose, mais les mots ne semblent pas être amis avec moi aujourd'hui. Je n'ai jamais eu le genre d'expression qu'il affiche en se moment...

- Je ne sais pas par quoi tu as passer, mais je... Je ne sais pas vraiment quoi dire, man...

Je me lève, pose une main sur son épaule et plonge mon regard dans la moitié du sien.

- La vie va parfois d'une façon étrange... Il faut apprendre a survoler ces moments malheureux et à ce créer de bon souvenirs. En bout de ligne, tout fini par s'arranger! Lui dis-je en finissant ma phrase avec un sourire en coin.

Je le lâche puis passe à côté de lui lentement, sans le quitter des yeux. Il ne bouge pas et reste la, bouche bée, les yeux rivés vers la fenêtre ouverte.

- Bon ben, je vais rejoindre Peter, tu peux venir si tu veux...

Sujet: Re: What the firetruck?![Pv; Jayden Myriot] Sam 5 Nov - 23:52

Post par Jayden Myriot

Alors que je venais de lui poser cette question, je le vis abaisser le regard, comme s’il se sentait soudainement honteux de la situation. Je portai cependant peu d’importance à sa réaction, je restais convaincu qu’il n’avait rien fait de mal en tant que tel. Même s’il avait fouillé dans mes affaires, ce n’était certainement pas pour en apprendre d’avantage sur moi, peut-être cherchait-il des notes de cours ou je ne sais trop quoi…enfin bref, j’attendais patiemment sa réponse, mon visage toujours neutre, conservant mon calme, mais ayant de la difficulté à rester concentré;

- Dans tes affaires… Je m'excuse, je voulais certainement pas te faire du ma...

Il s’arrêta, semblant toujours aussi incertain. J’abaissai alors mon œil sur lui, le regard traduisant ce vide qui m’envahissait. Je n’y arrivais tout simplement pas, je ne pouvais détacher l’image de Damien de ce garçon. Pourtant, je savais très bien qu’ils étaient deux individus complètement différents, mais je n’y arrivais pas, mon esprit semblait vouloir repousser cette évidence. Je crois qu’a quelque part à l’intérieur de moi-même, je n’arrivais pas à croire que cet ami qui m’avait été si cher avait réellement disparu pour toujours…À cette pensée, un léger sourire empli de tristesse teinta mes lèvres, c’était stupide de même avoir vent d’un espoir vain comme celui-ci. Je l’avais vu de mes propres yeux… même mes mains avaient été souillées du sang de mon ami qui maintenant n’était plus, et pourtant, une petite partie de moi-même ne pouvait s’y résoudre encore…pathétique, vraiment;

- Je ne sais pas par quoi tu as passé, mais je... Je ne sais pas vraiment quoi dire, man...

Il se leva, marcha vers moi et mis sa main sur mon épaule de façon compatissante. Il plongea son regard dans le miens, sans hésitation et me dit d’un ton encourageant :

- La vie va parfois d'une façon étrange... Il faut apprendre à survoler ces moments malheureux et à se créer de bon souvenirs. En bout de ligne, tout fini par s'arranger!

Il me fit un petit sourire en coin, question d’essayer de me redonner le moral, mais ça ne marcha pas. J’étais là figé, regardant le l’horizon qui se profilait devant mes yeux, et pourtant, je ne voyais rien, je ne me rendis même pas compte que la main de Sky avait désormais quittée mon épaule. La seule chose, le seul mot qui réussissais à percer dans les embruns de mon esprit était; pourquoi? Pourquoi fallait-il que ce gars lui ressemble tant? Déjà qu’ils étaient presque identiques, qu’ils avaient des caractères similaires, pourquoi fallait-il maintenant qu’il s’exprime comme lui? Ce n’était certainement pas la faute de Sky, mais pourquoi devaient-ils être si semblables l’un et l’autre? Je ne compris pas exactement ce que Sky me dit après quelque secondes, mais je saisis qu’il allait partir. J’avançai alors doucement vers la fenêtre ouverte et pris place de côté sur le bord de celle-ci, une jambe toujours à l’intérieur de la chambre, et l’autre légèrement repliée et bien en place. Mon regard était perdu dans le vague, et sans cesse je me demandais pourquoi il fallait que ce soit ainsi. Jamais je n’aurais de réponse à cette question, cependant, lorsque j’entendis la porte de la chambre s’ouvrir, je lançai à mon colocataire d’une voix remplie de regrets;

- Je suis désolé Sky… Je suis désolé que tu ais à endurer mes problèmes…j’aimerais tellement que tout soit plus simple…mais on ne peut pas retourner dans le passé, on ne peut pas effacer ses erreurs… alors s’il te plaît, essaie de me pardonner…

Ces paroles, peut-être faisaient-elles moyennement de sens à quelque part, je n’en savais rien, c’était sorti comme ça. Cependant, elles représentaient réellement ce que je pensais, j’en avais assez de traîner les autres dans mes malheurs, dans mes problèmes, et je voulais simplement que Sky me pardonne, car je savais que tôt ou tard, lui aussi en souffrirait en un sens…

Sujet: Re: What the firetruck?![Pv; Jayden Myriot] Mer 16 Nov - 22:01

Post par Sky Zatcher

Alors que j’allais ouvrir la porte, j’entendis Jayden me dire quelque chose. Ce n’était pas vraiment des paroles, simplement des murmures. Des murmures remplis de regrets. Qu’est-ce qu’il pouvait bien regretter? Que je ressemble à son ami mort? Ce n’est pas sa faute, et certainement pas la mienne. Je suis né comme je suis, je n’y peux rien si je ressemble comme deux gouttes d’eau à Damien… prononcer ce nom me fait drôle. Moi qui croyais qu’il ne réussirait jamais à s’incruster dans mon esprit. Quelque chose me dit que je vais l’entendre encore ce nom…

- Je suis désolé Sky… Je suis désolé que tu ais à endurer mes problèmes…j’aimerais tellement que tout soit plus simple…mais on ne peut pas retourner dans le passé, on ne peut pas effacer ses erreurs… alors s’il te plaît, essaie de me pardonner…

Je m’arrêtais net au pas du cadre de porte. Je fixais le mur du couloir, d’un œil distrait. Mais de quoi parle-t-il? Quels problèmes? Pour l’instant, j’ai juste découvert une photo, c’est tout. N’ayant jamais eu de réels amis, une photo n’est pour moi qu’un simple bout de papier avec des pixels. Ce n’est pas un souvenir, ni un bon moment, simplement un bout de papier. Tu peux la brûler et elle restera pareil; sans but. Je me retourne lentement pour voir mon coloc installé sur le cadre de porte. Son œil me regarde l’air passif. Il a raison, on ne peut pas retourner dans le passé. Même si on pouvait, ce ne serait certainement pas la meilleure chose à faire. Retourner dans le passé, savoir que Michael me joue dans le dos. Savoir que mes parents le payaient. En savoir trop. Du coup, on ne vit plus. On pense simplement à ce qui risque très fortement d’arriver. Les choses sont ce qu’elles sont, point final. Il est inutile de vouloir revenir en arrière, effacer des choses ineffaçables. Je m’appui sur mon bras contre le côté du garde robe.

- Au fond, tu ne veux pas vraiment revenir en arrière. Si tu faisais ça, tu souffrirais encore plus.Dis-je doucement, comme pour éviter de le surprendre. Ce qui n’aiderait pas ton état actuel, on s’entend. Ajoutais-je avec humour. Jay… Je m’arrête. Est-ce que je dois l’appeler ainsi? Après tout, je n’ai pas de surnom et donc c’est plus facile de m’appeler, mais j’ignore si je suis assez proche de lui pour l’appeler comme ça… Jayden… Me corrigeais-je. Tu n’as pas besoin de t’excuser. C’est moi qui lui ressemble. Je suis désolé que ça soit aussi confus tout ça, mais je suis sur que c’est pour le mieux. Ça va peut-être… Je m’arrête de nouveau, pensant à mes mots. Je vais peut-être t’aider à… «l’oublier» ne serait probablement pas le meilleur mot pour la situation. Faire ton deuil… Je suis sur que j’en suis capable.

Je lui souris, alors que celui-ci me regarde avec un mince sourire en coin, comme d’habitude.

- Oh! Je suis nul pour ça! Dis-je en me redressant. Le sérieux c’est pas mon truc! Lui dis-je avec un sourire semi-frustré, semi-amusé par la situation.

J’entends un petit rire venant de la part de mon colocataire. Le sourire me revint aux lèvres.

- En tout cas… Si tu veux venir avec moi, je vais aller relaxer au salon… Tu es le bienvenu!



Dernière édition par Jayden Myriot le Mer 11 Jan - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://riversideacademy.forumactif.org
Jayden Myriot
Administrateur
Jayden Myriot


Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : Cherche, et puis de toute façon, je vois pas pourquoi tu voudrais me trouver.

What the firetruck?![Pv; Jayden Myriot][TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: What the firetruck?![Pv; Jayden Myriot][TERMINÉ]   What the firetruck?![Pv; Jayden Myriot][TERMINÉ] Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:14

Je vis Sky s'arrêter soudainement dan le cadre de porte suite à mes paroles. Il resta immobile pendant un moment, puis finalement se retourna, s'accôtant contre le garde-robe. Je me levai doucement du bord de la fenêtre pour m'approcher de lui. Mon visage ne traduisait plus rien, car je ne voulais plus impliquer Sky dans ce qui pouvait me tourmenter dorénavant. Il n'avait rien à voir avec ce qui s'était passé, et je devais m'enfoncer cela bien profond dans le crâne. Il en avait déjà assez de devoir m'endurer la nuit avec mes crises de panique, je ne devais pas commencer à le confondre réellement, ça ne pourrait que nous attirer des ennuis. Et puis, il n'avait pas décidé de lui ressembler à ce point, je ne pouvais me permettre de le couler avec moi, je ne voulais pas l'impliquer là-dedans. On s'est regardé pendant un moment, puis il fini par me répondre;

- Au fond, tu ne veux pas vraiment revenir en arrière. Si tu faisais ça, tu souffrirais encore plus. Ce qui n’aiderait pas ton état actuel, on s’entend. Jay… Jayden…Tu n’as pas besoin de t’excuser. C’est moi qui lui ressemble. Je suis désolé que ça soit aussi confus tout ça, mais je suis sur que c’est pour le mieux. Ça va peut-être… Je vais peut-être t’aider à… Faire ton deuil… Je suis sur que j’en suis capable.

Je ne pus que me contenter de lui rendre le sourire qu'il me faisait. Certes, c'était un bien mince sourire, mais il était tout de même sincère. Même si Sky était peu habile avec les mots, je savais ses intentions réellement bonnes, je savais qu'il voulait vraiment m'aider, et ça me faisait plaisir. J'avais tenté de me relever seul, mais n'y étais pas arrivé, je ne faisais que m'enfoncer encore plus profondément à chaque instant...Mais Sky, il voulait m'aider, il me tendait une perche que je me devais d'agripper. Certes, ce serait dur, ce serait douloureux, mais je ne pouvais fuir pour toujours, et je le savais. Déjà, j'étais très reconnaissant envers ce jeune homme qui tentait tant bien que mal de me comprendre. Même si quelque instants plus tôt j'aurais refusé son aide, je savais que je ne pouvais m'en sortir seul...Alors, j'acceptais qu'il m'aide, mais je ne voulais pas qu'il en souffre d'une quelconque façon non plus. Il n'avait pas à souffrir à cause de moi;

- Oh! Je suis nul pour ça! Le sérieux c’est pas mon truc!

Face à son visage faussement frustré, je ris un peu. Oui, il pourrait réussir à m'aider à surmonter cette épreuve et enfin faire mon deuil, il en serait capable. Il fallait croire que j'avais bien de la chance à quelque part d'être tombé une nouvelle fois sur un gars comme Damien. La première fois, j'avais cru à un miracle, j'avais cru que l'on m'avait envoyé un ange pour me sauver. Lorsqu'il était mort, je me disais que j'avais perdu ma chance, que j'avais tout perdu en fais...Mais il semblait qu'on voulait bien me laisser une deuxième chance, et je ne pouvais la laisser passer;

- En tout cas… Si tu veux venir avec moi, je vais aller relaxer au salon… Tu es le bienvenu!

Je lui souris de plus belle, dévoilant mes dents pour une fois. Rarement je souriais de la sorte, mais malgré ce qui venait de se passer, malgré les souvenirs douloureux qui avaient refait surface, à ce moment précis, j'étais heureux. J'étais content d'avoir eu droit de connaître quelqu'un comme lui, et je savais que je devais en profiter, que je devais lui montrer que je l'appréciais réellement. Jusqu'à maintenant, moi et Sky avions été colocataire, mais pas de vrais amis. Il me donnait cependant un chance, et j'allais la saisir;

- Je veux bien! Je crois que de me changer les idées ne pourrait que me faire du bien!

Je continuais de lui sourire. Je ne savais pas à quand remontais la dernière ou j'avais réellement été heureux, mais ça me faisait du bien. Je le suivis sans attendre, prenant soins de verrouiller la porte derrière nous. Il était vraiment temps que je me permette de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://riversideacademy.forumactif.org
 
What the firetruck?![Pv; Jayden Myriot][TERMINÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiens, tes devoirs, encore... [Pv; Jayden Myriot] (Terminé)
» Les choses qu'on ne voit pas venir [Pv: Jayden Myriot][Mini-RP][TERMINÉ]
» Liens de la maladie (Déplacé depuis Kimitsu Gakuen)[Pv; Jayden Myriot et Sky Zatcher][TERMINÉ]
» Jayden Myriot
» Ben quoi!? [Pv; Jayden Myriot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riverside Academy :: Pensionnat :: Pavillon N :: 3ème Étage :: Dortoir des Gars :: Chambre Myriot et Zatcher-
Sauter vers: