Riverside Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Riverside Academy

Pensionnat reconnu à travers le monde, Riverside accueille des jeunes de toutes sortes...Et vous, qu'êtes-vous?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sky Zatcher
Option R
Sky Zatcher


Messages : 50
Date d'inscription : 10/11/2011

T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot] Empty
MessageSujet: T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot]   T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot] Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:58

- Écoute Corine, pour la dix millième fois: je n'ai pas besoin de ton aide pour pratiquer l'art d'embrasser, got it?

Cette dernière me fit une moue triste. Je m'en balance, je n'ai nullement besoin de sa précieuse aide. Et puis n'est vraiment pas subtil, si vous voyez ce que je veux dire. C'est à peine si elle a demander à tout le monde de sortir avec elle. Elle est pas laide, mais elle a de ces personnalité qui vous tombe sur les nerfs. Ouais bon, elle ne m'énerve pas tant que ça normalement, mais aujourd'hui il a fallu qu'elle jette son dévolu sur moi, ce que je trouve franchement énervant. Elle m'a suivit toute la matinée et a tenter mainte de fois de me poser cette même question. Je n'ai nullement besoin de cours pour draguer des filles, et si jamais j'en ai besoin, c'est certainement pas elle que je vais aller voir!

- Allons Sky, depuis que tu n'es plus avec Lena, tu devrais laisser la chance aux autres filles, non? Me demanda-t-elle en se glissant sur mon bureau sur lequel elle était assise.

Je sais tres bien quelle fille je veux impressionner, et c'est pas elle. Et puis c'est quoi cette rumeur comme quoi, maintenant que je ne suis plus avec Lena, je sors avec n'importe qui?! Je lui souris et gentiment, je me levais. Je secouais la tête et tourna le regard vers l'horloge. Jayden ne viendra pas aujourd'hui, encore. C'est assez habituel depuis, je dirais, de mémoire, près d'une semaine. Ouais bon, pas que je m'ennuie tant que ça de lui, mais je dois admettre que c'est plutôt vide sans lui autour. Y'a comme un gros vide sur le bureau à côté du miens, où en se moment une fille essaie d'attirer l'attention. C'est étrange de savoir que cette folle... Fille! pardon, n'est nullement au courant que je ne suis pas normal, ni personne d'autre d'ailleurs sait que, en ce moment, près de 7 nekos sont dans la classe.

Les cours de français, c'est de la merde. C'est une langue hyper compliquée pour rien. Trop de mots, trop d'adjectifs inutiles et, surtout, leurs foutus accents qui me rendent fou! Alors que j'allais me rassoir à ma chaise, j'entendis, parmi tout le bruits que la classe à elle seule fait, quelqu'un entrer en classe. Je ne l'aurais pas entendu, s'il n'avait pas porter ses chaines à ses jeans. Vous l'aurez deviné, le pro en français vient d'entrer! Je courrais vers la porte et sautais dans les bras de Jayden! Il a toujours rendre l'uniforme, disons, original!

- Tu es vivant! Clamais-je en l'étrennant vraiment absurdement.

Tout le monde de la classe semblait s'être arrêter de parler, mais je m'en moque complètement. Je suis tellement heureux qu'il se soit sorti de cette foutue maladie! Je le libérais de mon étreinte mortelle et lui souris à pleine dents ridiculement droites.

- J'avais plus personne sur qui tricher moi! Lui dis-je, trop heureux de le voir ici.

Jayden est, comme qui dirait, un type solitaire. Ça fait un méchant contraste de voir un gars social parler au gars le plus "rejet" de la classe. Mais bon, Jayden est mon ami, je me fou carrément de ce que les autres peuvent bien penser.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Myriot
Administrateur
Jayden Myriot


Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : Cherche, et puis de toute façon, je vois pas pourquoi tu voudrais me trouver.

T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot] Empty
MessageSujet: Re: T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot]   T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot] Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:47

Sky s’était levé tôt pour prendre sa douche comme à l’habitude, mais cette fois-ci, bien que j’allais retourner en cours, je restai couché. Habituellement, je me levais en même temps que lui si ce n’était pas plus tôt, mais, bien que je sois en mesure de retourner en cours, je n’étais pas encore tout à fait rétabli de tout ça, alors j’avais besoin de me reposer un peu plus qu’a l’accoutumé encore. Je restai donc au lit pendant, même que je réussis à me rendormir. Je me réveillai seulement lorsque Sky quitta la chambre vers 7h et quart. Je décidai alors de me lever, sachant que les cours commençaient à 8h30 et qu’il était préférable que j’aille manger avant. Je me levai tranquillement, prenant un uniforme et choisissant ce que je pourrais bien mettre comme accessoire avec. J’optai pour mes chaînes et mes gants en cuir coupés aux doigts. Je n’avais pas eu le loisir de m’habiller comme je le voulais pendant une semaine, alors ça me mettait de bonne humeur. Je ne sais pas trop pourquoi, mais de choisir mon habillement et comment le mettre à mon image avait toujours été un de mes petits plaisirs de la vie.

Finalement, je pris mes cahiers et me dirigeai vers la cafétéria ou je pris mon petit-déjeuner seul, tranquillement. Par la suite je me dirigeai vers mon premier cours de la journée, cours de français. Pas besoin de vous dire que j’étais plutôt heureux de commencer dans cette matière. Pas besoin de me concentrer ou de réfléchir puisque c’était ma langue maternelle. En fait, je devais simplement faire un minimum d’efforts pour supprimer mon accent québécois pour aider les autres à comprendre. Cependant, je me faisais un malin plaisir à ne pas ralentir mon débit par moment, ce qui pouvait d’ailleurs être très amusant. Alors que j’entrai en classe calmement, je vis arriver, et de très loin, un gars de la classe N en courant vers moi. Je savais que c’était Sky, mais je ne pus m’empêcher d’avoir un air très surpris, voir même traumatisé alors qu’il me sautait littéralement dans les bras en étant beaucoup trop heureux, à mon humble avis, de me voir arriver.


- Tu es vivant!


Il me serra dans ses bras, et j’avais bien envie de lui dire de me lâcher. Pas à cause que les gens nous regardaient, surtout pour le fait que j’étais encore fragile et que de me faire serrer comme ça était loin d’être très agréable pour moi. Cependant, lorsqu’il me lâcha finalement, je pus enfin reprendre mon souffle.


- J'avais plus personne sur qui tricher moi!


À ce commentaire, je ne pus que sourire. J’étais bien heureux d’être là moi aussi pour dire vrai;

- And good morning to you too Sky.

Je finis cette phrase en riant un peu et en me dirigeant vers mon bureau pour y déposer mes cahiers. Je me retournai alors vers le blond qui m’avait suivi pour lui dire sur le ton du sarcasme;

- Je savais pas que j’étais si indispensable à ta vie, et à tes notes aussi…

Je lui adressai un sourire moqueur avant de m’asseoir sur ma chaise. Sky en fit de même à côté de moi. Le regardant toujours, je lui dis en blaguant;

- Alors, t’as su te débrouiller sans moi?


Je remarquai alors que mon attitude devait lui sembler un tantinet étrange. À vrai dire, j’étais réellement de bonne humeur ce matin. Premièrement, je n’étais plus malade, deuxièmement, je commençais avec quelque chose de facile, et troisièmement, Lie était maintenant mon amie…Cependant, Sky n’était pas au courant de cette nouvelle, mais je n’avais pas l’intention de lui en parler tout de suite, c’était bien plus drôle de le voir essayer de comprendre ce qui se passait avec moi…
Revenir en haut Aller en bas
https://riversideacademy.forumactif.org
Sky Zatcher
Option R
Sky Zatcher


Messages : 50
Date d'inscription : 10/11/2011

T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot] Empty
MessageSujet: Re: T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot]   T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot] Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:33

Il me fit un fin sourire. Ça faisait étrange de le voir ainsi. Ça fait un bout de temps que je n'ai pas vraiment eu la chance le voir heureux. Il était malade comme un chien, et rares sont ceux qui sont heureux d'aller mal. Je ne lui ai pas vraiment parler depuis un moment en fait. Même si on est dans la même chambre, on ne s'est que très peu parler lorsqu'il était en en congé maladie. Je me sens encore nul de l'avoir laisser derrière cette soirée là. En fait, j'aimerais me rattraper, mais je suis vraiment poche pour me reprendre.

- And good morning to you too Sky.

Ça fait du bien de l'entendre parler et non marmonner, ça fait changement. Enfin bref, j'ai l'impression d'avoir retrouver mon fidèle compagnon de triche! C'est génial! Au fait, il faudrait que je lui demande de me donner des cours de français, et ça urge!

Il se dirigea vers son bureau. Je ne sais pas si lui le remarque, mais plusieurs personnes le regardent étrangement. J'avoue que quand tu t'es pas pointer en classe depuis près d'une semaine, ça soulève des questions. Quant à moi, j'aime fermer ma gueule à son sujet. Lorsque les gens me demandais où il était, parce qu'ils sont presque tous au courant que je suis son coloc, je me contentais de répondre : «Huh? Il est pas ici?» ou «I don't know!». Bref, sa maladie est passée sous sourdine, et c'est tant mieux pour lui.

Je le suivais vers son bureau et il se retourna après avoir poser ses cahiers sur le pupitre.

- Je savais pas que j’étais si indispensable à ta vie, et à tes notes aussi…

A ma vie, peut-être que non, mais à mes études, essentiel serait le mot! Je suis bon à rien dans toutes les autres matières qui ne concernent pas les maths, du coup le français est, disons, un vrai calvaire. Donc oui, j'ai vachement besoin de lui, spécifiquement dans ce cours.

Il s'assit à son bureau et j'en fis de même. Le cours ne va tarder à commencer de toutes façons. Le prof est de ce genre de prof qui ne sourit jamais, whatsoever. Il tient toujours cette étrange palette où il semble constamment noter toute sorte de trucs dessus. Des notes probablement, ou juste des commentaires sur les élèves en général. Je payerais cher juste pour voir ce qu'il pense de moi. Enfin, tout ça pour dire que j'ai faillis être aveugler par le rayon de soleil qui a rebondit sur son crâne dégarni.

- Alors, t’as su te débrouiller sans moi?

Je reposais mon attention sur Jayden. Je lui souris, puis sorti de mon cartable un examen que nous avions fait il n'y a pas longtemps. Jayden était présent cette journée là, mais il n'a pas reçu sa note à lui. Je lui montrais la feuille.

- Si tu peux dire que 38% c'est s'être débrouiller! Clamais-je en lui passant la feuille.

Un sourire se traça sur ses lèvres. Bon d'accord, je le laisse rire de mes compétences en française quelque temps et ensuite je reprend mon examen. Alors qu'il continuait de regarder mes réponses purement phonétique et sans accents, le sourire au lèvres, l'air définitivement amusé, je poursuivis.

- Et toi, on dirais que tu t'es débrouiller... Dis-je en m'adossant sur ma chaise.

Il releva la tête vers moi. J'haussais un sourcil.

- J'étais peut-être pas très présent, mais j'ai bien vu que toi et Lie avez rapprocher vos liens.

Il ne dit rien et reposa ses yeux sur ma feuille. Je ne pris pas ça comme un signe comme quoi quelque chose se trame entre eux, alors je lui souriais.

- C'est tant mieux. J'ai pas été trop là disons. Du coup, je me sentais mal de t'avoir laisser derrière, mais quand j'ai vu qu'elle s'occupait de toi, j'ai été rassurer.

Un sourire se dessina sur ses lèvres. Pas un sourire amusé par mes piètres résultats en français, mais bien un sourire par rapport à ce que je disais.

- Well... You seem in an awfully good mood today! Ajoutais-je, sentais que le prof me regarde de son bureau.

Ben quoi! La cloche est pas encore sonnée, ce qui veut dire que j'ai le droit de parler la langue que je veux d'ici le début du cours!
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Myriot
Administrateur
Jayden Myriot


Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : Cherche, et puis de toute façon, je vois pas pourquoi tu voudrais me trouver.

T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot] Empty
MessageSujet: Re: T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot]   T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot] Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:57

Sky me sourit de plus belle avant de commencer à fouiller dans son cartable pour en sortir une feuille. Je pouvais voir au travers de celle-ci une quantité incroyable de stylo rouge qui laissait supposé qu’il ne devait pas s’en être si bien sorti que ça après tout…

- Si tu peux dire que 38% c'est s'être débrouillé!

Il me tendit sa feuille que je saisi doucement avant de constater le désastre phénoménale, voir magistrale qu’il avait effectué. Des accents où il n’en faut pas, des doubles consonnes placées n’importe où, ou tout simplement manquantes par endroit, le féminin et le masculin inversés à tout bout de champs, les verbes conjugués à l’aveuglette, bref, vraiment horrible. Je ne pus m’empêcher de sourire à cette vue, c’était beaucoup trop drôle de voir ça. « Jé manger le pome», vraiment hilarant, je me demandais comment on pouvait faire autant de fautes dans une même phrase. C’était certain que pour moi, c’était beaucoup trop facile, mais en même temps, je ne me souvenais pas avoir fait autant de fautes dans une langue étrangère dans toute ma vie. Quoique j’avais toujours eu de la facilité avec les langues, contrairement à ce pauvre Sky qui devait se casser la tête pour arriver à quelque chose. Par contre, pour lui, les maths c’est rien, contrairement à moi qui à envie de m’arracher les cheveux pas poignée à partir du moment où j’aperçois de l’algèbre.

- Et toi, on dirais que tu t'es débrouillé…


Je relevai la tête en direction du blond, je ne comprenais pas ce qu’il voulait dire par là. Je le vis alors hausser un sourcil avant de poursuivre sa phrase.

- J'étais peut-être pas très présent, mais j'ai bien vu que toi et Lie avez rapproché vos liens.

En fait, je n’avais pas eu de réel choix non? J’abaissai alors mes yeux sur la feuille, sans vraiment réfléchir. Je suppose que c’était, à quelque part, une évidence et c’était bien obligé d’arriver dans un sens. Elle s’était occupée de moi pendant une semaine entière alors que j’étais malade, elle s’était occupée de moi comme si j’étais son enfant, alors, des liens s’étaient tissés sans que nous nous en rendions réellement compte.

- C'est tant mieux. J'ai pas été trop là disons. Du coup, je me sentais mal de t'avoir laissé derrière, mais quand j'ai vu qu'elle s'occupait de toi, j'ai été rassuré.

Je souris en entendant cela. Je trouvais cela plutôt drôle car il disait avoir été rassuré, juste à ce commentaire on pouvait voir qu’il ne connaissait pas réellement Lie, peut-être n’aurait-il pas été aussi confiant dans le cas contraire…Sinon, je ne sais pas, de l’entendre dire qu’il s’était senti mal de ne pas s’être occupé de moi me fit sourire une peu aussi, car cela voulait dire qu’il se souciait de moi, mais connaissant Sky, il n’était pas capable de garder son calme dans de telles situations. En tout cas, il avait raison d’avoir fait confiance à Lie, même si c’était un peu aveuglément, car je n’aurais pu souhaiter avoir de meilleurs soins. J’étais cependant quand même surpris que Sky ait été aussi perspicace pour une fois. Normalement, il était plutôt ingénu, parfois même un peu candide, mais je l’aimais bien comme ça, c’était rafraîchissant de voir quelque qui avait gardé un peu de tout cela.

- Well... You seem in an awfully good mood today!

Je relevai de nouveau la tête pour lui sourire un peu plus. Je me sentais bien, je me sentais frais et dispos en plus d’être de bonne humeur. Je ne m’étais pas senti comme ça depuis très longtemps et je n’allais certainement pas m’en plaindre. Je redonnai alors la feuille d’examen à son propriétaire avant de lui dire en riant un peu;

- Tu va vraiment avoir besoin de mes cours, c’est vraiment horrible ce que t’as fait.

Même si je disais cela, je savais que Sky ne le prendrait pas mal, il ne prenait pratiquement rien mal.


- Et, oui, t’as vu juste, je suis plus proche de Lie maintenant, nous avons passé au statut d’amis. Disons qu’après cette semaine nous n’avons pas eu vraiment le choix…mais attends toi pas à ce qu’elle soit toujours comme ça, tu ne connais rien de la vraie Lie!

Je ris un peu à l’adresse de mon ami, car il était vrai qu’il n’avait rien vu d’elle encore, et je ne savais pas trop pourquoi j’avais l’impression que ces deux là ne feraient pas toujours bon ménage… Enfin bref, je ne m’en faisais pas trop avec ça. C’est alors que la cloche retentit fortement dans la classe. Tout le monde repris lentement leurs places, cet air blasé général ayant remplacé toutes ces expressions qui défilaient d’un visage à l’autre quelques secondes plus tôt. Je dis alors à l’adresse de Sky, en français bien sur, juste pour l’énerver un peu, sourire sadique sur les lèvres.


-Alors, prêt pour la torture?
Revenir en haut Aller en bas
https://riversideacademy.forumactif.org
Sky Zatcher
Option R
Sky Zatcher


Messages : 50
Date d'inscription : 10/11/2011

T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot] Empty
MessageSujet: Re: T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot]   T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot] Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:11

Il me remit mon examen et ria quelque peu. Aaah ça fait du bien de l'entendre rire. Ça faisait vraiment longtemps qu'il n'avait pas émit aucun autre son mis-à-part des gémissements. La plupart du temps en plein milieu de la nuit. Je me sentais tellement mal de l'avoir abandonner cette soirée là que je me levais sans-cesse, vers trois heure du matin, pour aller déposer une autre couverture sur lui, puisqu'il tremblait vraiment. Mais comme je n'étais jamais sur s'il avait froid ou simplement s'il tremblait par spasme, j'ouvrais la fenêtre. Vous pouvez comprendre que moi j'avais froid, mais je m'en foutais puisque Jayden cessait automatiquement de trembler. Mine de rien, ça m'aidait à dormir de savoir qu'il était confortable.

- Tu va vraiment avoir besoin de mes cours, c’est vraiment horrible ce que t’as fait.

Meh, je m'attendais à cette réponse de sa part. En effet, j'ai besoin d'aide en français. En histoire aussi, ainsi qu'en psychologie, aussi en... Bref en n'importe quoi qui n'a rien à voir avec les calculs, d'aucune façon. Du coup, des cours de français, ça pourrait en effet m'aider, question que je passe dans le bulletin qui s'en vient. Mes résultats vont êtres à pleurer. Quelque chose me dit que, même s'il ne m'appelle au grand jamais, mon père va me donner un coup de téléphone. Je serais juste heureux, à ce moment là, que je ne sois pas dans la même maison que lui!

- Et, oui, t’as vu juste, je suis plus proche de Lie maintenant, nous avons passé au statut d’amis. 

C'est bien. C'est déjà quatre cent fois mieux que la relation que moi et elle avons en ce moment. Ce qui veut dire, on ne se parle jamais, à moins d'extreme urgence. Lorsqu'elle venait s'occuper de Jayden quand j'étais là, on ne faisait que s'échanger un regard, sans rien dire. La plupart du temps, on finissait par s'engueuler, mais on finissait toujours par revenir au point de départ, soit l'ignorance. Même qu'une fois, une fois qu'elle est entrée dans la chambre (dieu seul sait comment elle réussit à chaque coup à entrer dans le dortoir), je partais pour les laisser seuls. Après tout, ils étaient mieux sans moi autour. Autant me rendre utile ailleurs. Et puis, aux dernières nouvelles, je suis toujours célibataire, du coup, la chasse est ouverte. Il doit bien y avoir une fille ici qui ne soit pas une délurée de la vie qui veut m'aider à "pratiquer l'art du baiser" (sans nommer de nom, jamais voyons!). Ouais, il doit y avoir une fille ici qui ne soit pas folle. Je pense à Bee légèrement, mais réalise rapidement qu'elle et moi, ça ne fonctionnera jamais.

- Disons qu’après cette semaine nous n’avons pas eu vraiment le choix…mais attends toi pas à ce qu’elle soit toujours comme ça, tu ne connais rien de la vraie Lie!

En effet, et ce n'est pas l'envie de la connaitre qui m'envahit. Non, en fait je pense que nous sommes parfaitement bien elle et moi. Elle l'ami de Jayden, moi le coloc et ami de Jayden. Voila, point final. On ne sera jamais amis à mon avis, ce qui ne me désole pas tant que ça au fond.

La cloche retentit et tous le monde rejoignent leurs places. Moi et l'ex-malade étant déjà assit, je me contentais d'écouter pour voir si le prof allait parler bientôt. Et oui, il y a toujours cet espèce de petit moment, après la cloche, où le prof ne dit rien et attend le silence. Sérieusement, personne ne semble prêt à lui donner. Les gens qui sont plus à l'avant, juste devant le bureau du prof, se taisent, mais les gens qui sont plus à l'arrière, comme moi et Jayden, ne se taisent définitivement pas.

-Alors, prêt pour la torture?

Tu parles, c'est vrai que c'est de la torture. Je me surprend moi-même à comprendre alors qu'il venait de parler français. Il faut croire que, au fur et à mesure que je fais le cours, je commence à comprendre petit à petit. Mais pas encore assez pour le parler, alors je répliquais à Jayden en anglais.

- Pff, for you this is easy sh-

- Monsieur Zatcher Me coupa le prof, me regardant intensément.

La classe au complet s'était tue et nous regardaient. Je trouvais la situation drôle, alors je souriais. Non pas pour me moquer du prof, mais bien parce que je trouvais marrant le fait qu'il semblait tellement frustré pour si peu.

- Vous reviendrez dans mon cour lorsque vous parlerez la langue appropriée. Me dit-il en pointant la porte.

Je n'ai pas tout compris du message, mais l'essentiel fut quand même assimilé dans mon esprit.

- So... Never? Demandais-je, ne sachant vraiment pas comment le dire en français.

Le prof semblait prêt à exploser. Il s'approchait au fond de la classe du monde bureau. Je restais assis, de peur de me lever pour ne pas paraitre comme me type qui veut s'affronter à lui. Après tout, je suis vraiment plus grand que le prof, alors je voulais pas le prendre de haut. Je répète, je ne me moque pas du tout, en fait je trouve cela très sérieux. À quoi bon avoir des cours de français pour l'apprendre et on te dit de revenir quand tu sauras le parler. C'est complètement absurde. Je lançais un regard vers Jayden, qui souriait en coin, comme si la situation lui était déjà arrivée. Personnellement je ne vois pas Jayden se faire jeter hors d'un cours, il est trop... Paisible pour ça.

- Aller donc prendre de l'air. Dit le prof, plongeant ses yeux marrons dans les miens.

Franchement, d'aussi près il me fait penser à mon père. Quoique je n'aurais jamais oser être aussi arrogant avec mon paternel, ça aurait valu à un suicide.

- Sérieusement, je peux y aller? Demandais-je, un sourire aux lèvres.

J'y pense sérieusement. J'avais justement envie d'aller dehors, il fait tellement beau. Et puis, si le prof me donne la chance d'y aller, pourquoi pas?! Jayden laissa s'échapper un petit rire. Le prof, qui devait surement avoir une ouïe incroyable, se retourna vers lui, les yeux plus frustrés que jamais.

- Ça vous fait rire, Myriot? Demanda-t-il à ce dernier, toujours en français.

Le silence de la classe persistait, attendant patiemment que Jayden réponde. J'avoue que ça peut avoir l'air d'un moment unique, puisqu'il n'est définitivement pas bavard de nature, mais pour moi c'est ordinaire, voir habituel. Je lui parle tout les jours au moins une fois, alors ce genre de situation n'a rien de surprenant ni d'extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Myriot
Administrateur
Jayden Myriot


Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : Cherche, et puis de toute façon, je vois pas pourquoi tu voudrais me trouver.

T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot] Empty
MessageSujet: Re: T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot]   T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot] Icon_minitimeLun 23 Jan - 0:36

- Pff, for you this is easy sh-

À peine eu t’il le temps de prononcer ces quelques mots que le prof l’avait déjà dans sa ligne de mire. Il eu simplement besoin de prononcer le nom du blond pour que la classe entière ne se taise et ne se tourne pour observer la scène. Il n’était pas très difficile de savoir que ce pourrait être intéressant dans les prochains instants, surtout en considérant que la personne dans le pétrin était Sky. Le connaissant, je savais qu’il n’essaierait probablement même pas de se défiler. L’enseignant ordonna a Sky de revenir seulement lorsqu’il serait décidé à parlé français (chose qui ne risquait pas d’arriver), lui pointant de façon accusatrice la sortie. La réponse de Sky me fit cependant sourire, il allait vraiment se foutre les pieds dans les plats s’il continuait, même si c’était certainement loin d’être son but, il était juste honnête, comme toujours. Mais Sky n’avait compris la notion de se la fermer et écouter, alors j’attendais la suite des événements, me doutant ce comment ça allait se terminer. Le chauve (le prof pour être plus précis), se leva de se diriger vers le bureau du mon ami qui semblait toujours amusé par la situation. Lorsque l’homme fut à côté du blond, il plongea son regard dans le siens avant de lui dire, avec une tentative d’avoir l’air menaçant;

- Allez donc prendre de l'air.

Sky souriait, et moi je me retenais pour ne pas rire. C’était vraiment ridicule, le prof n’était pas crédible, ça me faisait penser à une fois ou je m’étais fait sortir dehors parce que je m’étais endormi pendant un cours de science vraiment ennuyeux. C’était vraiment beau à voir. Je m’étais assoupi, la tête au creux d’une main, mais je finis par glisser et me cogner la tête sur le bureau, lâchant un beau juron qui eut tôt fait d’attirer l’attention de toute la classe. La prof n’eut aucune pitié ni pour moi qui s’était endormi ou Damien qui s’était moqué de moi. D’ailleurs, vous auriez dû voir son air incrédule après ça, lui qui était habitué de ME traîné dans SES conneries. Cette fois par contre, ce ne fut pas exactement le même scénario. Lorsque Sky répondit, l’air complètement innocent, demandant s’il pouvait réellement sortir, l’air presque heureux de la situation, je laissai échapper un petit rire, et bien que discret, il ne l’était pas assez pour les oreilles bioniques du professeur;


- Ça vous fait rire, Myriot?

Maintenant qu’il me regardait, je devais faire d’immenses efforts pour ne pas éclater de rire. En plus, comme toute la classe me regardait, c’était encore plus dur. Je n’en avais rien à faire des autres et de ce qu’ils pouvaient bien penser de moi, mais je ne pus m’empêcher de me dire qu’ils devaient trouver la situation hors du commun. Cependant, je répondis tout de même au professeur, une pointe de plaisanterie dans la voix;

- En considérant ce qu’est l’action de rire monsieur, en effet ça me fait rire. En fait, il est un peu dur de garder son sérieux lorsque votre ami se calle lui-même et ne semble même pas s’en faire un seul instant, un gros sourire sur les lèvres. Et puis, il faut bien lui laisser une chance le pauvre, il fait des fautes partout en écrivant en anglais, qu’est-ce que vous croyez que ça donne en français?


Le professeur me regarda l’air perplexe, probablement aussi ahuri que les autres de me voir parler, et aussi bien. En fait, ils savaient tous que je connaissais le français, puisque j’avais toujours des 100% aux examens écris, mais jamais je ne parlais en classe. Même lorsque je connaissais les réponses, je laissais le loisir aux autres de se casser la tête pour répondre. En fait, je parlais presque mieux que le professeur lui-même, qui malgré son expérience apparente et sa connaissance de la langue, gardait un accent anglais qui se remarquait pour moi, mais qui était probablement imperceptible aux oreilles des autres. Lorsque le professeur se remit de ce choc momentané, ses traits se durcirent de nouveau puis il me dit;


- Et bien, il reviendra lorsqu’il sera au moins prêt à faire un effort, mais en ce moment, même s’il reste ici, je doute qu’il apprenne grand-chose, puisqu’il ne semble apparemment pas vouloir s’aider lui-même. Alors, maintenant, monsieur l’expert du français, vous aller aider votre ami à trouver la sorti et à s’éloigner le plus possible de ma classe, vous aurez le loisir de discuter et de rire comme bon vous le semblera avant d’obtenir votre retenu. Sur ce, la porte je vous prie.

- Comme vous le voulez monsieur, mais ne venez pas vous plaindre que je suis en retard dans mes travaux par la suite. Bonne Journée.

Le tout ajouté avec un magnifique sourire sur les lèvres. Je pris mes choses, faisant signe à Sky de venir, chose qu’il fit, sans attendre. Lorsque nous furent en dehors de la classe, je ne pus m’empêcher de rire. C’était bien trop ridicule tout ça, me faire sortir le premier cours après ma semaine de maladie, s’était vraiment un exploit, surtout que je ne me faisais jamais sortir de la classe. Mais je me foutais bien d’écoper d’une retenue, je pourrais profiter de cette première période autre part que dans un cours qui m’était totalement inutile, et en bonne compagnie. Finalement, lorsque je me calmai, je regardai Sky pour lui dire tout bonnement;


- Alors, qu’est-ce qu’on fou? On a encore une heure de libre, et je n’ai certainement pas l’intention de rester là à ne rien faire pendant tout ce temps.

Vraiment, pour une fois je pouvais dire que la vie était belle, et rien n’aurais pu venir ruiner mon humeur, pas même un prof chauve enragé et susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
https://riversideacademy.forumactif.org
Sky Zatcher
Option R
Sky Zatcher


Messages : 50
Date d'inscription : 10/11/2011

T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot] Empty
MessageSujet: Re: T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot]   T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot] Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:44

Silence... Vraiment lourd, trop lourd. Est-ce que le plafond va supporter à toute cette pression qui plane dans l'air? Bon je sais que pour le moment, se soucier de l'entretien de l'école n'est pas le sujet, mais le silence plane vraiment depuis que Jayden a rit. En fait, il n'a rit que très peu, mais juste assez pour que le prof l'entende. Il ne nous entend pas lorsque nous parlons tous les cours alors qu'il parle de... Je-ne-sais-quoi en avant, mais cette fois-ci, CETTE FOIS-CI, il a entendu Jayden rire. Ce qui, en soit, est assez hors de l'ordinaire pour les gens qui ne le côtoie que très peu. Mais pour moi, ça ne fais que me redonner le sourire. S'il est heureux, s'est qu'il a reprit des forces, ce qui est bien, voir excellent.

- En considérant ce qu’est l’action de rire monsieur, en effet ça me fait rire. En fait, il est un peu dur de garder son sérieux lorsque votre ami se calle lui-même et ne semble même pas s’en faire un seul instant, un gros sourire sur les lèvres. Et puis, il faut bien lui laisser une chance le pauvre, il fait des fautes partout en écrivant en anglais, qu’est-ce que vous croyez que ça donne en français?

Ok... J'ai pas tout compris, mais l'essentiel a passer par mon esprit. De toute maniere, quoiqu'il ait dit ou qu'il aurait voulu dire, le prof aurait quand même eu cette air de quingénaire frustré, un peu comme celle de mon père quand je lui annonçais que je n'aimais pas l'entendre parler de son travail. Cette expression qui ne fait que transmettre le message de haine qui cherche par tous les moyens à lui transpercer le coeur. Cette idée est assez dégueulasse, je l'avoue, mais c'est la seule façon, après les années, que j'ai trouver pour expliquer la haine de mon père envers moi.

Néanmoins, même si je ne suis pas un pro en français, j'ai parfaitement compris que Jayden se moquait un peu de mes notes. Bah, il a bien raison. Après tout, il faudrait être analphabète pour comprendre ce que j'écris. Alors, si mes efforts pathétiques en français peuvent faire sujet de blague, qu'à cela ne tienne! De toute façons, je ne suis pas ici pour avoir un avenir, mais bien pour m'éloigner de chez moi, ce qui, en soit, fonctionne bien jusqu'à maintenant!

Le prof me dévisagea, l'espace d'une seconde, surement encore choqué de la réponse spontanée de Jayden, surtout de sa soudaine arrogance. Moi-même je ne connaissais pas Jayden comme ça. Enfin, je suppose que ce genre de situation lui est déjà arriver, à voir la simplicité avec laquelle il répond au prof.

- Et bien, il reviendra lorsqu’il sera au moins prêt à faire un effort, mais en ce moment, même s’il reste ici, je doute qu’il apprenne grand-chose, puisqu’il ne semble apparemment pas vouloir s’aider lui-même.

Aaaah... J'ai pas d'arguments. C'est qu'il a pas tord le vieux!

- Alors, maintenant, monsieur l’expert du français, vous aller aider votre ami à trouver la sorti et à s’éloigner le plus possible de ma classe, vous aurez le loisir de discuter et de rire comme bon vous le semblera avant d’obtenir votre retenu. Sur ce, la porte je vous prie.

Encore, et je tiens à souligner ce mot, encore une retenue. Génial! Une autre qui s'ajoute à mon dossier d'élève. Bah, je n'ai jamais dis que j'étais un étudiant modèle, alors je ne peux que prendre cette fichue retenue et y aller avec le même sourire que j'affiche chaque fois que je pointe aux autres.

- Comme vous le voulez monsieur, mais ne venez pas vous plaindre que je suis en retard dans mes travaux par la suite. Bonne Journée.

Jayden prit ses affaires avec une certaine légèreté et allait pour quitter le local. Moi, un peu comme tout le monde d'ailleurs, je le regardais, un mince sourire aux lèvres. Wow, Jayden est mon héros. J'avoue ne pas avoir beaucoup d'inhibition lorsqu'il s'agit de parler au prof, mais lui, il a la technique. Je devrais prendre des notes et lui demander conseil, peut-être que je m'éviterais énormément de conseils ainsi. 

En même temps de le voir aussi sur de lui, je me sens mal de lui avoir fais gagner une retenue. Néanmoins, je ne me fis pas prier lorsqu'il me fit signe de le suivre. Je pris mes affaires en vitesse et le rejoignais hors du local, non sans oublier de faire un clin d'oeil à la nouvelle fille qui était arriver il y a quelques jours. Mignonne, quoiqu'ordinaire. Enfin bref, là n'est pas le sujet.

Une fois dehors, je souriais en coin à Jayden. Je me sens un peu honteux de l'avoir trainer avec moi dans mes conneries. Mais lorsque je le vis se mettre à rire, je relâchais mes épaules. On dirait que ça ne le dérange pas tant que ça finalement, de s'être fait mettre hors d'un cours. Bah, c'est vrai que, après tout, il est français, il a pas besoin d'un cours aussi inutile. Quant à moi, c'est juste complètement débile et ce n'est pas une langue qui manque à ma culture, au contraire. Je me fou pas mal de l'apprendre ou de la connaitre.

J'avais rarement vu Jayden rire autant. Non, rectification, je ne l'ai jamais vu rire autant. C'était un beau fou rire. Le fou rire d'un type qui se sentait mieux. J'étais heureux qu'il s'en soit sorti, encore plus qu'il n'était pas mort. Je me donc aussi à rire tranquillement, riant simplement du fait que, lui-même, riait.

Après un bout de temps, où je remarquais le prof nous regarder d'un air mauvais au travers de la vitre de la porte, Jayden reprit son souffle et dis, avec des rires dans la gorge:

- Alors, qu’est-ce qu’on fou? On a encore une heure de libre, et je n’ai certainement pas l’intention de rester là à ne rien faire pendant tout ce temps.

Moi non-plus. Autant faire quelque chose, en effet.

- Hmmm, j'ai besoin d'un café. Dis-je, simplement en me grattant le menton.

Je mets ma mains dans la poche arrière de mon pantalon et sortit mon porte feuille.

- 'Got my credit card. Dis-je en lui montrant cette dernière. Our room seriously needs a flat screen TV... Ajoutais-je en passant mon bras autour de son épaule.

Je lui souriais, puis poursuivis.

- And I need a sport car, and you need a new headset... And after all this, let's go buy the world! Clamais-je, en montrant le corridor devant nous d'un signe de bras,

Cet argent, c'est pas le miens. Il appartient à l'homme que je hais le plus au monde, autant le faire chier un peu et le gaspiller, juste pour le plaisir! Je le lâchais et nous commençons à marcher vers où bon nous semble. À un moment je le poussais légèrement, riant quelque peu du fait qu'il rigide encore. Il me sourit en haussant un sourcil.

- T'es pas mal fort pour un type qui sort de maladie. Ajoutais-je, riant.

Ouais, franchement. Jayden n'est peut-être pas mon meilleur ami, mais il est, pour l'instant, celui qui s'en rapproche le plus. Du moins, pour l'instant, je désire vraiment le garder comme un ami proche. Et je me promet que, la prochaine fois qu'il fera une grosse crise de panique ou un truc du genre, je serais autour pour garder un oeil sur lui. J'espère seulement que ce genre de maladie ne reviendra pas le hanter de si tôt, j'aime bien dormir moi, sans me faire réveiller, le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot] Empty
MessageSujet: Re: T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot]   T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T'es de retour! [Pv; Jayden Myriot]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jayden Myriot
» « Tu es faible! » [Pv; Jayden Myriot]
» Ben quoi!? [Pv; Jayden Myriot]
» What the firetruck?![Pv; Jayden Myriot][TERMINÉ]
» Tiens, tes devoirs, encore... [Pv; Jayden Myriot] (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riverside Academy :: Académie :: Bâtiment Principal :: Salles de Classe-
Sauter vers: