Riverside Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Riverside Academy

Pensionnat reconnu à travers le monde, Riverside accueille des jeunes de toutes sortes...Et vous, qu'êtes-vous?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jayden Myriot
Administrateur
Jayden Myriot


Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : Cherche, et puis de toute façon, je vois pas pourquoi tu voudrais me trouver.

Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Empty
MessageSujet: Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]   Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:56

J’étais dans le salon du pavillon N, et j’attendais calmement la venue prochaine de l’élève dont j’aurais maintenant la charge si on peut dire. En fait, je ne savais pas grand-chose de cet élève, à part son nom, une légère description de ce à quoi il ressemblait et qu’il était en mesure d’aide. On m’avait d’ailleurs demandé de l’aider à progresser en anglais puisque, non seulement j’étais dans la classe N, mais j’avais toujours d’excellentes notes dans presque toutes mes matières. Et puis, il faut croire que j'ai l'air d'un bon enseignant, puisque la majoritaire partie du temps, je suis celui que l'on vient voir pour expliquer les choses, du moins, ceux qui n'ont pas peur des classes N le font. En fait, bien que le français soit ma langue maternelle, avoir un parent anglais vous permet d’être bilingue en moins de deux, et pour une fois, je remercie mon père pour cela.

C’est alors que je le vis entrer, l’air incertain et tenant ses cahiers contre lui. Bien que je ne l’avais jamais vu, je su immédiatement qui il était. Disons que des nekos noirs avec des oreilles aussi immenses que les siennes, ça ne cours pas vraiment les rues. Je me levai donc du divan pour me diriger vers lui. Cependant, je ne pris pas de chance, et commençai par lui demander simplement;


- Tu es Chandu, n’est-ce pas?


Il me regarda un instants de ses grands yeux verts et moi je me contentai de lui sourire légèrement, je ne voulais tout de même pas qu’il se sente mal en ma présence lors de notre première rencontre, et puis, je suis bien loin d’être méchant après tout.


Dernière édition par Jayden Myriot le Dim 8 Jan - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://riversideacademy.forumactif.org
Chandu Nwosu
Option M
Chandu Nwosu


Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2011

Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]   Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:33

Même si je suis plutôt silencieux dans les cours, les professeurs ici on vite remarqué que c'était en partie parce je parle très mal anglais, et que je le comprends très mal aussi. Par contre, ils n'ont pas compris que parfois, même si je comprends et sais quoi dire, je ne parle pas tout simplement car je trouve qu'il n'y a rien à dire. Personne ici ne semble comprendre ça. Les professeurs m'ont dit qu'ils allaient trouver quelqu'un pour m'aider à mieux parler leur langue bizarre. Pourquoi pas eux? Je ne sais pas. Quelque jours plus tard, ils m'ont appelés pour me dire qu'ils avaient trouvé un autre élève, dans la même classe que moi, qui allait m'aider, et m'ont donner un papier. Je leur ai demandé pourquoi ils m'avaient donné un papier, et ils m'ont dit; « C'est toutes les informations dont tu as besoin pour ta première rencontre avec ton tuteur. Comme ça, tu vas savoir où et quand, son nom et de quoi il a l'air!» Je leur est rappelé que je ne sais pas lire, et ils ont eu l'air embarrassé, et l'un d'eux s'est raclé la gorge avant de me le lire.

À 7h, je sortis de ma chambre pour aller vers le salon. J'étais content que mon tuteur soit un élève de ma classe et que je ne doive pas porter de capuchon, et j'étais aussi content que Miss Cox m'ait appris à lire l'heure, parce que sinon j'aurais du attendre dans le salon toute la soirée. Je marchai jusqu'au bout du corridor et ouvrit la porte. J'entrai, cherchant du regard l'homme que les professeurs m'avaient décrit; grand, blanc, les cheveux bruns foncés, seulement un œil. Je n’eus pas besoin de chercher longtemps avant de l'entendre puis de le voir se lever et se diriger vers moi. Par chance, il entama la conversation, et voulant s'assurer que j'étais vraiment moi, me demanda si Chandu était mon nom. J'hochai la tête, et, comme Miss Cox m'avait appris que ce genre de questions doit être retourné, je lui demandai la même chose;

-Toi être ...

Je pris un moment pour me souvenir de son nom imprononçable pour moi. Il faisait un sourire, comme pour me rassurer, et je me dit qu'il devait être gentil, comme les professeurs m'avait dit qu'il allait être, alors je me lançai;

-Ja-é-déne?

Mes oreilles se penchèrent un peu en arrière. J'attendais presque la réprimande que beaucoup de gens me font quand je me trompe sur leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Myriot
Administrateur
Jayden Myriot


Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : Cherche, et puis de toute façon, je vois pas pourquoi tu voudrais me trouver.

Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]   Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:41

Il hocha simplement la tête pour me confirmer que je ne m’étais pas trompé. Mais lorsqu’il tenta de me renvoyer la question, je compris qu’il avait vraiment de la difficulté, et qu’il y aurait beaucoup de chemin à faire, mais ça ne faisait rien ce n’était probablement pas de sa faute s’il s’était retrouvé ici. Je me contentai donc de sourire un peu plus pour le rassurer, pour l’encourager dans sa tentative de prononcer mon nom à mon avis. Comme de fait, il tenta son coup, mais ne réussis pas vraiment et je le vis attendre avec appréhension ma réaction, ses oreilles fauves et brunes s’étaient légèrement couchées vers l’arrière, ce qui démontrait sa crainte pour je ne sais trop quoi. Je me contentai de lancer un petit rire sans aucune méchanceté, c’était simplement de l’indulgence, je comprenais et savais que ce n’était pas de sa faute, alors je le repris gentiment pour essayer de lui montrer comment prononcer mon nom, même si je savais qu’il lui faudrait probablement un certain temps avant qu’il ne réussisse;

- Non, mon nom se prononce Jay-den, mais ce n’est pas grave si tu te trompe, ça viendra avec le temps et la pratique.

Je lui souris de nouveau, je ne voulais pas qu’il se sente mal s’il se trompait, on apprend toujours de nos erreurs, et j’avais bien l’intention qu’il le sache et comprenne que je ne me fâcherais pas contre lui pour ça. Je lui fis alors signe de me suivre pour que nous allions nous asseoir sur l’un des divans, une fois cela fait, je lui demandai tout bonnement;


- Alors, dis-moi, quel âge as-tu?

Je voulais l’entendre parler un peu pour pouvoir évaluer son niveau en anglais, car même si c’était notre première rencontre et que je ne voulais pas tomber dans l’apprentissage dès le début, je pourrais prendre note mentalement de certaines petites et probablement le corriger un peu pour l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://riversideacademy.forumactif.org
Chandu Nwosu
Option M
Chandu Nwosu


Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2011

Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]   Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:58

L'homme ri un peu face à mon erreur, mais ce n'étais pas un rire méchant, c'était un bon rire, un peu comme je riais d'Esengo lorsqu'il tombait en bas de l'arbre en essayant d'attraper un fruit. Ça me rassura. Il me corrigea sur la prononciation de son nom, et je sus que je ne serais toujours pas capable de le dire, même si mes oreille comprenaient les sons. C'étais un peu comme essayer d'imiter un éléphant; Myezi le faisait, mais moi, même si je comprenais comment le son était fait, je n'étais pas capable de le dire. Mais Jayden me disait que cela ne pressait pas si je n'étais pas capable de bien parler tout de suite. Alors ce n'était pas grave. Il me demanda mon âge. J'eus besoin d'un petit instant pour me souvenir de comment dire cette phrase et de quel âge j'avais. Je n'avais jamais eu conscience d'avoir vraiment un âge avant les État-Unis, et parfois ce nombre m'échappait.

-J'ai 14 ans. Et toi?

C'était l'une des phrase que je disais le mieux, parce que Miss Cox me l'avait apprise et qu'elle était facile. Je me souvins vaguement de ce qu'elle avait dit à propos des surnoms, et comme je n'étais pas capable de prononcer Jayden pour l'instant, je décidai de lui demander si je pouvais le surnommer.

-Moi pouvoir appeller toi Jaé?... Ja-é-denne être beaucoup difficile comme nom.


Lui dis-je, l'air un peu embarassé.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Myriot
Administrateur
Jayden Myriot


Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : Cherche, et puis de toute façon, je vois pas pourquoi tu voudrais me trouver.

Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]   Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:44

Il sembla réfléchir pendant un moment pour finalement me dire qu’il avait 14 ans et me demanda mon âge en retour. J’étais un peu étonné, je lui aurais donné plus…Il était déjà grand, je n’imaginais pas la taille qu’il atteindrait une fois adulte… Cependant, je remarquai qu’il avait eu moins de difficulté à prononcer cette phrase que les autres. C’était déjà un début. Il me demanda alors s’il pouvait m’appeler Jay au lieu de Jayden, l’air un peu gêné, comme s’il n’était pas certain de son coup. Il ne devait pas être habitué au fonctionnement de notre société, il devait être bien mélangé le pauvre, même si je ne savais pas vraiment d’où il venait, je devinais que ça ne ressemblait certainement pas au monde occidental. Je finis donc par lui répondre, toujours aussi sympathique qu’au début;

- Je n’ai pas de problème avec ça, si c’est plus simple pour toi, ça me va. Sinon, pour revenir à ce que tu m’as demandé, j’ai 18 ans.


Je ne parlais pas trop vite pour l’aider, mais pas trop lentement non plus, je ne voulais pas qu’il croit que je le prenais pour un imbécile. Il était certainement intelligent, seulement tout ça était apparemment nouveau pour lui, alors je me devais d’être compréhensif. Cependant, j’étais bien curieux de savoir d’où il venait, alors je lui demandai par simple curiosité et aussi pour sympathiser avec lui, pour en apprendre un peu plus sur sa personne;

- Tu voudrais bien me dire d’où tu viens Chandu? J’ai toujours été curieux d’en apprendre sur les autres cultures…
Revenir en haut Aller en bas
https://riversideacademy.forumactif.org
Chandu Nwosu
Option M
Chandu Nwosu


Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2011

Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]   Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:13

L'homme me sembla encore plus gentil lorsqu'il me répondit doucement, suffisamment lentement pour que je puisse comprendre, qu'être surnommé ne le dérangeai pas. Il me dit ensuite son âge, que je ne compris pas vraiment, mais ça n'avait pas d'importance puisque de toute façon l'idée en tant que telle me semblait plutôt abstraite. Il était plus vieux que moi et probablement adulte vu ses cicatrices et c'était tout que j'avais besoin de savoir. Je réalisais que mon jugement était probablement éroné puisque je l'avais basé sur les coutumes de ma tribu, mais je ne pouvais m’empêcher de me fier à mes anciens repères parfois. Les nouveaux étaient si difficiles à comprendre....

Jaé me demanda d'où je venais, terminant sa phrase avec une remarque sur les autres cultures que je ne compris pas entièrement. J'aimais la façon dont il me parlait; il ne me prenait pas pour un idiot, contrairement aux professeurs, mais cela le rendait plus difficile à comprendre.


- Moi venir de tribu dans jungle-savane de pays... Congo. Quand toi dire autre culture, toi dire toi vouloir savoir sur tribu de moi? Ou moi mal compris?


Je le regardai l'air interrogateur avant de d'ajouter:


-Moi pas pawler anglais vraiment bien!


Lui dis-je en riant. Je venais à peine de rencontrer Jaé, mais je l'aimais mieux que beaucoup de gens ici; lui, à la différence des autres, semblait vraiment vouloir me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Myriot
Administrateur
Jayden Myriot


Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : Cherche, et puis de toute façon, je vois pas pourquoi tu voudrais me trouver.

Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]   Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:37

Il me dit qu’il venait d’une tribu du Congo. Voilà, j’avais ma réponse, ce n’était pas pour rien qu’il semblait aussi désorienté. Je n’aurais pas été surpris de savoir qu’il avait été enlevé de force pour se faire étudier. Ce n’était pas vraiment rare avec des êtres étranges comme les nekos après tout. Et puis, il me semblait si perdu, et j’avais l’impression qu’il ne se sentait pas nécessairement à sa place, c’était très probable que mon hypothèse soit vraie. Cependant, je ne voulais rien avancer, et puis je ne voulais pas non plus lui poser la question comme ça, s’il avait envie d’en parler, ça me ferait plaisir de l’écouter, mais j’attendrais qu’il le fasse de lui-même. C’est alors qu’il me demanda s’il avait bien compris ce que je voulais dire. Si je voulais en savoir plus sur sa tribu…En fait, je ne savais pas qu’il venait d’une tribu d’Afrique, mais j’avais deviné qu’il n’avait pas du tout la même culture, alors ça revenait pas mal au même. Il me lançait alors un air interrogateur pour finalement se mettre à rire, disant qu’il ne parlait pas très bien l’anglais. Je ris un peu à mon tour pou lui dire;

- Ce n’est pas très grave, je suis capable de te comprendre quand même! Et puis, oui, tu avais bien compris ce que j’avais dit. Je te demandais comme ça, mais tu n’es pas obligé de m’en parler non plus, je ne t’y oblige pas.

Je ne savais pas trop s’il voudrait en parler, on ne savait jamais, alors je préférais le lui spécifier. Car, peut-être lui avait-on appris qu’il faut toujours répondre lorsque l’on nous demande quelque chose, mais ce n’est pas vrai. Chacun à droit de parler s’il le souhaite, et je voulais qu’il le sache, et s’il avait une opinion contraire, et bien je ne m’y opposerais pas, à chacun sa façon de faire après tout.

Revenir en haut Aller en bas
https://riversideacademy.forumactif.org
Chandu Nwosu
Option M
Chandu Nwosu


Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2011

Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]   Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:53

Jaé rit avec moi un peu, puis il me répondit que ça ne dérangeait pas puisqu'il arrivait à me comprendre de toute façon. Et apparemment je le comprenait bien aussi, puisque j'avais compris cette phrase et la précédente. Je compris un peu moins bien son autre phrase, où il me disait que je n'avais pas vraiment besoin de parler ou quelque chose du genre. Je crois qu'il me donnait un genre de choix, alors je décidai de continuer en ce sens. Quelqu'un entra dans le salon et un de mes oreilles se déplaça vers l'arrière pour mieux entendre. D'habitude, je n'étais pas trop bavard, mais il semblait réellement intéressé et puis il était là pour me donner un cour, alors je me dis que si je voulais apprendre, je devais parler malgré ma difficulté avec l'anglais.

-Parler de tribu-maison pas déranger moi, même si être triste que gens forcer à partir moi... Forcer moi à partir? Savoir plus sur tribu qu'ici, alors avoir plus choses à dire!

La perspective de discuter de ma vraie maison me rendait à la fois heureux et triste. J'étais heureux de pouvoir me souvenir de ces moment là, et de mon bonheur là bas. La pensée de Myezi, d'Esengo, ou encore de mon petit frère Nsemi amenait un sourire sur mes lèvres, puis de l'eau dans mes yeux lorsque je me disais que je ne le reverrais probablement jamais.

-Toi quoi vouloir savoir?

Je ne savais pas comment commencer. On se rends compte, j'avais réalisé, qu'il y a tellement de choses à dire sur notre maison après qu'on l'ait quittée.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Myriot
Administrateur
Jayden Myriot


Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : Cherche, et puis de toute façon, je vois pas pourquoi tu voudrais me trouver.

Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]   Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:07

Alors que je venais de terminer de poser ma question, je vis l’une de ses immense oreilles se déplacer d’elle-même. Voyant cela, je me rendis compte qu’il n’avait probablement jamais vécu en cachant ses attributs, pas comme la plupart d’entre-nous. Moi par exemple, et bien d’autres nekos du pensionnat avaient réussis à supprimer ces mouvements instinctifs des oreilles, ce qui en soit pouvait être pratique pas moment, mais lui, je pouvais voir qu’il n’avait jamais eu besoin de le faire.

-Parler de tribu-maison pas déranger moi, même si être triste que gens forcer à partir moi... Forcer moi à partir? Savoir plus sur tribu qu'ici, alors avoir plus choses à dire!

Je dû réfléchir un moment pour saisir parfaitement ce qu’il m’avait dit. Alors ça ne lui dérangeait pas même si ça le rendait triste… c’était bien, quoique j’eu tout de même de l’empathie pour ce jeune homme qui avait été violemment arraché à son monde. Ce devait vraiment être dépaysant pour lui…Cependant, je me rassurai en sachant que ça lui faisait plaisir en un sens de parler de ça, au moins il aurait quelque chose à dire, il ne se sentirait pas trop perdu pour parler.

-Toi quoi vouloir savoir?

Je songeai un moment. Ce que je voulais savoir? Rien de particulier en fait, je m’intéresserais autant à leur traditions qu’a leur façon de manger, j’étais curieux sur l’Ensemble de la chose.


- En fait, je n’ai pas quelque chose de spécifique que je veux savoir… Tu pourrais me parler des traditions, de ce que tu faisais là-bas, ou encore quelles sont les différences entre ici et chez toi.

C’était un peu long comme phrase, et peut-être un peu compliqué pour lui, mais il s’y ferait, je devais bien le pratiquer de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://riversideacademy.forumactif.org
Chandu Nwosu
Option M
Chandu Nwosu


Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2011

Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]   Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Icon_minitimeMar 31 Jan - 1:15

Je réfléchis un instant à ce que Jaé m'avait dit. J'essayais de comprendre ses mots, mais je n'y arrivais pas vraiment, tout ce que j'avais bien saisi c'était, du moins je croyais, qu'il n'avait pas de chose qu'il voulait savoir plus que d'autre. Je devais donc chercher de quoi parler. J'eus soudainement une idée; je pouvais lui parler de ma famille! Je fis un immense sourire.

-Moi pouvoir parler toi de famille de moi! Partie de famille de moi avoir été à hopital de Californie pour étude aussi, mais retourné dans tribu maintenant. Moi avoir grande famille, parce que toute tribu-maison être famille de moi, mais avoir aussi famille plus proche, comme toi!

Je commençai à conter sur mes doigts en énumérant les membres de ma famille, parce que je savais que les gens d'ici aiment les nombres.

-Avoir papa de moi, Maheta, lui beaucoup aimer moi. Penser que moi être cadeau de dieux à cause de mes oreilles. Maman de moi, Lukaya, penser ça aussi. Elle être très gentille, mais avant elle oublier de s'occuper de soeur de moi à cause que vouloir trop moi être fort. Ça pas être très juste, non?

Je ris un peu avant de continuer mon histoire.


- Soeur, Elilza, elle être apprentie... Magicienne pas être le mot, mais moi pas capable de trouver bon mot....Elle parler aux esprits de ancêtre tribu, et elle apprendre à parler esprit de nature. J'eus une expression mal à l'aise en me souvenant que les chamanes ne sont pas normaux ici.Mais toi pas croire ça non?.... Moi avoir aussi petit frère, lui avoir nom Nsemi. Lui très mignon et beaucoup petit! Souvent famille de moi manquer à moi... Avoir 4 personne dans famille que moi plus pouvoir voir!

J'arbhorais à la fois un grand sourire et des yeux triste, tout fier que j'étais d'avoir inclu un chiffre dans la conversation et tout attristé par le souvenir de ma famille.

-Toi avoir famille? Moi avoir beaucoup parlé donc tour de toi maintenant, non?

Je demandai à Jaé avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Myriot
Administrateur
Jayden Myriot


Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : Cherche, et puis de toute façon, je vois pas pourquoi tu voudrais me trouver.

Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]   Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:34

Chandu me parla de sa famille, ou du moins comment lui percevait sa famille. Il disait que pour lui, tous les gens de son village étaient sa famille, et j’aimais bien cette façon de penser. Cependant, il m’expliqua tout de même pour ce qui était de ses proches. Il parla de sa mère et de son père et de leur façon de croire que leur fils était un cadeau des cieux. Juste en sachant cela, je me disais que ce devait être affreusement dur pour lui de s’adapter. Ici, un neko est un monstre, disons que c’est légèrement différent. Il me parla aussi de sa sœur qui était apprentie chamane à ce que j’avais compris. Il me dit que je ne croyais probablement pas à ça, mais il continua et je me rendis simplement compte que je n’avais jamais vraiment réfléchi aux questions d’esprits et tout ce qui peut se rapporter au paranormal… Alors que je n’étais pas contre l’idée, il y avait toujours une possibilité. Il finit alors par me parler de son petit frère et du fait que sa famille lui manquait. En l’entendant parler ainsi, je fus triste pour lui, me disant qu’il ne devrait pas être ici en ce moment, mais je ne pouvais rien changer, et même s’il souriait, je voyais bien qu’il était attristé par tout ça. Il me demanda alors si moi j’avais de la famille, et je ne pus répondre immédiatement. Je ne savais pas trop comment lui expliquer ma situation, c’était un peu compliqué, et puis, pas nécessairement agréable à entendre si j’étais totalement honnête, alors je tentai de rendre le tout simple :

- Oui, moi aussi j’ai de la famille, même si ce n’est pas grand-chose en fait. Ma mère s’appelait Cynthia, elle était très gentille et elle m’aimait beaucoup, mais elle est morte d’une maladie lorsque j’étais jeune, alors, je ne me souviens plus très bien d’elle parfois…

En disant cela, je me rendis compte que c’était un peu triste de pouvoir oublier quelqu’un comme sa mère… Mais je continuai tout de même, ne voulant pas rendre la situation trop bizarre :


- Et puis, il y a mon père. C’est un peu compliqué avec lui… il a été très triste quand ma mère est morte, et il ne s’en est jamais vraiment remis… alors il ne m’aime pas vraiment. Mais bon, même si je n’ai pas beaucoup de famille proche, j’ai d’autres gens qui m’aiment et j’ai connu de merveilleuses personnes, alors je suppose que ça compense.


Je finis le tout en souriant, je ne voulais pas que la conversation tourne sur quelque chose de triste ou de dramatique, ce ne serait certainement pas une bonne façon de commencer. Je me décidai alors de poser une nouvelle question pour continuer la conversation :

- Sinon, est-ce que tu as réussis à te faire des amis ici Chandu?

Revenir en haut Aller en bas
https://riversideacademy.forumactif.org
Chandu Nwosu
Option M
Chandu Nwosu


Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2011

Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]   Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:15

J'écoutai très attentivement lorsque Jaé me parla de sa famille. Je voyais à son visage, surtout près des yeux, que c'était triste d'en parler, et ses oreilles étaient un peu penchées, mais je ne réussissais pas à deviner si c'était parce qu'il n'aimait pas ça et essayait de le cacher ou autre chose. J'avais vu que les gens d'en dehors de la tribu tentent souvent de cacher leurs émotions, et je ne suis pas habitué, alors pour moi c'est dur de comprendre ce qu'ils pensent. Toujours est-il que mes grandes oreilles restèrent totalement pointées vers lui tout le long qu'il parlait, car lui me parlait normalement, plus lentement que quand les gens conversent entre eux, mais avec des mots plus difficiles que je n'étais habitué, alors il me fallait toute mon attention pour comprendre ce qu'il me disait. Il me dit que sa mère était morte quand il était petit, et comme je savais qu'ici, les gens n'ont pas tout un village comme famille, je me dis qu'il avait du se sentir seul, même si son papa était gentil. Sauf qu'après, il me dit que son père ne l'aimais pas à cause que sa maman était morte, et cela me rappela une légende très triste de mon peuple, que Myezi chantais parfois au bord du feu avec sa voix douce. Je me sentis soudain très triste moi aussi, et cela me fit un peu manquer la fin des paroles de Jaé, mais puisqu'il souriait, je me dis qu'elle devaient être plus joyeuses. Il y eut un petit moment de silence, puis il posa une autre question.


- Sinon, est-ce que tu as réussis à te faire des amis ici Chandu?


Il me fallut un instant avant de savoir quoi répondre.Je n'avais pas vraiment eu le temps de connaitre des gens ici, sauf celui qui partageais ma chambre, Luka, et Jaé, justement. J'eus une moue pensive.

-Hummm... Colocataire de moi être très gentil, et Jaé aussi, alors moi penser que oui.

Je pris une petite pause, parce que je ne savais pas comment formuler ma pensée. J'avais eu soudainement un doute, et je ne savais pas comment le dissiper poliment. J'étais un peu hésitant, parce que je n'étais pas sur que ce soit correct, mais je décidai d'y aller de la façon la plus simple, puisque je n'en connaissais pas d'autres.

-Jaé... Est-ce que moi être ami de toi?


Je penchai la tête de côté, interrogateur. Les gens ici avaient des façons étranges de placer les gens dans leur têtes, et ce que je trouve évident ne l'est pas nécessairement pour tout le monde, alors, je ne voulais pas faire d'erreur.Pour moi, Jaé était déjà un ami, mais je n'étais pas sur si j'étais son ami aussi; les gens pressés sont étonnamment lents souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Myriot
Administrateur
Jayden Myriot


Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : Cherche, et puis de toute façon, je vois pas pourquoi tu voudrais me trouver.

Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]   Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:01

Chandu sembla réfléchir pendant un moment. Je ne savais pas si cela faisait longtemps qu’il était ici, probablement pas, mais tout de même. J’avais remarqué que sa façon de voir les choses était bien différente de la mienne ou des occidentaux en général, alors j’étais curieux de voir ce qu’il allait me répondre.

-Hummm... Colocataire de moi être très gentil, et Jaé aussi, alors moi penser que oui.

Il s’arrêta un moment, comme pris d’un doute, doute que je crus saisir. Au travers de ses mots, il avait insinué me considérer comme son ami. Il était très gentil, certes, mais je ne pouvais considérer quelqu’un comme un ami après une seule rencontre. Pour lui, tout semblait si simple, il réfléchissait un peu comme un enfant, pour lui, tout était noir ou tout était blanc à ce que j’avais cru comprendre.


-Jaé... Est-ce que moi être ami de toi?


Voilà, j’avais vu juste. J’avais espéré m’être trompé, mais bon, je ne pouvais éviter la question maintenant. Je ne savais pas trop comment lui expliquer ma façon de penser pour qu’il comprenne, je ne voulais tout de même pas le blesser, alors je ne savais pas trop comment m’y prendre. Enfin, je devais m’ajuster, je travaillerais avec lui pour un bon moment encore, et puis je comptais m’en faire réellement un ami malgré l’écart d’âge. Il était gentil et je savais que je pouvais apprendre bien des choses en sa compagnie.

- Et bien… Je ne dirais pas que tu es un ami. Je t’apprécie beaucoup, tu es très gentil, mais pour moi, un ami est une personne que l’on connait bien et en qui l’on peut avoir confiance. Je ne dis pas que je ne te fais pas confiance, mais j’en connais trop peu sur toi et toi trop peu sur moi, tu comprends? Par contre, en voyant comment ça a commencé, je crois que nous deviendrons amis très vite.

Je souris. J’espérais qu’il comprenait ce que je voulais dire. Je lui avais expliqué le tout gentiment et j’essayais d’être clair pour éviter d’être mal compris. Enfin bon, je ne pouvais prévoir sa réaction…
Revenir en haut Aller en bas
https://riversideacademy.forumactif.org
Chandu Nwosu
Option M
Chandu Nwosu


Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2011

Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]   Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:50

Jaé sembla réfléchir très fort et hésiter un peu. Je crois que je devinais déjà ce qu'il allait me répondre, et j'avais raison. J'étais un peu déçu au début, mais comme à la fin il me disait qu'on allait surement devenir amis vite, ce n'étais pas si grave. Miss Cox m'avait dit que j'étais encore comme un enfant là-dessus, que je faisais trop confiance vite, et que les gens d'ici n'étaient pas comme ça, alors je n'étais pas vraiment étonné de sa réponse. Ce n'était pas si triste, j'étais capable d'attendre.

-D'accord. Moi comprendre, souvent avoir dit à moi que moi faire confiance trop vite et que autres vouloir attendre. Ça être correct, moi patience.


Pour moi le sujet était clos. Je comparai, dans ma tête, l'amitié à une chasse; il faut attendre, être patient, pour arriver à son but. Mais la comparaison n'était pas vraiment bonne, parce que pour être ami il faut se montrer à l'autre et pour chasser il faut se cacher. Je ne savais pas vraiment comment continuer la conversation; je n'étais pas vraiment doué pour parler beaucoup, parce que je préfère le silence. Je trouve que souvent, on en dit plus en ne parlant pas, mais le silence ne me permettrait pas de parler mieux, alors je devais le remplir. Un bruit attira mon attention; deux personnes venaient de quitter un sofa et s'en allaient du salon. Je retournai mes oreilles vers Jaé.


-Toi vouloir t'asseoir dans sofa? Lui être libre maintenant.


Je pointai du doigt le dit-divan en me retournant vers lui, puis jetai un regard sur Jaé pour savoir s'il voulait bien me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Myriot
Administrateur
Jayden Myriot


Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : Cherche, et puis de toute façon, je vois pas pourquoi tu voudrais me trouver.

Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]   Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:50

-D'accord. Moi comprendre, souvent avoir dit à moi que moi faire confiance trop vite et que autres vouloir attendre. Ça être correct, moi patience.

Je fus soulagé par la réponse. C’était une bonne chose qu’il soit compréhensif, il comprenait que ce n’était pas la même chose pour tout le monde et il respectait ça, j’en étais bien heureux. Cependant, je m’interrogeai un instant pour savoir qui aurait pus lui dire qu’il faisait confiance trop rapidement… Il avait certainement connus des gens au États-Unis, alors je me dis que ce n’était probablement pas quelqu’un ici… Par contre, je ne pouvais qu’approuver, il se fiait très probablement à la première impression, et même si je devais lui apprendre l’anglais, je pensais lui enseigner bien plus qu’une simple langue, je voulais qu’il réussisse à se débrouiller dans cette société à laquelle il était totalement étranger, ce serait compliqué, car je ne voulais pas changer sa façon de penser, je ne voulais pas le « contaminer » avec le monde occidental, mais j’y arriverais.


-Toi vouloir t'asseoir dans sofa? Lui être libre maintenant.

Je regardai le divan qu’il me pointait et me dit que ce serait une bonne idée. J’acquiescai et me dirigeai vers celui-ci. Je m’asseyais doucement et attendis que Chandu en fasse de même. La conversation continua pendant un moment, parlant de tout et n’importe quoi, puis je finis par me dire que nous avions fait le tour. Je le reverrais bien assez tôt, et puis, je voyais qu’il commençait à fatiguer, il n’est pas facile de parler aussi longtemps dans une langue étrangère.

- Bon, et bien, je ne te retiendrai pas plus longtemps Chandu. Ça fait déjà un bon moment que l’on parle et je devrais être en mesure de te préparer quelque chose pour notre prochaine rencontre. On se verra une ou deux fois par semaine selon mon horaire et le tiens, j’essaierai de t’aider du mieux que je le peux. Sinon, j’ai été bien heureux de te rencontrer, j’ai bien hâte de te revoir.

Je lui fis un sourire, j’espérais qu’il m’appréciait et que je lui inspirais confiance, je ne voulais pas que nos rencontre soient un fardeau à ses yeux.

- Aussi Chandu, ma chambre est juste à côté de la tienne, je suppose que tu as déjà remarqué. Si jamais il y a quoi que ce soit, tu peux venir me voir, je serai toujours disponible pour t’aider.

Et je souris de plus belle, j’espérais vraiment pouvoir l’aider du mieux que je le pouvais, même si ce n’était pas pour apprendre l’anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://riversideacademy.forumactif.org
Chandu Nwosu
Option M
Chandu Nwosu


Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2011

Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]   Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:27

Jaé hocha la tête pour me dire oui, et nous sommes allés nous asseoir. Nous avons parlé pendant un moment, et même si c'était assez intéressant, je trouvais difficile de rester concentré tout ce temps sur une conversation. J'avais souvent de la difficulté à comprendre, et je trouvais parfois les sujets totalement superflus, mais je savais que c'était la façon de faire des gens d'ici; ils ressentent toujours le besoin de parler de chose dont on a pas besoin de parler. À un moment, Jaé me dit quelque chose que je ne compris pas tout de suite, et c'était plus long que ce qu'il disait habituellement, seulement, au ton de sa voix et au fil de ses paroles, je finis pas comprendre qu'il s'en allait. Je me trouvai un peu mesquin, mais j'étais soulagé qu'il mette fin à notre discussion; premièrement parce que j'étais sincèrement fatigué de parler et d'essayer de comprendre, et deuxièmement parce que j'ignorais comment le faire poliment. Il termina en disant qu'il avait bien hâte de me revoir, et il me fit un sourire auquel je répondis; il était gentil et essayait de me comprendre, alors le revoir serait assez agréable, même si parler est épuisant. Je croyais qu'il allait simplement partir, mais il ajouta d'abords que nos chambres étaient voisines, ce que j'avais déjà remarqué, et me dit que si j'avais besoin d'aide, je pouvais venir le voir n'importe quand. J'appréciai grandement la gentillesse de ses paroles, et je lui fis un très grand sourire pour lui montrer.

-D'accord. Merci Jaé!


Je restai une fraction de seconde à le regarder avec mon grand sourire, puis je pris mon petit sac, le posai sur mes épaules et m'en allai. J'avais l'impression d'avoir oublié quelque chose, une marque de politesse ou je ne souviens pas trop, mais j'étais trop fatigué pour en ressentir plus qu'un vague malaise. Qui eut cru qu'être assis sur un siège moelleux et parler pendant un morceau de soirée soit aussi éreintant qu'une chasse de toute une nuit!?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]   Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours [Pv. Chandu Nwosu][Mini-Rp]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chandu Nwosu
» Cours de littérature anglaise : holy sh*t.. [Première réponse Chandu]
» Pour se changer les idées [Pv. Otilie][Mini-Rp][TERMINÉ]
» Les choses qu'on ne voit pas venir [Pv: Jayden Myriot][Mini-RP][TERMINÉ]
» Nuit d'orage (Pv. Sky Zatcher/Otilie Schatten Edelstein) ( Mini-RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riverside Academy :: Pensionnat :: Pavillon N :: 3ème Étage :: Salon et Salle D'Étude N-
Sauter vers: