Riverside Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Riverside Academy

Pensionnat reconnu à travers le monde, Riverside accueille des jeunes de toutes sortes...Et vous, qu'êtes-vous?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jayden Myriot
Administrateur
Jayden Myriot


Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : Cherche, et puis de toute façon, je vois pas pourquoi tu voudrais me trouver.

« Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot] Empty
MessageSujet: « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot]   « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot] Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:53

Sujet: « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot] Ven 9 Sep - 18:17
Post par James Ducas

Je ne peux pas croire qu'ils servent vraiment des oeufs le matin. C'est complètement dégueulasse. « Oh! Arrête de faire ta mauviette et commence à manger de la viande comme tout être humain normal! » Je croyais t'avoir déjà dit que je ne mangerais jamais, au grand jamais, quoi que ce soit venant d'un animal. C'est tout simplement dégoûtant. Juste le fait de savoir qu'un animal est mort pour que je mange arrive à me retourner l'estomac à l'envers. « Tu es faible! » Ok, d'accord, je ne suis pas le prochain monsieur muscle, mais je sais me défendre. « J'espère bien pour toi. Missile à trois heures. »

Juste alors que Jimmy me dit ça, je me fais pousser contre le mur. Je retourne la tête pour voir qui a fait ça et me rends compte que ce n'est nul autre que Patrick Connely. Ce type est aussi idiot qu'un poisson rouge et aussi fort qu'un boeuf. Il me prend par le col et me fixe de son regard noir.

- Hey connard! Quand t'as crié « c'est la fin du monde! » hier, la cafétéria s'est vidée. Moi et mes potes on n'a pas pu manger!

Je passais mon regard au-dessus de son épaule pour voir ses amis rirent un peu plus loin. Patrick est vraiment plus grand que moi, alors je doute que je puisse faire quoique ce soit. Si je pose un geste, je suis sûr que ses amis vont venir l'aider au pas de course. Dans ce cas, ce sera adieu James. « Si toi tu meurs, je meurs aussi. Tâche de gagner! »

- Tu vas payer! Me dit-il en me donnant un coup de poing au visage.

« On s'en fout qu'il soit plus grand que toi! Détruis-le! ». Je levais mon poing et flanqua un bon coup dans la tête de Patrick. Celui-ci recula sous l'impact et se mit encore plus en rogne qu'au départ. « Frappe! ». Je sautais sur lui et le mit par terre pour commencer à lui foutre un paquet de baffes dans la gueule. Ses amis vinrent me tirer et me plaquer au mur. Patrick prend mon col une fois de plus et tient son poing bien haut. Je me débas et réussie à lui agripper le col à lui aussi. Mes yeux reflétaient un regard de mort. Ce regard était assez habituel quand je me battais, j'avais toujours eu ce look démoniaque lors des scènes de combats. Moi et Patrick nous dévisageons depuis un moment déjà. J'entends des pas venir par ma gauche. Je tourne la tête en même temps que Patrick pour voir ce qui se passe. Si c'est la sécurité, on est tous les deux dans la merde. Mais non, au lieu de voir là sécurité comme d'habitude, je vis plutôt un type dans un drôle d'uniforme. Son capuchon cachait la moitié de son visage et je ne pouvais donc pas dire son âge. « Qu'est-ce qu'il vient foutre ici l'étranger!? Il a pas à ce mêler de nos affaires! » Patrick remit son regard frustré sur moi. Ses yeux profonds me dévisageaient. Ses deux amis me relâchèrent et partirent un peu plus loin. Patrick lâcha mon col, voyant qu'il n'était plus aussi prudent de continuer de me battre étant donné que quelqu'un regarde la scène.

- On va se revoir. Dit Patrick d'un ton menaçant.

Il me donna un uppercut dans les côtes juste avant de partir avec ses amis et d'enfin disparaître de ma vue. Je me laissais tomber le dos sur le mur et me laissais glisser jusqu'au sol. J'étendis mes jambes et j'appuyais ma tête contre le mur. Mes côtes me font un mal de chien. Je dois avoir une de ces gueules en ce moment. Je passe ma main sur mon visage et vois un peu de sang sur celles-ci par après. Génial. « Si t'avais été plus fort, tu l'aurais battu! » Je sais! Je t'ai déjà dit que je ne suis pas monsieur muscle alors arrête de m'emmerder avec ça! Les types de la classe T sont tous les mêmes au fond. Tout ce qu'on sait faire c'est se battre. Lorsqu'on ne se bat pas, on s'entraîne pour devenir meilleur. Au fond, nous sommes tous un peu idiot. Nous sommes ici pour apprendre à ne pas se battre et à nous contrôler. Faut croire que l'école avait pas pensée que pour certains d'entre nous(dont moi), cette académie est comme la prison, mais en mieux.

Je sentais encore un regard sur moi. Je retournais la tête et le type était, à ma grande surprise, encore là. « Il est pas encore parti celui-là!? Qu'est-ce qu'il veut!? » Je ne sais pas quelle expression il aborde en ce moment, mais il ne semble pas être près à m'attaquer ou à me dire du mal. Je lui fis un petit hochement de tête avec respect et reposais ma tête au mur lentement. On pourrait presque croire qu'un camion m'avait roulé dessus tellement j'ai mal. Déjà que la raclé que je me suis pris hier n'est pas encore partie, celle-là ne fait qu'ajouter de la douleur inutilement. Le type me regardais encore. Je me sentais mal de le laisser planter là sans rien dire.

- Qu'est-ce que t'as vu de ça? Lui demandais-je avec un sourire en coin, sans toutefois quitter le mur d'en face des yeux.

Sujet: Re: « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot] Sam 10 Sep - 0:37

Post par Jayden Myriot

Bordel, ce que je pouvais détester faire des travaux d’équipe! En fait, ce n’était pas le fait d’être en équipe qui me dérangeais, c’était de ne pas pouvoir choisir avec qui l’on était et de se retrouver avec des incompétents incapable de fournir un tant soit peu d’efforts pour obtenir quelque chose se rapprochant du potable. En bout de ligne, je finissais toujours par avoir le droit de faire le travail seul, et cette fois-ci n’y ferais pas exception. Mais maintenant, c’était un peu plus compliqué étant donné que les nekos avaient cours avec tous les autres. J’étais donc aller rendre une petite visite à mon coéquipier à l’internat, mais bien sur, l’envie de travailler était quelque chose que très peu d’élèves avaient réellement envie de faire, et malgré mes avertissements, il avait continué à se tourner les pouces en espérant que je lui décroche un 100%, alors je me dirigeais vers la salle des professeurs ou j’espérais retrouver mon enseignant d’anglais pour lui expliquer les faits. Pour moi, l’anglais n’avait rien de bien sorcier et il était plus que facile dans ma situation d’obtenir de bonnes notes car mon père était anglais et avait décidé qu’il m’apprendrait parfaitement le français tout comme l’anglais dès mon plus jeune âge. J’avais donc une longueur d’avance assez considérable, mais je ne me laissait pas marcher sur les pieds pour autant.

Alors que je parcourais les couloirs d’un pas rapide, puisque je m’étais habitué à l’uniforme, j’entendis du tapage un peu plus loin. Plus j’avançais et plus les sons devenaient forts et, manifestement, répétés. Une bagarre peut-être? Probablement en fait, je ne connaissais rien qui pouvait produire autant d’agitation, je continuai donc de me rapprocher de la source du désordre, et lorsque j’arrivai à l’embranchement des couloirs, je vis ce qui se passait. Deux gars se tenaient mutuellement par le col, se regardants de façon très intense. Le plus grand semblait moins amoché que le garçon Auburn un peu frêle qui saignait. Je ne savais pas ce qui venait de se passer, mais ce gars était pas prêt de s’en sortir puisqu’il y en avait deux autres qui étaient apparemment du côté de monsieur muscles. Je savais bien que je ne devais peut-être pas me mêler de ça, mais si je ne tentais rien, le gars Auburn risquait de manger une raclée et ce n’était vraiment pas ce que je souhaitais. Au nombre de fois ou j’aurais eu besoin d’aide lorsque j’étais dans le pétrin , je ne pouvais vraiment pas le laisser à son sort. Alors je m’approchai d’un pas déterminé, et lorsque les deux gars me remarquèrent, le plus grand lâcha son adversaire avant de lui dire quelque chose que je ne pus distinguer et lui donner un bon crochet dans les côtes.

Le gars Auburn tituba légèrement avant de prendre le mur comme appui et se laisser glisser le long de celui-ci. Il étendit ses jambes devant lui, tenant ses côtes d’une main et passant l’autre sur son visage pour constater lui-même qu’il saignait. Il tourna alors son regard vers moi, me faisant un léger signe de tête respectueux, avant de laisser retomber mollement sa tête sur le mur et fixant celui qui lui était opposé;

- Qu'est-ce que t'as vu de ça?

Je fus un peu surpris par sa question, en fait, je ne pensais pas qu’il m’aurait parlé. Il ne m’avait pas regardé en prononçant ces mots, mais je me contentai tout simplement de lui dire;

- Pas grand-chose, seulement lorsqu’il t’a frappé dans les côtes avant de partir avec les deux autres…

Je m’approchai alors un peu de lui, gardant tout de même une distance raisonnable pour ne pas l’envahir et puis m'accroupi à ses côtés. Il semblait vraiment mal en point, vous savez le genre de gueule qui traduit ‘’j’ai vraiment mal, mais j’ai pas le choix de vivre avec’’. Il continua alors de fixer le mur d’une façon vide, comme s’il se concentrait sur quelque chose d’inexistant, mais je me permis tout de même de le sortir de sa bulle pour m’assurer qu’il allait bien, avec les coups qu’il avait reçus, il pourrait être sévèrement blessé sans même le savoir;

- Ça va aller? Avec le coup qu’il t’as flanqué, je serais pas surpris que t’ai une ou deux côtes de fêlés…

Et je savais parfaitement de quoi je parlais, au nombre de fois ou je m’étais retrouvé avec des os fracturés, je savais quels sortes d’impacts pouvaient causer quelles sortes de blessures. En plus, il ne semblait pas posséder une stature très solide, autre raison pour m’inquiéter si je pouvais dire… En tout cas, je ne lui souhaitais pas d’être blessé de la sorte, car, pour tout vous dire, ça fait vraiment un mal de chien d’avoir des côtes cassées…

Sujet: Re: « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot] Jeu 15 Sep - 21:07
Post par James Ducas

Il a rien vu, tant mieux. J'aurais pas aimé qu'il me voit dans un de mes élans de colère extrêmes. « Si je te poussais pas à faire ces colères, tu serais mort depuis bien longtemps! » Je sais, je t'en dois une. « Dis plutôt que tu m'en dois un million! » Bah, pourquoi tu te plains! Tu n'as jamais eu à te prendre une rafale de coups dans la gueule toi. T'as jamais eu à aller à l'hôpital et tu trouves quand même le moyen de te plaindre de ta si misérable vie. Dans le fond, tu es celui qui est faible. « Retire ça immédiatement! » une douleur intense se fait sentir dans mon torse. Je ne sais pas si c'est dût au fait que je viens de me prendre un coup de la mort là, ou simplement parce que Jimmy exerçait sa colère sur mon coeur. D'accord, d'accord, je retire ce que je viens de dire. La pression qui se faisait sur mon torse se relâcha peu à peu et je pris une grande inspiration pour remettre mes poumons en fonction.

Le type en habit étrange vint se placer près de moi. Il s'accroupit à mes côtés. « Pourquoi il s'approche!? » Laisse le faire, il a pas l'air si menaçant. « M'en fou! Je veux rien savoir de lui! Moi j'y vais! » Je continuais de regarder le mur face à moi. Jimmy a toujours détesté tout le monde, même moi. Il n'est pas vraiment le genre de gars sympa. Je ne comprends même pas pourquoi je continue de l'accepter dans ma vie. Une fois de plus, une énorme décharge nerveuse passa dans mon corps. Je dois avoir les organes écraser contre mes côtes tellement ça fait mal. Patrick n'y est jamais allé de main morte pour ce qui est de me casser la gueule. En fait, pas mal tout les classes T ne font pas dans la dentelle. Je me compte parmi ceux qui ne sont pas très délicat pour ce qui est de rentrer une leçon dans la tête des gens. Par contre, je suis un non-violent et donc, par le fait même, je ne me bats que très peu. Les gens doivent me croire faible car, en effet, je n'ai pas une carrure de dieu grec ni des muscles dignes du prochain concours de poids lourds. C'est une leçon qu'il faut apprendre dans la vie; ne jamais se fier sur l'apparence des gens. Parlant d'apparence, je me demande pourquoi ce type porte ce drôle de manteau en plein mois d'été.

- Ça va aller? Avec le coup qu’il t’as flanqué, je serais pas surpris que t’ai une ou deux côtes de fêlés…

Je retournais mon regard sur celui-ci. C'était bizarre qu'il me parle comme si j'étais sur le point de mourir ou de devoir me retrouver à l'hôpital, une fois de plus.

- Pff, tu veux rire. Il en faut plus pour me mettre à terre! Lui dis-je en souriant.

Je viens de réaliser qu'il parle québécois. Je n'ai pas halluciné, il parle bien la même langue que moi. Ce n'est pas comme les autres personnes que j'ai rencontrés à présent. Plusieurs parlent anglais ici, mais le plus difficile, c'est le maudit japonais.

- Je suis heureux de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre qui vient de la belle province! Héhé.

Le simple fait de rire me fait un mal atroce aux côtes. Je me plis presque en deux, comme pour empêcher le mal de se promener dans mon corps en entier. Bien entendu, cette méthode n'étant pas au point, ça ne marche pas. Je crache un peu de sang sur le plancher devant moi. Je m'adosse une nouvelle fois au mur. Je dois vraiment avoir l'air d'un fantôme. Après tout, j'ai presque rien mangé ce matin. Je remarque que mon interlocuteur me regarde d'un regard qui ne pourrait pas tout à fait avoir le statut inquiet, mais plutôt soucieux. Je ne pouvais pas vraiment voir dessous son capuchon. Je pouvais tout de même voir les quelques mèches de cheveux qui sortaient de sous celui-ci et l'oeil rouge cramoisi qui se démarque sous l'ombre et la tignasse brune. Je peux décerner les cordes d'un cache oeil au-dessus et au-dessous de son oeil droit. Attend une minute. Je l'ai déjà vu ce type! Des visages comme ça, ça ne s'oublie pas! J'essaie de me rappeler où je peux bien l'avoir vu... « T'es complètement en train de pêter les plombs! Tu l'as jamais vu ce type! » Arrête de parler! J'essaie de penser, là! « Abandonne! Tu connais personne! » OK, t'as peut-être raison sur ce point, mais je ne me trompe que très rarement lorsque je suis sur de quelque chose. L'oeil rouge du type me fixa un moment. Tant pis, je demande.

- J'm'appelle James, James Ducas. Et toi?

J'espère que son nom va me sonner une cloche. Peut-être que s'il portait son linge habituel(à moins que ce ne soit ça... malaise...) je serais capable de dire où je l'ai vu. « Oublie ça! Allons manger plutôt! J'ai faim! » T'es lourd! J'y suis déjà allé déjeuner! Désolé si je suis végétalien! « C'est ton anémie qui te rend faible! Mange de la viande, merde! » Jamais. S'il y a une chose à laquelle je me suis fermé, c'est bien de manger quelque chose qui bougeait avant d'être cuit! « Mauviette! »

Sujet: Re: « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot] Ven 23 Sep - 21:57
Post par Jayden Myriot

Le gars tourne alors la tête vers moi et me lança un sourire en me disant comme si de rien n’était que ce n’était rien, qu’il en fallait plus pour le mettre à terre. Je le regardai l’air incertain, je ne pouvais pas le juger, ça c’est certain, mais est-ce qu’il allait aussi bien qu’il le prétendait? J’en doutais fort. Son visage trahissait la douleur, mais je n’insistai pas, me disant que si son état commençait à devenir alarmant, je ramènerais le doute;

- Je suis heureux de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre qui vient de la belle province! Héhé.

Huh? Que…Mais…Ah! Il parle français! Pas n’importe quel français en plus, il est québecois! Moi qui n’avais même pas remarqué! J’étais tellement rendu habitué à changer de langue que j’avais commencé à parler français sans même m’en rendre compte…Alors que je réalisai les faits, le gars se plia en deux, apparemment à cause de la douleur que son rire avait provoqué. Son visage avait changé du tout au tout et je le vis cracher du sang avant de tout simplement se radosser au mur. Je dois avouer qu’une certaine inquiétude monta en moi…Au moins, ce n’était pas dû a une blessure pulmonaire, sinon il aurait toussé sa vie avant de cracher une grande quantité de sang. Dans ce cas, il s’était peut-être mordu légèrement la langue ou sa joue…alors bon. Je le regarde, il est aussi blême qu’un drap, mais j’avais cru remarquer qu’il l’était déjà avant même d’avoir reçu le coup, peut-être était-il comme ça normalement…

C’est alors que je me rends compte qu’il me regarde, qu’il me regarde comme s’il essayait de se souvenir de quelque chose. On dirait qu’il me…reconnait? Alors que je me rends compte de cela, je réalise que son visage ne m’est pas étranger non plus… Nous serions-nous déjà rencontrés? S’il était québécois, c’était bel et bien une possibilité…quoique c’était un peu invraisemblable, je veux dire, quelles sont les chances que je retrouve quelqu’un que j’ai déjà rencontré auparavant, dans CET académie au Japon? La coïncidence était déjà arrivé une fois, je doutais fort qu’elle puisse se reproduire une seconde fois. Mais encore, un vague doute s’obstinait à rester. C’est alors qu’il se présenta. Alors il s’appellait James Ducas…James? Mmmh…J’avais beau réfléchir, son nom ne me disait rien…enfin bon c’était à mon tour de me présenter, alors je lui répondis tout simplement;

-Je suis Jayden Myriot. Je viens de Montréal-Nord…

J’avais précisé car j’avais définitivement l’impression de l’avoir déjà rencontré, et ce, peut-être dans mon ancienne école. Je m’asseyai alors à ses côtés, question de discuter un peu, et puis, je doutais qu’il soit prêt à bouger de toute manière. Il avait toujours sa main sur ses côtes, signes qu’il avait toujours mal;

- Je sais pas si c’est juste moi, mais j’ai l’impression de t’avoir rencontré quelque part…

Le doute ne voulant pas se dissiper, je m’étais risqué à poser cette remarque pour voir si j’étais devenu fou. À part son teint extrêmement pâle, il n’avait rien d’extraordinaire qui aurait pu faire en sorte que je le reconnaisse facilement… Alors j’attendis tout simplement sa réponse, de toute façon, le pire qui pourrait arriver serait qu’il me dise qu’il ne m’avait jamais vu…

Sujet: Re: « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot] Ven 23 Sep - 23:15
Post par James Ducas

JAYDEN!! Mais oui! Je me taperais le front si je n'avais pas aussi mal. J'allais à la meme école que lui!

- Jayden?! Comme le Jayden qui arrêtait pas de ce faire appeler à l'interphone de L'école Secondaire de Montreal-Nord?!

J'en reviens pas?! Quelles étaient les chances de le croiser ici! «Peut importe! Elles étaient nulle!» Mais non tu ne comprend pas! Je suis content de voir quelqu'un que je connais. «Hey oh! Je suis ici je te signale! Tu me connais mieux que cet étranger!» Je me creuse la tête pour retrouver le moment où je l'ai rencontré. La réponse me frappe comme un dix-huit roues. Il était le meilleur ami de... Euh... Comment s'appelait-il déjà?! Ça commençais par D! Errr... Je ne peux pas vraiment me souvenir parfaitement, mais je me rappelle les avoir déjà vu ensemble! Mais oui voyons, Jayden Myriot, le nouvel élève que tout le monde semblait trouver bizarre. Étrangement, je ne peux pas vraiment lui trouver quelque chose de bizarre, mis-à-part son cache oeil qui lui donne l'air d'une pirate. «Quel loser ce type!»

«Arrête de penser! Tu sais que c'est mauvais pour ta santé! Haha!» C'est sérieux Jimmy! Je connais quelqu'un! Tu devrais être content pour moi! «Tu sais bien que je ne serais jamais fier de toi.» Pas la peine de le répéter. Je vais retrouver mon souvenir de l'avoir vu, ce type dont le nom m'a échappé.

Flashback

Les corridors de l'école son toujours super plein. On dirait que la direction avait pas pensée qu'il y aurait plus que dix personnes à l'école. «Cesse de te plaindre merde!» Je ne me plains pas! C'est juste que ça devient énervant à la fin!

Une bande de gros bras me regarde d'un oeil menaçant. Bon, qu'est-ce qu'ils me veulent encore?! Je leur ai déjà dit que je n'avais pas d'argent. Il faut croire que c'est gars on juste un plaisir simple à me péter la gueule. Je tente du mieux que je peux de les éviter mais il y en a quand même un qui réussi a m'agripper par le col. Je tirant ainsi vers ses amis. Il passa son bras lourd et musclé autour de mes épaules, qui commençait de plus en plus à s'affaisser.

- Le voila mon James!

- Haha... Salut... Dis-je en évitant son regard et, par le fait même, celui des autres.

- Tu vas nous donner ton argent, pas vrai bro?!

- Je t'ai déjà dit que j'avais pas d'argent. Lui dis-je alors que je me dégageais de son emprise.

- T'en a jamais d'argent James! Pourtant la pute avec qui t'habite doit bien en ramener du pognon! Après tout, chaude comme elle est, elle doit être populaire!

Je sais très bien qu'ils parlent de Joe. La rage monte en moi alors qu'il l'insulte à tour de bras comme si je n'existais pas. Je reçois un coup de poing en pleine figure alors que je réfléchi.

- Sors de ta bulle, Jamie boy! Tu sais bien que les petites voix que t'entends n'existe pas!

Comme d'habitude, c'était la même rumeur qui me suivait depuis longtemps. La rumeur comme quoi je suis drogué. Chose qui est totalement faux et non-fondé. «Est-ce qu'il vient juste de dire que j'existe pas?! Casse lui la gueule!!» Mes yeux devinrent plus pâle(c'est qu'ils font chaque fois que je me fache, ils prennent un teint verdatre) que la normale et se remplirent de rage. Je sautais sur ce qui semblait être le chef de la bande et commença à lui donner des coups de poings en rafale. Ses amis tentait de m'arrêter et l'un d'eux me pris juste à la bonne place puis me balança au mur. Le chef, la gueule en sang, s'approche de moi alors que je suis cloué au mur par ses deux amis colosses. Il sort son canif de sa poche et l'approche de mon visage. Je me débat tant que je peux, mais ils sont trop fort. «Faible.»

- Qu'est-ce qu'il y a Jamie?! Tu ne veux plus te battre?! Me dit-il avec un voix ridicule alors qu'il avance sa lame sous mon oeil gauche.

Il coupe une mince ligne sur le dessus de mon os de joue. Je sens le sang couler sur celle-ci. Il va pour remettre la lame contre ma peau alors que j'entends des pas derrière lui.

- Hey les gars, c'mon! Lâchez le, c'est vraiment cave!

Le "chef" se tourna vers l'interlocuteur et demanda a ses amis de me lâcher, ce qu'ils firent sans trop être sur pourquoi. Il se retourna vers moi et me pointa sa lame sur mon torse.

- Tu es chanceux, pour cette fois! Me dit-il avec un ton menaçant.

Puis ils repartir foutre le bordel ailleurs. Je tournais la tête vers le type. Ses cheveux blonds étaient en bataille et il affichait un de ces sourires honnête que je n'avais pas vu depuis un long moment. Il s'approcha de moi, posa sa main sur mon épaule et je souris de nouveau. Je sais pourquoi les gars m'avaient lâcher après son arrivée. Damien est probablement le gars le plus respecté de toute l'école. Je donnerais tout pour être comme lui. «Tu me donne et je te brûle!» T'inquiète, jamais je ne réussirais à être comme lui... Il est devenu populaire peu de temps après son accident qui lui a valu son bras droit. Sa main mécanique était posée sur mon épaule frêle. Il plongea ses yeux bleus dans les miens, tout aussi bleu.

- Ça va aller man?!

Je lui souris en guise de réponse, puis il reprit sa route vers où bon il allait après n'avoir fait un sourire réconfortant. «Bon à rien! Les conversations comme ça sont inutiles.»

Fin du flashback

J'aurais pu lui dire des tonnes de choses, mais mes paroles étaient coupées. C'était comme si il était trop puissant pour que je lui parle. Trop important et moi, tellement nobody. Personne ne me connaissait. Personne ne se souciait de moi, mais ce type, un jour, a passé dans le même coin que moi et m'a aidé. Il aurait pu continuer son chemin, mais il m'a aidé. Je lui serais à jamais reconnaissant. Qui sait ce qui serait arrivé s'il n'avait pas prit cette route. «Tu serais mort! C'est certain! Maintenant veux-tu cesser de te rappeler de souvenir plates! Ça n'intéresse personne!» Ce sont des souvenirs, certes, mais tu n'es pas en droit de dire qu'ils sont plates! «Pour qui tu te prend de me parler ainsi! Sache que je suis la seule personne au monde qui te portera attention! Je suis ton seul ami, souviens toi en!»

Lorsque Jimmy part, je me sens un peu plus léger, c'est peut-être juste une illusion, mais j'aime ce sentiment. Boy que je suis content qu'il ne soit pas autour pour entendre ça! Je remis mon regard sur Jayden. Ça me reviens. Il était arrivé un ans plus tard, après cet événement. Un jour j'étais passé dans la cafétéria, chose qui est rare, et je suis passé devant la table de Damien. Il était là. Assis avec son... meilleur ami...(je suppose) Je me souviens que c'était en début d'année et qu'il venait d'arriver. Damien l'avait prit sous son aile et partout dans l'école on l'appelait le "réfugié". Jayden avait un sourire cette journée là. Je ne suis passé que pour l'espace d'un seconde, juste assez longtemps pour que Damien me dise un salut en vitesse et que Jayden me regarde d'un regard que je ne peux toujours pas décrire. C'était a la fois de la joie et de l'amertume. Je ne le connais peut-être pas, mais il n'a plus cette pointe de joie dans ses yeux aujourd'hui.

- Comment va Damien...? Je suis ici depuis presque un ans alors je n'ai pas trop suivis le cours des choses...

Je ne connais pas Jayden, mais je l'envie parce que, un jour, il a eu un meilleur ami... Parce qu'un jour, il était heureux.

Sujet: Re: « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot] Sam 8 Oct - 21:47
Post par Jayden Myriot

- Jayden?! Comme le Jayden qui arrêtait pas de se faire appeler à l'interphone de l'école Secondaire de Montréal-Nord?!

Cette affirmation me pris légèrement au dépourvu. Alors, nous avions réellement été à la même école, content de savoir que je n’était pas fou, par contre, moins content de savoir qu’on se souvenait de moi seulement par le fait que je me faisais toujours appeler au secrétariat pour rencontrer la directrice. Cependant, je ne pouvais nier que ce peut être marquant. Un élève qui se fait appeler au bureau de la directrice parfois plus d’une fois par semaine, ce n’est pas vraiment commun. J’avais toujours des problèmes avec tout le monde, mais ce n’étais jamais moi qui commençais, pour dire que j’étais vraiment malchanceux. C’est à cause de gars de cette école là que j’ai perdu mon œil gauche, ils en avaient profité pendant que Damien n’était pas là et m’avaient acculé dans une ruelle avant de me battre et de me laisser l’œil crevé avec quelques côtes cassées et des ecchymoses en bonus. C’était presque devenu quelque chose de courant pour moi que de me faire battre dans les ruelles, alors je n’en avais pas vraiment parlé et avais essayé d’étouffer les rumeurs.

Je me mis alors à me demander, à quel moment nous étions nous rencontré dans l’école? Je l’avais certainement croisé plusieurs fois, mais surement sans le remarquer…Cependant, j’étais persuadé d’avoir déjà porté attention à lui au moins une fois, mais je n’arrivais pas à me souvenir quand. J’avais du l’apercevoir rapidement, car j’ai une mémoire d’éléphant comme certains diraient, mais je me souviens, qu’il y avait une rumeur sur ce gars, une rumeur comme quoi il était drogué ou je ne savais quoi. Certains disaient qu’il entendait des voix, mais je n’en avais rien à faire, il me semblait être un bon gars en ensemble, qu’il entende des voix ou non, ça ne changeait rien. Je regardai alors James qui semblait quelque peu perdu dans ses pensées, puis soudainement, j’eu l’impression de le voir se redresser quelque peu, comme si un poids invisible venait d’être levé de ses épaules. Il se tourna vers moi et me dis tout bonnement, comme toute personne normale l’aurait fait;

- Comment va Damien...? Je suis ici depuis presque un an alors je n'ai pas trop suivi le cours des choses...

À ces paroles je me figeai. Ok, est-ce que tout le monde s’était passé le mot? Est-ce que tout le monde s’était rallié et avait formé une secte du « Rappelons Damien à Jayden alors qu’il n’est vraiment pas remit de sa mort »? Si ce n’était pas le cas, j’en avais définitivement l’impression. J’eu alors l’impression qu’un étau avait pris possession de mon cœur avant d’exercer une pression de plus en plus forte sur celui-ci tandis que ma gorge se nouait. Je déglutis difficilement avant de reporter mon regard sur le mur qui nous faisait face. Qu’est-ce que je pouvais lui répondre? Je ne pouvais pas lui balancer tout bêtement qu’un gars qu’il avait déjà connu était mort avec une balle dans la tête! En fait, lui dire tout simplement qu’il était mort ne se faisait pas, pas comme ça… C’est alors que je soupirai lourdement, témoignant de la difficulté que représentais le fait de répondre à cette question qui ne portait aucune mauvaise intention. James n’avait pas pu savoir, comme il l’avait si bien dit, il était ici depuis près d’un an et Damien était mort après ce délai…;

- Je suppose qu’il doit bien aller à l’endroit où il est maintenant…

Je n’osai pas le regarder en prononçant ces paroles et j’espérais qu’il comprendrait ce que je voulais dire par là. Je ne voulais pas le mettre mal à l’aise, mais je ne voulais certainement pas lui mentir en lui disant qu’il était toujours en vie... Si je voulais un jour accepter ce fait, je devais aussi m’efforcer de dire la vérité aux autres…


Sujet: Re: « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot] Dim 9 Oct - 19:16

Post par James Ducas

Jayden prit une grande respiration. Oh, ne me dite pas qu'il n'est plus ami avec lui! Ça serait vraiment awkward. « Bah c'est son problème! »

- Je suppose qu’il doit bien aller à l’endroit où il est maintenant…

Qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire ça, exactement?! Il a déménager? « Il est mort, pauvre tache! » Je restais un moment bouche bée à fixer le mur d'en face, comme Jayden. Je ne pouvais pas croire qu'il était vraiment mort. Genre fini, plus rien de lui. Et j'ai jamais eu la chance de lui dire merci... Je tourne la tête vers Jayden qui n'a pas quitter son point de focus des yeux. Je n'ai jamais vraiment été touché de près ou de loin par la mort de quelqu'un alors c'est dur pour moi de savoir ce qu'il pense en ce moment... « On s'en balance! Ce n'était qu'un blond stupide qui, un jour, a eu le malheur de te croiser sur son chemin! » Damien n'était pas stupide, il était même très fort à l'école, avait plein de filles à ses pieds et des amis à en perdre de vu... Bref, il avait la belle vie quoi. Jayden doit tellement se sentir seul en ce moment. Mon père, je ne l'ai pas connu, ma mère est en hospice et Jolie... En fait, j'ignore ce qu'il est advenu d'elle. Je crois qu'elle a eu une sentence de cinq ou six ans de prison pour vol à main armée. Chose qui est tout a fait fausse puisqu'elle n'a jamais utilisée d'arme de toute sa vie. Elle avait ce talent caché qui résignait dans son habilité a faire faire au gens ce qu'elle voulait, au pied de la lettre. Je m'ennuie de ses sermons de wannabe maman et de sa manière à toujours remettre un sourire sur mon visage.

A voir Jayden ainsi, je suis sur que c'était ce que Damien représentait pour lui, une source de vie. Une source qu'on croit inépuisable puis qui, un jour sans qu'on ne s'en rende compte, s'assèche et fini par laisser place a un vide qui se place peu à peu dans notre coeur. Ma source est encore là, elle. Loin, mais vivante. La sienne est tout simplement partie en fumée, sans avertissement. J'ouvre la bouche pour lui dire quelque chose, mais les bons mots ne semblent pas venir alors je réfléchie un peu à ce que je vais bien pouvoir lui dire...

- Tu sais, Jayden... Parfois c'est mieux de ne pas avoir d'amis du tout. Comme ça, on n'a pas le coeur brisé, aucun regret, rien. Lui dis-je en pensant amèrement à mon enfance et à Jimmy, qui l'a gâcher sans même être présent... Tu sais pas ce que je donnerais pour être à ta place...

Je pense sérieusement ce que je viens de dire. Si j'avais été Jayden, je ne serais pas moi, et ça serait tout simplement parfait. « Si tu continue de penser comme si j'étais pas là je te jure que je vais faire sortir ton pauvre petit coeur par ta bouche! » Jimmy me sert une fois de plus le torse et je sers encore plus mes côtes, me recroquevillant sur moi-même. C'est un méga carnage de mal qui se trouve dans moi en ce moment. Le mélange entre le mal que Patrick a déjà infligé plus la pression de Jimmy sur mon coeur me donne un sacré mal de tête. OK Jimmy, arrête! « C'est à cause lui que je te fais ça! C'est de sa faute! » Jayden a rien à voir là-dedans! « C'est depuis qu'il est là que tu commence à te questionner sur ton existence! Que tu commence a douter de moi! Tu sais très bien, James, que je hais que les gens me me fasse pas confiance![/b] » Il finit sa phrase en me serrant plus fort que jamais et j'en tombe à la renverse sur l'épaule de Jayden. Celui-ci, surprit, se tasse un peu et me regard d'un oeil inquiet. « Frappe le. »

Sans plus attendre, j'envoi mon poing directement dans le visage de Jayden, un coup pas bien fort puisque je suis à bout de force. Il se lève et je fais de même. Il attrape mon bras lors de mon deuxième envoi de coup et l'immobilise sur le mur. Je relâche ma force. Je crois que mon anémie a eu raison de moi pour une fois. Tant mieux, qui sait ce que j'aurais pu faire. Je respire de grand coup. « Tu es inutile. » La pression entière disparait et je tombe au sol, sans même me retenir. Si Jayden ne m'avait pas soutenu lors de ma chute, je me serais sans doute cogner la tête sur le sol dur et j'en serais mort... Il m'aide a m'adosser au mur. J'ai ta tête dans les vapes. Mon coeur bat à cent à l'heure et je vois des petits points noirs partout. Je tourne le visage vers Jayden qui a un air surprit, mais aussi, étrangement, inquiet. Je laisse ma tête s'accoter au mur et je fixe le plafond. Je prend une grande respiration, presque KO.

- C'est mieux de n'avoir aucun ami que d'en avoir un mauvais... Dis-je dans un souffle.

Sujet: Re: « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot] Dim 6 Nov - 12:49
Post par Jayden Myriot

Je sentis le regard de James se poser sur moi, mais je ne réagis pas, je continuai de fixer le mur, n’ayant aucune envie d’affronter l’expression probablement bouche-bée que devait orner l’auburn. C’était toujours ainsi, j’étais vraiment lâche. Je n’arrivais jamais à faire face comme il se doit, et après je venais me demander pourquoi je n’arrivais pas à faire mon deuil…Non mais, vraiment, il faut le faire… J’étais stupide, mais ça au moins, je l’assumais… Quelques secondes, secondes qui me parurent durer une éternité, s’écoulèrent avant que James ne me dise totalement sérieux;

- Tu sais, Jayden... Parfois c'est mieux de ne pas avoir d'amis du tout. Comme ça, on n'a pas le coeur brisé, aucun regret, rien. Tu sais pas ce que je donnerais pour être à ta place...

Être à ma place? Il voulait vraiment être à ma place? J’en doutais … mais je ne me fâchai pas, peut-être avait-il une bonne raison de penser cela, je n’en savais pas plus sur son passé que lui sur le miens, alors, je n’avais aucun droit de juger ses paroles. Cependant, j’avais de la difficulté à croire que qui que ce soit veuille être à ma place… Alors, que ces pensées traversaient mon esprit, je vis James se recroquevillé sur lui même, apparemment pris d’une douleur atroce, et avant même que je puisse réagir, il s’effondra sur mon épaule. Pris de surprise, je me tassai légèrement mais pas assez pour qu’il tombe. Mais qu’est-ce qui pouvait bien se passer? Peut-être était-il blessé plus gravement que je ne l’avais cru? Je deviens alors beaucoup plus sérieux, et une inquiétude remplace toutes les émotions qui avaient pu me déstabilisées un peu plus tôt. Alors que j’allais lui demander ce qui se passait, à ma grande surprise, il me frappa directement au visage! Heureusement le coup n’avait pas été bien fort, et la douleur était presque inexistante, mais sans plus attendre, je me levai, tous les sens en alerte et prêt à me défendre au besoin. James en fit de même de son côté, placé en position de combat, mais tout cela me semblait étrange. Pourquoi avait-il agis ainsi? J’étais pourtant certain que ce n’était pas son genre de faire des trucs comme ça…L’auburn tenta alors de me frapper une deuxième fois, mais je l’arrêtai dans son élan et étampa brusquement sa main au mur. Je le sens alors faiblir, sa respiration est bruyante et saccadée, puis, en un instant, il s’effondra comme une poupée de chiffon. Je le retins juste à temps et l’aidai à s’asseoir contre le mur. Il semblait vraiment mal en point, son esprit apparemment à moitié dans le vague, mais il trouva tout de même la force pour me dire faiblement;

- C'est mieux de n'avoir aucun ami que d'en avoir un mauvais...

Je n’avais pas compris ce qui venait de se passer, mais une chose était certaine, j’avais définitivement eu l’impression qu’il avait fait cela contre sa propre volonté, comme si on l’y avait forcé. Alors, peut-être était-ce de cela que parlaient les rumeurs à mon ancienne école, quelque chose comme quoi il entendait des voix…Cependant, sa santé était plus importante pour l’instant, alors je m’assurai qu’il était bien stable avant de me lever et courir chercher de l’aide. Par chance, je n’eu pas à aller très loin avant de tomber sur quelqu’un. Je lui expliquai simplement qu’il y avait un gars qui avait été blessé et qu’il était très mal en point, je demandai alors à la fille de trouver l’infirmier pour qu’il vienne immédiatement, que je serais avec le blessé en question dans tel corridor. La fille acquiesça sans poser de questions et partie rapidement à la recherche de l’infirmier. Je retournai alors auprès de James qui n’avait pas bougé mais qui était désormais presque inconscient;

- James, James! Tu reste avec moi, ok? Tu dois continuer à me parler. Dis-moi, qu’est-ce qui s’est passé à l’instant?

C’était une chance que je sois capable de rester calme dans de telles situations et que je sache comment m’en occuper. Je ne pouvais pas le laisser sombrer dans l’inconscience, c’était la pire chose à faire, alors, je lui avais demandé la première chose qui m’était passé pas la tête…

Sujet: Re: « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot] Mer 9 Nov - 20:27
Post par James Ducas

Jayden s'en va. Il court dans le corridor. Je me demande pourquoi... J'ai la tête qui tourne tellement qu'on dirait que je fais une labyrinthite sans vraiment en avoir une. Je me sers la tête avec mes deux mains. Je manque de force. On croirait presque que je suis sur le point de mourir, le pied dans la tombe. Autant l'intérieur de ventre me fait mal que ma tête. On dirait que les deux sont sur le point d'imploser. Il faut avouer que Jimmy qui mettait encore plus de pressions sur mes blessures n'aidait pas. Bon il est vrai qu'il est parti, mais comme à chaque fois, il reviendra. Je ne sais pas vraiment où il part ni ce qu'il va faire, mais je me sens mieux lorsqu'il n'est pas dans les parages.

Je dois être d'un blanc cadavérique. Je fixe le plafond sans vraiment avoir de point stable. Mes yeux se baladent d'un côté à l'autre et mon estomac est dans le même état que si un dix-huit roues m'avait roulé dessus. Ma tête est lourde. Le plafond devient de plus en plus flou. Je ne peux m'empêcher de penser que si ça arrive, c'est à cause de moi. Je ne prend pas de force, je suis faible. Anémie, tu me tue. Pourquoi faut-il donc que je mange des produits venu d'animaux vivants pour être en meilleures santé?!

Je tourne la tête avec peine pour voir Jayden revenir près de moi, les yeux soucieux pointé vers mon piètre état.

- James, James! Tu reste avec moi, ok? Tu dois continuer à me parler. Dis-moi, qu’est-ce qui s’est passé à l’instant?

Je respire tellement fort que j'en ai peine à prononcer quoi que ce soit, même que j'ai de la difficulté à m'entendre penser. Je n'ai pas été aussi mal-en-point depuis environ quatre mois. C'était alors Joe qui s'était occupée de moi. Elle et son petit côté mère poule cacher sous toute cette attitude de femme fatale et têtue. Je plante mes yeux bleus dans le regard sombre de Jayden. Je réussie tout de même à parler avec le peu de force que j'ai.

- Ji-Jimmy. Dis-je avant de perdre définitivement conscience.

Je ne sais pas si vous avez déjà perdu conscience avant, mais c'est une drôle de sensation. On se croit en parfait contrôle alors qu'en fait on est juste en train de dépérir sous notre propre faiblesse. Le noir, le calme. Presque l'impression d'être mort. Si je meurs, Jimmy meurt aussi, non? Tant mieux alors, deux problèmes de moi sur cette petite et misérable terre.

J'ouvre mes yeux sur un plafond blanc sans imperfections. Je cligne ceux-ci un peu avant de porter un regard au alentours. Et merde! Je suis dans une infirmerie! Je porte directement mes yeux à l'infirmiere à ma gauche, qui note sur sa tablette des choses illisibles. Je me relève en vitesse et me rend compte de la petite seringue rentrée dans mon bras. Une infusion?! Mais de quoi?! Il n'y a rien sur cette planète dont j'ai vraiment besoin au point de devoir me le faire ingérer à coup de goutte dans un moment d'inconscience! J'arrache le tube de mon bras et le jette le plus loin possible de moi. Je lève mes yeux vers l'infirmière. Celle-ci est on ne peut plus surprise.

- J'ai pas besoin de ta médecine! Lui criais-je avec le peu de force que j'ai.

- Dans ce cas, mange au moins! Tu n'as pas manger depuis près de 20h! M répliqua-t-elle avec une certaine colère.

Mais quel heure peut-il bien être au juste?! Je zieute rapidement la fenêtre pour réaliser qu'il fait déjà nuit. Attend une minute?! Ça fait combien de temps que je suis ici?! Elle me glissa sur un support avec un plateau contenant un yogourt, une salade et des filets de poissons. À la simple vu du poisson mort devant moi, je prend le plateau et le lance sur le mur du fond. Je fronce les sourcils en direction de la femme. Elle siffle alors et deux types énormes entre dans la pièce. Ce sont des surveillant d'étage. Je suppose que nous sommes dans l'infirmerie des classes T. J'ai souvent eu la chance d'en croise, assez couramment même.

- Ramenez-le à sa chambre, on dirait que ce jeune homme n'a pas envie d'être aider.

Pour qui elle se prend de me dire quoi faire elle?! Je vais pour lui dire mon point de vu d'une façon assez peu commode alors que l'un des colosses me prend par le bras et je soulève du lit et me soutient au dessus du sol. L'autre l'aide à me retenir alors que je me débat. Un flash passe dans ma tête. Où est Jayden?! Je l'ai quand même frapper, il faut que je m'excuse!

- Jayden?! Il est où Jayden?!

Alors que je prononce ces paroles, il entre lentement dans la pièce. Il attendait probablement dehors, avec les types de sécurité.

- Jayden! Dis leur que je suis pas dangereux! Lui dis-je alors que les deux gros type me tiennent les deux bras, comme si j'étais assez fou pour sauter par la fenêtre!

Il resta perplexe sous ma demande. Alors que je me calmais, les types lâchèrent finalement mes bras. Un des types reçoit un message sur son talkie walkie. Un truc comme quoi il y a une bagarre au réfectoire. Ils doivent partir, enfin me laisser tranquille!

- Tu vas le raccompagner à sa chambre! Ordonnèrent-ils à Jayden en me poussant vers lui.

Pff! C'est pas comme si j'avais besoin d'aide! Je sais très bien ce que je fais! Je ne suis PAS fou! Au fait, où est Jimmy?! C'est étrange qu'il ne soit pas venu durant tout ce temps!
Revenir en haut Aller en bas
https://riversideacademy.forumactif.org
Jayden Myriot
Administrateur
Jayden Myriot


Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : Cherche, et puis de toute façon, je vois pas pourquoi tu voudrais me trouver.

« Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot] Empty
MessageSujet: Re: « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot]   « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot] Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:17

Un seul mot réussi à traverser les lèvres de James, ou plutôt un nom. Jimmy. Je ne savais pas qui il était, et je ne comprenais pas quel en était le lien non plus, mais je ne m’y attardai pas, puisque James finit par perdre conscience. Je tentai de le ramener à la réalité mais il n’y avait rien à faire. J’avais beau l’appeler, faire du bruit, j’ai même tenté de lui pincer les trapèzes, mais il restait immobile, les yeux clos. Alors je ne pouvais qu’attendre l’arrivé de l’infirmier et rester près de lui pour m’assurer qu’il n’arrive rien. Je ne savais pas trop ce qu’il avait, mais il semblait respirer normalement désormais, alors je ne me rongeais pas les sans bien que je restais un peu inquiet tout de même. Après une dizaine de minute, l’infirmier arriva avec la fille de tout à l’heure. Lorsqu’il vit James allongé sur le sol, il précipita le pas. Il s’accroupi et me demanda ce qu’il s’était passé. Je lui expliquai rapidement et l’infirmier resta l’air impassible, s’assurant que son état était stable, qu’il ne courait aucun risque imminent.

James fut donc transporté à l’infirmerie sans attendre et je me contentai de suivre, m’inquiétant tout de même pour lui. Une fois là-bas, ce fut une infirmière qui prit la relève puisqu’un autre cas avait été signalé dans un autre pavillon de ce que j’avais entendu. J’attendis patiemment pendant un moment à l’extérieur, pour finalement me faire dire qu’il allait bien, qu’il avait simplement besoin de se reposer car il n’avait rien mangé depuis plusieurs heures. Je fus soulagé à cette nouvelle, je m’étais inquiété pour rien, mais je demandai tout de même si elle savait dans combien de temps il se réveillerait environ. Elle ne le savait pas, alors je décidai de me promener par ci, par là pour passer le temps en attendant qu’il se réveille.

Finalement, quelques heures plus tard, James revint à lui-même, mais ça ne se fit pas dans le plus grand des calme à vrai dire…Il cria après l’infirmière qui en fit autant, tentant de le convaincre de manger. Cependant, j’entendis seulement quelque chose se fracasser contre le mur avant d’entendre un sifflement. Deux surveillants qui avaient été appelés ici entrèrent dans la salle. Supposément qu’il fallait prendre des précautions étant donné que James était dans la classe T… J’entends alors l’infirmière ordonner de ramener James à sa chambre, mais je ne bouge pas, je ne sais pas trop quoi et si je devrais intervenir ou me présenter…Cependant, lorsque j’entends James crier mon nom, je me décide à entrer pour le voir. Il est là, retenu par les deux gardes de sécurité et il me regarde, l’air un peu paniqué;


- Jayden! Dis leur que je suis pas dangereux!


Je reste là pendant un moment, ne sachant pas trop quoi dire ou quoi faire. Pas dangereux…en fait, il m’avait bien frappé, mais je doutais qu’il soit réellement dangereux comme il le disait, mais je n’eu pas le temps de réagir que les deux hommes le poussèrent vers moi, m’ordonnant de le ramener à sa chambre. Je ne contestai pas cet ordre et pris simplement James par la main pour le sortir de la pièce. Il était rare que je ne touche quelqu’un comme â, mais je voulais m’éloigner de cet endroit le plus vite possible. Je n’avais jamais particulièrement apprécié ce qui pouvait ressembler de prêt ou de loin à une chambre d’hôpital, trop de mauvais souvenirs s’y rapportant. Cependant, c’était surtout pour m’éloigner de toute cette tension qui régnait dans la pièce. Une fois un peu plus loin, je le lâchai pour finalement me tourner vers lui et le regarder. Je n’avais plus ma capuche, seulement mon bandeau pour rabattre mes oreilles restait, mais je m’en fichais un peu. Je le regardai sans rien dire, adossé à un mur pendant un moment puis finalement me décidai à parler, je voulais savoir s’il se sentait mieux, mais surtout comprendre ce qui s’était passé, puisque je devais l’avouer je n’avais absolument rien compris à tout ça;

- Alors, ça va mieux?

Je restai silencieux pendant quelques secondes avant de lui demander en plus, car je n’avais pas réellement envie d’attendre;

- Et puis…je voudrais comprendre ce qui s’est passé James…J’ai essayé de comprendre, mais je n’avais aucune piste pour trouver la réponse, et j’aimerais vraiment savoir ce qui s’est passé...

Il était rare que je sois aussi directe, mais là, je trouvais tout cela trop bizarre, voir même dingue pour rester patient. Et puis, il faudrait bien me le pardonner, ça faisait déjà quelques heures que j’attendais son réveil… Je ne savais pas s’il voudrait me répondre, mais je l’espérais bien. Au moins, il avait repris des couleurs et ne semblait souffrir à cause de ses côtes, c’était déjà ça…

Revenir en haut Aller en bas
https://riversideacademy.forumactif.org
James Ducas
Option R
James Ducas


Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2011

« Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot] Empty
MessageSujet: Re: « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot]   « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot] Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:46

Jayden me prit par la main pour me tirer hors de la pièce. En tant normal, je ne le laisserais pas faire, mais je suis tellement occupé à dévisager, les sourcils froncés, les gardes et surtout l'infirmière. Elle peut bien retourner à l'école pour apprendre que ce n'est pas tout le monde qui a envie d'être aider!

Une fois hors du local, Jayden s'adossa au mur, l'air assez mécontent, mais tentant de la cacher du mieux que possible. Pourtant, ce parait qu'il a pas l'air super content. Probablement parce que je l'avais frapper sans raison valable, bien que Jimmy soit une raison assez bonne de frapper quelqu'un. Je pourrais toujours dire que si je ne l'avais pas frapper, Jimmy m'aurait tuer.

- Alors, ça va mieux? 

Ça ne va jamais bien, alors je suppose que c'est assez impossible que ça aille "mieux". Néanmoins, je me sentais gêner de cette question. Jamais personne ne me l'avait poser avant, sauf Joe, peut-être... Quoique, elle était assez mère poule, ça ne m'étonnerais pas qu'elle me l'ait déjà demander. Sauf que elle, au contraire de Jayden, elle savait l'existence de Jimmy. Jayden est complètement ignorant que j'ai un meilleur ami assez contrôlant que personne d'autre n'a le malheur de voir, ou même d'entendre. Quant à moi, je n'ai jamais vu Jimmy de ma vie, mais je suppose qu'il doit être assez imposant à regarder. Enfin je ne sais pas, je ne lui ai jamais demander ce à quoi il ressemblait, je n'ai jamais eu le courage. Wow, je réalise que quand Jimmy n'est pas autour, je peux en raconter des conneries. Je réalise aussi que je n'ai pas répondu à Jayden. Ai-je envie de lui répondre? Non, pas vraiment, puisque, de toute manière, je ne connais pas la réponse. Est-ce que je vais bien? Peut-être que oui, peut-être que non. A prouve encore que, sans Jimmy, je ne suis rien.

- Et puis…je voudrais comprendre ce qui s’est passé James…

Comprendre. J'ai bien peur que ce ne soit pas possible. Moi-même je n'arrive pas à comprendre ma situation.

- J’ai essayé de comprendre, mais je n’avais aucune piste pour trouver la réponse, et j’aimerais vraiment savoir ce qui s’est passé...

Bien sur que non, pour comprendre il faudrait que Jimmy soit ici pour te l'expliquer. Mais, heureusement, cette situation n'est pas possible. C'est vraiment impossible en fait. Je suis le seul à devoir le supporter, et c'est tant mieux pour le reste du monde. Au fait, ça fait vraiment longtemps que je ne l'ai pas entendu... Ça commence sérieusement à me troubler. Quoique, je ne suis pas trop paniquer, mais je me sens vraiment perdu sans Jimmy, vraiment. Je répondis quand même à Jayden, regardant aux alentours, comme si Jimmy allait soudainement me sauter dessus.

- Tu sais cette rumeur comme quoi j'étais droguer? Demandais-je, franchement.

Sur le coup, il ne semblait pas vraiment vouloir affirmer mes dires. Bah, je m'y suis fais que tout le monde m'appelle ainsi, alors il a pas à se sentir mal pour moi en pensant ça.

- Ben t'as pas l'idée à quel point j'aurais aimé que ce soit vrai. Ajoutais-je, sans aucune gêne dans la voix.

Ouais, si j'avais le choix, je me droguerais, c'est certain. Après tout, au moins les gens saurait c'est quoi mon problème. C'est pas super clair ce que j'ai. Je suis juste... Troubler. J'avoue avoir déjà penser me droguer... Une fois. J'avais tellement écœurer de me faire traité de tous les noms, alors j'avais sérieusement pensé à prendre des substances illicites pour leur prouver que j'étais droguer. Au moins ils auraient continuer de m'énerver, mais avec raison.

Je m'adossais au mur, à côté de Jayden. Je suis vraiment tout perdu quand Jimmy est pas autour. Mais en même temps, je me sens plus libre, je peux dire ce que je veux sans en souffrir les conséquences.

- Tu sais, chaque personne a un ange et un démon. Pour faire ça simple: mon ange est mort. Dis-je, une pointe d'humour dans la voix.

J'ai finis par en rire, après les années. Après tout, ça ne sers à rien de se morfondre pour ça. J'ai finalement accepter le fait que j'ai Jimmy avec moi en permanence, et s'est ce qui fait de moi un type étrange.

- Oh! Désolé de t'avoir frapper tout à l'heure. J'étais pas vraiment moi-même.

Il hocha la tête, approuvant probablement le fait que je n'étais, en effet, pas moi-même. Je suis un non-violent, ce qui est bizarre puisque je suis dans la classe T. En fait, c'est juste parce que je peux devenir incontrôlable lorsque je pars dans mes élans de colère, ce qui n'arrive que très peu.

- Imagine, je suis un non-violent, végétalien, en classe T. Il faut croire qu'ils font mal les classement ici. Riais-je.

En effet, la situation est vraiment bizarre, trop bizarre. Je ne suis pas, techniquement, dangereux. Pas plus que n'importe qui d'autre. C'est Jimmy le malade. S'il était un être humain réel, il serait sans aucun doute en classe T, voir même en prison. Parlant de prison, je me demande comment Jolie s'en sort. Elle doit vraiment s'ennuyer de son appartement, de ses ami(e)s et de son imbécile de petit copain. Dan... Je me demande même pourquoi ce type ne s'est pas encore fait interner pour être aussi con. Je souriais à cette pensée, et Jayden le remarqua je crois. Je tournais la tête vers lui et lui souriais, chose que je croyais avoir oublier comment faire.

- Un jour j'avais parler de toi à Jolie, ma coloc. J'avais dis qu'il y avait un nouveau à l'école, un type avec un air dépité et qui portait toujours une tuque. Dis-je, repensant à cette fois-là, où j'avais rencontrer pour la première fois quelqu'un de plus bizarre que moi. Elle trouve que tu sonne comme un freak. Ajoutais-je, en riant.

Il sembla pas mal prendre le commentaire. Je riais encore plus en voyant son visage qui dit genre «Meh, un freak, moi?!».

- Crois-moi, je suis vraiment plus freak que toi, vraiment plus.

Je riais encore. C'est la première fois que je ris autant je crois. Et quand on y pense je ris un peu pour rien, mais je m'en moque. C'est aussi la première fois que je ris à quelque chose qui attrait à Jimmy. Parlant de celui-ci, il est où au juste?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot] Empty
MessageSujet: Re: « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot]   « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jayden Myriot
» T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot]
» Ben quoi!? [Pv; Jayden Myriot]
» What the firetruck?![Pv; Jayden Myriot][TERMINÉ]
» Tiens, tes devoirs, encore... [Pv; Jayden Myriot] (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riverside Academy :: Académie :: Bâtiment Principal :: Salles de Classe-
Sauter vers: