Riverside Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Riverside Academy

Pensionnat reconnu à travers le monde, Riverside accueille des jeunes de toutes sortes...Et vous, qu'êtes-vous?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une simple chanson [Pv. Maxinne]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andrew Goldsmith
Option R
Andrew Goldsmith


Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2011

Une simple chanson [Pv. Maxinne] Empty
MessageSujet: Une simple chanson [Pv. Maxinne]   Une simple chanson [Pv. Maxinne] Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:50

J’avais envi d’être seul, j’avais besoin d’être seul, je n’arrivais plus à supporter la présence de tous ces vampires autour de moi, et même si la plupart étaient considérés comme des « ouvriers », je n’avais pas ma place, j’étais un transformé… La seul personne qui m’acceptait bien était Sven, mais je n’étais pas dans mon assiette, pas dans l’état de supporter le sarcasme de mon ami qui se faisait toujours un malin plaisir à rire de moi, même si c’était gentiment. J’avais besoin d’un moment pour m’échapper, pour me calmer, pour arrêter de penser… Le meilleur moyen pour moi était de jouer de la guitare, de chanter, car dans ces moments là, je n’avais plus l’impression d’exister, je me laissais complètement emporter par la musique, par les paroles qui me permettaient d’extérioriser mes vrais sentiments… C’est avec ce besoin de tranquillité que je partis, guitare sur l’épaule, en direction de la forêt de l’école. Ce serait bientôt l’heure du souper, alors il n’y aurait plus grand monde à l’extérieur pour un moment, ce qui me convenait parfaitement.

Je retrouvai cet endroit que j’avais déniché, une petite place ombragée qui me permettait de retirer mon veston d’uniforme pendant le jour. Je n’étais pas encore habitué au fait que ma peau soit aussi sensible, que je doive me cacher constamment de la lumière du jour, au risque d’attraper des coups de soleil extrêmement douloureux et certainement dangereux rendu à un certain point. Je m’assis donc sur un tronc d’arbre tombé avant de sortir ma guitare électrique de son enveloppe protectrice. Le simple contact familier me donna le sourire, j’adorais la musique, c’était pratiquement tout ce qui me restait, et c’était la dernière chose capable de me faire retrouver qui j’étais réellement. Depuis ma transformation, je n’avais plus l’impression d’être Andrew, je me voyais comme un simple monstre qui n’aurait jamais sa place, et de ce que j’avais compris je n’aurais réellement jamais ma place ici. Les transformés étaient des parias, ils faisaient partis du dernier échelon de la hiérarchie des vampires, ce sont des indésirables fruits de l’amusement des sang purs qui, après les avoir créés, voulaient à tout prix les détruire après des années de calvaire … Et j’étais un transformé, je n’arrêtais pas de penser à tout cela, j’en avais assez de penser au pire, mais c’était manifestement le pire qui m’attendait. Qu’est-ce que je pouvais y faire de toute façon? Je ne pourrais jamais échapper à cette vérité, du moins, pas de façon permanente, et j’étais justement là pour oublier ces faits.

Je commençai par gratter quelques accords improvisés, question de m’échauffer un peu. Le son de ma guitare réveilla en moi ce sentiment d’être vivant qui me manquait trop souvent. Je grattais les cordes avec entrain, et je devais certainement porter un sourire imbécile alors que je jouais. Ça me faisait le plus grand bien du monde, puis, après un moment, je me mis à jouer et chanter quelques chansons que je connaissais, que j’aimais pour leurs paroles et leur mélodie qui me permettaient de m’exprimer. Un de mes rêve aurait été d’avoir un groupe, de faire de la musique ma carrière, c’était vraiment mon élément. Je pouvais apprendre plusieurs chansons à l’oreille et je chantais depuis plusieurs années. Selon beaucoup de gens, j’aurais pu percer, mais maintenant, je ne croyais plus en ce rêve, je ne pouvais plus l’atteindre, alors je retrouvais son fantôme dans des moments comme celui-ci… Depuis un moment, j’avais une chanson en particulier dans la tête, une chanson qui représentait vraiment bien ma situation et mes sentiments, alors j’adorais la jouer.

- There's not time for us. There's no place for us. What is this thing that builds Our dreams yet slips away From us. Who wants to live forever? Who wants to live forever? Ohh...


Who wants to live forever, la version de Breaking Benjamin, certainement une des mes chansons préférées. Je la jouais en version acoustique, question de garder un ton raisonnable, mais je la trouvais tout de même extraordinaire. Elles me faisait sentir un peu moins seul, à chaque parole que je prononçais, je me sentais un peu mieux, comme si quelqu’un quelque part les entendaient et arrivait à comprendre d’une façon ou d’une autre…
Revenir en haut Aller en bas
Maxinne Delarose

Maxinne Delarose


Messages : 108
Date d'inscription : 15/01/2012

Une simple chanson [Pv. Maxinne] Empty
MessageSujet: Re: Une simple chanson [Pv. Maxinne]   Une simple chanson [Pv. Maxinne] Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:35

Je me réveillai très tard cette journée-là, vers 15 heures, et pourtant, j'étais épuisée, vidée. Malgré que je savais parfaitement que j'aurais dû aller en cours, je n'avais même pas pris la peine de me lever pour éteindre mon alarme, me contentant de l'ignorer. Procrastination dites-vous? Non, seulement de l'ennui profond. Je me résolue à aller prendre une douche, puis m'habillai à une vitesse de limace. Je pris la première chose me passant par la main, c'est-à-dire une robe légère à capuche. Je comprend votre désarroi. Une robe à capuche? Oui, j'avais un tel vêtement. C'était ma première expérience de couture(avec de l'aide professionnelle, évidemment) et elle n'était, ma foi, rien de moins qu'une réussite.

Bref, après avoir mis l'étoffe de soie noire, je me regardai dans le miroir. Le tissu étant léger, il retombait délicatement sur mes hanches et le col laissait entrevoir juste ce qu'il fallait de peau sur ma poitrine. Je rabattis donc la capuche sur ma tête, glissai mes pieds dans des ballerines de velours et sortis de ma chambre. Rapidement, je descendis les escaliers pour me retrouver dehors. Un vent chaud faisait voler mes cheveux et le bas de ma toilette évasive. Avec une démarche élégante, toutefois un peu moins qu'habituellement, je me dirigeai vers le pavillon de musique et de danse. Mon intention était claire depuis longtemps non?

Tout ça pour vous donner raison... oui, je comptais aller jouer du piano, et pourquoi pas chanter un peu? Justement j'avais une de ces chansons dans la tête, mais je n'arrivais pas à mettre le nom dessus. Peut-être qu'en la chantant, il reviendrait? Ah, tiens! J'étais déjà arrivée! Cette pensée me traversait l'esprit, puis j'entendis le doux son de plusieurs pianos jouer. Je vérifiai toutes les salles, au cas où j'aurais de la chance.

Je tournai les talons, résignée. Aucune salle de musique n'était libre. Mes pas me menèrent vers la forêt. Ne sachant quoi faire, je décidai de suivre mon instinct, je le conviens, quelques fois un peu douteux, sur le chemin des bois. À force d'arpenter la forêt, je finis par trouver une jolie clairière où je pus m'étendre et me concentrer sur ces foutues paroles.


-Now, the dark begins to rise, commençais-je à chanter, Save your breath, it's far from over, Leave the lost and dead behind, Now's your chance to run for cover, I don't wanna change the world, I just wanna leave it colder, Light the fuse and burn it up, Take the path that leads to nowhere, All is lost again, But I'm not giving in...

Oh! Je crus me souvenir du titre! C'était I will not bow de Breaking Benjamin! Je fermai les yeux, heureuse d'avoir retrouvé cette parcelle manquante de ma mémoire musicale.

-I will not bow, I will not break, continuai-je, insensible à mon environnement, I will shut the world away, I will not fall, I will not fade...

Je m'interrompis, tous mes sens aux aguets. J'avais clairement entendu des bruits. Je pensai un instant à des animaux, mais plus je me concentrais, plus je distinguais des mots... et une mélodie. Quelqu'un d'autre avait-il découvert que les bois étaient le meilleur endroit pour s'adonner librement à la musique? Je me levai en vitesse, époussetai ma robe et me dirigeai vers la voix inconnue. Dès que je fus assez près pour entendre les paroles, je reconnus immédiatement la chanson... J'adorais cette chanson, les paroles traduisaient un si grand besoin de solitude, mais d'amour en même temps. Elles venaient toujours me toucher, puisqu'elles parlaient aussi de tout laisser tomber et de s'abandonner à la mort car le temps est drôlement trop douloureux, nous enlevant tout, de nos rêves jusqu'à notre vie elle-même.

Au moment où le jeune homme finit le refrain, je me tenais derrière lui et je me fis un devoir de reprendre le deuxième couplet.


-There's no chance for us, It's all decided for us, This world has only one sweet moment, Set aside for us, Who wants to live forever? Who wants to live forever? Ooh, Who dares to love forever? Oh, when love must die?

Je m'arrêtai là, le regardant, un peu émue malgré moi. Je me demandai s'il allait prendre la peine de continuer, ou s'il allait tout simplement me parler...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Goldsmith
Option R
Andrew Goldsmith


Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2011

Une simple chanson [Pv. Maxinne] Empty
MessageSujet: Re: Une simple chanson [Pv. Maxinne]   Une simple chanson [Pv. Maxinne] Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:46

Je sursautai, je sursautai intensément quand une voix féminine résonna derrière moi pour continuer la chanson que j’avais commencée. J’avais arrêté de joué, beaucoup trop surpris, avant de tourner la tête et d’apercevoir une fille aux cheveux blonds et à la taille fine portant une robe noir, plutôt légère et à capuche. Je peux vous dire qu’à la voir, je trouvais son accoutrement un peu étrange, mais tout de même joli, mais j’étais cependant beaucoup plus concentré sur sa voix que sur son physique pour dire vrai. Elle chantait plutôt bien, et j’étais très surpris qu’une personne arrivant au hasard comme ça puisse connaître la version de cette chanson, puisque c’est simplement un cover du groupe Queen, alors bon… Et en plus, je veux dire, quelles étaient les chances de tomber sur quelqu’un dans les bois près de l’heure du souper, point? Il fallait croire que je n’étais pas le seule à avoir de telles idées après tout… Mais je ne me serais jamais attendu à cela.

Je finis donc par regarder de nouveau devant moi tout en continuant de suivre la voix de la jeune femme avant de recommencer à jouer lorsque le refrain arriva, un sourire se dessinant sur mes lèvres pour une raison que j’ignore. Je suppose que j’étais peut-être simplement heureux que quelqu’un semble comprendre quelque chose à tout ça même si rien n’avait encore été dit, ou peut-être était encore simplement encore un peu sur mon nuage, dans mon petit monde de musique qui avait permis à cette inconnue d’y entrer malgré tout. Finalement, je repris les paroles à mon tour;

- Then touch my tears with your Lips, Touch my whole world with your Finger tips and we can have forever and we can love forever! Forever, is our today...


Puis j’entamai le refrain une nouvelle fois, fermant les yeux pour me laisser complètement aller et j’entendis alors la fille m’accompagner en chantant;

- Who wants to live forever? Who wants to live forever? Forever is our today! Who waits forever any way?

Je termin
ai de jouer, carrément heureux de cette rencontre plutôt inattendue. Habituellement, j’étais vraiment gêné quand je chantais, mais pour une quelconque raison, probablement à cause du contexte encore une fois et peut-être à cause du fait que mon cerveau était en compote depuis quelques temps, ça ne m’avait pas dérangé le moins du monde. Je me levai, ma guitare toujours accrochée autour du cou, époussetant un peu mon pantalon étant donné que j’étais assis par terre pendant tout ce temps. Je me retournai vers la jeune femme qui me regardait toujours, lui souriant, l’air un peu perplexe, mais content puis m’avançai de quelques pas pour me retrouver à une distance raisonnable et lui dire;

-Tu m’as pris au dépourvu, je ne m’attendais certainement pas à ce que quelqu’un traine par ici et encore moins à ce que quelqu’un ne connaisse la chanson et ne se décide à m’accompagner au chant… d’ailleurs, tu chante très bien, j’ai adoré joué avec toi.

Je lui souris pour accompagner ce compliment qui était loin d’être faux. Moi qui étais de mauvaise humeur à peine une heure plus tôt, j’avais finalement retrouvé un vrai sourire, chose qui ne s’était pas produite depuis un bon moment déjà… Puis je réfléchis un instant, réalisant que, c’était bien beau les compliments et les petites histoires toutes jolies jolies, mais je ne savais même pas qui c’était! C’est alors que je lançai spontanément, comme l’idée me passait par la tête, de mon air naturellement sympathique;

- Au fait! Je m’appelle Andrew, et même si c’est totalement banal, heureux de faire ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une simple chanson [Pv. Maxinne] Empty
MessageSujet: Re: Une simple chanson [Pv. Maxinne]   Une simple chanson [Pv. Maxinne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simple chanson [Pv. Maxinne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riverside Academy :: Pensionnat :: La Cour du Pensionnat :: La Forêt-
Sauter vers: