Riverside Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Riverside Academy

Pensionnat reconnu à travers le monde, Riverside accueille des jeunes de toutes sortes...Et vous, qu'êtes-vous?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Est-ce vraiment si dur que d'avertir? (Pv. Sky Zatcher)[Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jayden Myriot
Administrateur
Jayden Myriot


Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : Cherche, et puis de toute façon, je vois pas pourquoi tu voudrais me trouver.

Est-ce vraiment si dur que d'avertir? (Pv. Sky Zatcher)[Terminé]  Empty
MessageSujet: Est-ce vraiment si dur que d'avertir? (Pv. Sky Zatcher)[Terminé]    Est-ce vraiment si dur que d'avertir? (Pv. Sky Zatcher)[Terminé]  Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:51

Sujet: Est-ce vraiment si dur que d'avertir? (Pv. Sky Zatcher)[Terminé] Dim 19 Juin - 11:36
Post par Jayden Myriot

Il était près d’une heure et demie du matin, et j’étais assis contre le mur, les jambes allongées sur mon lit, ainsi que toutes les lumières éteintes. J’avais des maux de tête fréquents ces derniers temps alors, j’essayais d’éviter d’allumer les lumières pour les garder à un stade minimum si je peux dire. Quoique, même en faisant cela, les maux persistaient, surtout après ce qui s’était passé la veille avec Lie… Je n’aurais jamais cru qu’elle serait venue me voir, moi, Jayden Myriot tellement elle était désespérée. Ç’avait été une soirée vraiment étrange pour moi, je ne savais pas trop quoi faire au début, surtout qu’elle est quand même celle à l’origine de la mort de mon meilleur ami… mais j’avais décidé de mettre ça de côté, sachant qu’elle avait vraiment besoin de quelqu’un à ce moment-là et puis, j’avais déjà pris la décision de ne pas la haïr, de ne pas me pourrir la vie avec des idées de vengeance stupides qui n’auraient rien arrangé.

Je lâchai un long soupir, autant par le fait que j’étais encore un peu perturbé, que le fait que mon mal de tête du moment ne semblait pas vouloir me lâcher. En plus, je savais pertinemment ce que ces maux présageaient. J’allais bientôt tomber malade, dans les prochains jours, j’allais me réveiller un matin, incapable de marcher, tremblant, brûlant de fièvre et le tout surmonter de nausées très intenses. Même si je commençais à m’habituer, je détestais royalement être malade de la sorte, surtout qu’il faut que je me débrouille moi-même et que c’est disons, très difficile lorsque l’on est dans un état pareille. La seule personne qui s’était déjà occupée de moi lorsque j’étais malade était ma mère, et comme elle est morte lorsque j’avais 5 ans, on peut dire que j’ai appris à m’en sortir par mes propres moyens.

Alors que j’étais parti un peu dans mon monde, j’entendis la poignée de la chambre tourner. Je fixai donc celle-ci, me demandant qui pouvait bien venir me voir à cette heure. Pendant quelques instant, je me dis que ce serais peut-être encore Otilie, mais je me dis aussi qu’elle aurait très probablement passé par la fenêtre. J’étais vraiment confus, je ne savais pas du tout qui cela pouvait être, puis finalement la porte s’ouvrit. Je m’attendais à voir quelqu’un que je connaissais, au moins quelqu’un que j’avais, déjà aperçus dans le pavillon, mais non, c’était un gars que je n’avais jamais vu. Il était plutôt grand, probablement un peu plus que moi, il avait des cheveux blond, il avait un style plutôt banale, et bien sur, il était Neko. Il entra alors avec un gros sac de sport qui lança sur l’autre lit et il déposa apparemment un ampli et une enveloppe qui contenait surement une basse ou une guitare. Je le fixai sans mot dire, ayant deviné que ce serait mon nouveau colocataire. Il se laissa tomber sur le lit avec un soupir de soulagement, mais ce fut simplement à ce moment là qu’il m’aperçut dans un sursaut apparen,t et il semblait tout aussi étonné que moi. Sérieusement, cette école devrait prendre l’habitude d’avertir les pensionnaires dans ce genre de situation, c’était quand même la deuxième fois que mon nouveau coloc arrivait en plein milieu de la nuit. Quelques secondes de silence s’en suivirent avant que je ne me décide à m’asseoir sur le bord de mon et lui dire en japonais :

- Je pourrais savoir t’es qui?

Une expression d’incompréhension passa sur son visage, il ne comprenait apparemment pas le japonais. Ça commençait bien, si l’on devait avoir des problèmes de communication dès le début, on pouvait être certain que ça ne fonctionnerait pas pour le mieux dans cette chambre. Je lâchai un léger soupir avant de faire un deuxième essai, mais cette fois-ci, en anglais;

- Je pourrais savoir t’es qui?

Illumination dans le visage du gars, je venais apparemment de découvrir la langue dans laquelle nous parlerions pour les prochaines semaines.

Sujet: Re: Est-ce vraiment si dur que d'avertir? (Pv. Sky Zatcher)[Terminé] Lun 20 Juin - 16:51
Post par Sky Zatcher

Depuis la dernière fois que j'ai vu ma chambre, ça fait quoi? 24 heures? En tous les cas, je donnerais tout ce que j'ai pour être dans mon lit et dormir. Je suis tellement épuisé du voyage que j'en ai les jambes qui tremblent. J'ai peine à marcher et à faire mon chemin pour aller à l'entrée de l'école. Kimitsu c'est bien ça? Mon chauffeur m'a laissé devant cette grande bâtisse. Certes j'en avais déjà vu d'autre aussi grande, mais celle-ci m'impressionne. Ses grands murs avec ses grandes fenêtres lui donne l'air d'être une école hantée. Dans ce cadre macabre et gore, je représente sûrement le monstre de ce mauvais film d'horreur que je suis en train de me réaliser dans ma tête. Après tout, combien y a t-il de chance que je ne fasse pas regarder comme si j'étais un alien? Une chose est sûre, c'était une trèèèèès mauvaise idée de m'envoyer ici.

Je pousse la lourde porte d'entrée et en quelques secondes, me retrouve à m'être fait diriger vers ma chambre. Je n'ai jamais été dans un dortoir auparavant et de voir toutes ces portes se faire face dans un corridor noir me fait plus penser à un hôtel qu'à une école. Les numéros de portes défilent devant mes yeux avant que j'arrive devant celle qui allait bientôt devenir la mienne. Je ne suis très pas très heureux de la chose, mais je suis quand même soulagé de savoir que c'est ici. Je transporte mon sac sur une épaule depuis l'aéroport et mon ampli de basse devient vachement lourd avec le temps. Je voudrais bien le changer de main mais l'autre est occupée par mon étui qui contient ma basse. On pourrait presque croire que je suis Alexander Supertramp à me voir avec aussi peu de choses. Moi-même je me demande comment je vais survivre avec aussi peu de trucs. En bref, je me décide enfin à ouvrir la porte pour m'éviter une seconde de plus le martyre du poids de mon sac sur mon épaule.

Je tourne la poignée et entre lentement pour éviter de fracassé mon ampli ou ma basse sur le cadre de porte. Je n'ai jamais été très bon pour faire attention... Le craquement de la porte se fait résonner dans la pièce vide. Je mets finalement le pied sur le plancher de la chambre et voit mon lit vide. J'y lance mon sac et je dépose à mon chevet le reste de mes affaires. Le bruit de mon ampli lourd fait un bruit sec sur le bois du sol. Je me retourne et me laisse tomber assis sur mon lit. Plutôt dur mais confortable quand même. Je me frotte les tempes. Un certain mal de tête m'a pris lors de mon départ. La pression de l'avion m'a complètement rendu fou. J'ouvre les yeux afin de voir le reste de la chambre. Une silhouette se forme sur l'autre lit. Sur le coup je sursaute. J'ignorais si c'était simplement le fruit de mon imagination ou une vraie personne. Quoi qu'il en soit, il était dans la même pièce que moi. À près de deux heures du matin. Ça sonne étrangement comme un film d'horreur, vous ne trouvez pas?

Le silence empli la pièce. Nous nous fixâmes un bon moment avant que celui-ci ne ce décide à parler pour briser ce manque de son qui devenait vraiment gênant.

- Anata wa dare?

Anata matata quoi? Je n'ai absolument rien compris de ce qu'il vient de me dire. Je viens de me rendre compte que j'allais avoir un colocataire, je me rends aussi compte que je ne comprends pas un traître mot de ce qu'il dit. Je cherche dans le plus profond de ma mémoire la section où j'ai stocké les langues. Je suis anglais et je parle couramment anglais. Il parle japonais. Disons seulement que nous aurons des problèmes de communication.

- May I know who you are?

Et voilà, problèmes résolus. Je pense qu'à partir de maintenant se sera l'anglais. C'est parfait pour moi en tout cas. Le type me regarde d'un regard intensif. Il n'est pas très visible puisque la lumière est fermée et qu'il est vêtu en majorité de noir, mais je peux dire qu'il a des yeux rouges et... des oreilles de chats.
Sur le coup je reste bouche bée. Commet es-ce possible? Je pensais que j'étais le seul à être mi-chat mi-humain. Un sourire se dessine sur mes lèvres. Enfin! Je ne suis pas seul! Je savais que je trouverais quelqu'un d'aussi wacko que moi sur cette foutue planète! Bon, pour établir contact la meilleure chose à faire serait de faire connaissance.

- Je m'appelle Sky Zatcher et toi? Mais avant que tu ne répondes, tu es bien... Un neko?

Je n'en revenais tout simplement pas. Je suis encore sous le choc. Je me contente de lui faire un sourire en attendant qu'il me donne sa réponse.

Sujet: Re: Est-ce vraiment si dur que d'avertir? (Pv. Sky Zatcher)[Terminé] Jeu 23 Juin - 10:49
Post par Jayden Myriot

- Je m'appelle Sky Zatcher et toi? Mais avant que tu ne répondes, tu es bien... Un neko?

C’était quoi cet accent? J’essayai de mettre le doigt dessus pendant quelques secondes. Certainement pas américain, ce n’était pas un accent britannique non plus…qu’est-ce que c’était? Australien? Oui, c’était bien ça, Australien. Et bien, c’était très bien comme ça, j’avais déjà cru remarquer que l’anglais canadien et l’anglais australien avaient tendance à prononcer certains mots de la même façon, contrairement à l’américain vs l’australien. Mais au fait, qu’est-ce qu’il croyait? Ok, on est dans le pavillon N pour, pavillon ‘’Neko’’, je suis dans la même chambre que lui, j’ai des oreilles et une queue de chat, mais non, je ne suis pas Neko! Enfin, peut-être qu’il ne s’était pas fait avertir qu’il y aurait d’autre gens comme lui, mon père me l’avait bien annoncé après 17 ans de mon existence sur cette Terre alors, pourquoi ne serait-ce pas la même situation dans son cas? Une expression un peu amusée passa sur mon visage face au ridicule de la question, puis je lui répondis;

- Bien sur que je suis Neko! Je veux dire, pourquoi est-ce que j’aurais des oreilles et une queue de chat sinon?

Non mais c’était tout de même vrai, mon but premier dans la vie n’aurait certainement pas été de me promener avec ça, question d’avoir l’air d’une bête de foire, alors que j’aurais été normal;

- Enfin, peu importe. Je suis Jayden Myriot, ravi de te rencontrer!

Je ne lui tendis pas la main, non pas parce que je ne connaissais pas la coutume ou quoi que ce soit, c’était simplement que j’aurais trouvé ça plutôt étrange de me lever pour lui serrer la main et aller me rasseoir par la suite puisqu’il y avait tout de même une bonne distance entre les deux lits, alors je me contentai de faire un léger sourire, je n’avais pas l’intention de me faire passer pour un antisocial ou un gars antipathique non-plus. Je me dis alors que ce pourrais être une bonne idée d’ouvrir la lumière. Certes, moi je pouvais très bien le voir dans le noir, mais ce n’était pas tous les nekos qui avaient autant de caractéristiques félines que moi, alors, je me dis que lui ne me verrait peut-être pas. Je pris alors deux grosses secondes pour allumer ma lampe de chevet, car je ne voulais pas allumer de lumière plus forte, s’aurait été du suicide pour mes yeux et mon mal de tête. Je lui dis donc simplement;

- Je me suis dis que ce pourrait être une bonne idée d’allumer la lumière, ça fait déjà plus sympathique que de discuter avec un inconnu dans une pièce sombre.

Il sembla approuver ce que je venais de dire, fallais croire que je pouvais avoir de bonnes idées parfois, et puis, il était plutôt chanceux que je sois relativement de bonne humeur malgré tout ce qui s’était passé ces derniers temps. Il sembla alors m’observer quelques secondes, mais je ne dis rien, car je savais que j’avais mis le doigt dans le mille et qu’il profitait maintenant de la situation pour prendre conscience d’avec qui il était en train de parler. Il semblait assez sympathique, restait plus qu’a attendre qu’il se remette du décalage horaire pour connaître sont taux d’énergie naturel. Sinon, je ne savais pas s’il serait compréhensif, mais je croyais qu’il le serait moins qu’Éthienne. Lorsque je jugeai qu’il avait eu amplement le temps d’observer son interlocuteur, en l’occurrence moi, je lui demandai simplement;

- Tu viens d’Australie? Dis le moi si je me trompe, j’ai essayé d’en déduire avec ton accent, mais je suis pas certain…

Sujet: Re: Est-ce vraiment si dur que d'avertir? (Pv. Sky Zatcher)[Terminé] Ven 29 Juil - 17:01
Post par Sky Zatcher

- Bien sûr que je suis Neko! Je veux dire, pourquoi est-ce que j'aurais des oreilles et une queue de chat sinon?

Aïe! Maintenant je passe pour un parfait imbécile. Ce type va un jour pouvoir se vanter qu'il a le plus idiot des gars comme colocataire. Bien que c'est ce que moi je ferais, il ne reflète pas du tout le genre d'attitude d'un gars vantard ou snob. Son oeil droit me fixe d'un petit air moqueur sans pour autant attendre de réponse de ma part. Son autre oeil, quant à lui, est caché par cette lourde mèche de cheveux. Son côté de chambre n'est pas très décoré. Il n'y a rien qui sort du décor mis à part d'une machine à coudre sur le chevet de son lit. C'était la seule chose que je pouvais repérer dans cette pièce sombre.

- Enfin, peu importe. Je suis Jayden Myriot, ravi de te rencontrer!

Cette réplique me fit un peu sursauté étant donné le fait que je n'étais pas très concentré. Je le regardais un instant. Jayden...? Myriot...? Je doute que je sois capable de prononcer son nom de famille alors, à l'avenir, je vais me contenter de l'appeler Jayden. Je me contentai de lui faire un sourire. Je ne sais que trop quoi dire. Je n'ai jamais eu de contact avec des gens de mon âge alors je ne sais pas comment réagir face à eux. J'aurais donné n'importe quoi pour qu'à l'instant je sois coincé avec mes parents dans une de leurs réunions de snob ennuyeuse. Je n'aurais qu'à m'asseoir dans le grand escalier central et rester là en regardant tous les adultes parler d'argent et d'entreprises. Si je regarde la réalité, je suis dans une chambre avec un gars inconnu qui va devenir mon nouveau colocataire. Il doit avoir 17 ans, environ... Et nous allons devoir nous attendre si nous voulons vivre en harmonie... Je résume: la pire situation au monde, pour moi enfin. Il se penche pour aller allumer la lumière.

- Je me suis dis que ce pourrait être une bonne idée d'allumer la lumière, ça fait déjà plus sympathique que de discuter avec un inconnu dans une pièce sombre.

Une fois la pièce éclairée je pus voir qui il était. Wow. Il ne se ressemble pas dans le noir et dans la clareté. On dirait un tout nouveau type. Il fait beaucoup, beaucoup moins peur. Je profite de la lumière pour l'observer un peu. Il est grand, mince, porte en majorité du noir, cheveux brun tirant vers le noir et à des yeux d'un rouge cramoisie qui ferait penser au sang. Je suis surpris de voir un gars qui a une couleur de yeux plus spécial que moi. Si je regarde dans l'ensemble la scène; moi et lui on est les deux pôles opposés. Avec mes cheveux blonds, mes converse rouges, mon t-shirt gris, mes jeans bleus et mes yeux bleus/mauves, je suis l'inverse de lui. C'est assez drôle parce que j'ai toujours penser que c'était que dans les films que des contraires comme ça se rencontraient.

- Tu viens d'Australie? Dis le moi si je me trompe, j'ai essayé d'en déduire avec ton accent, mais je suis pas certain...

Le silence qui avait empli la pièce fut coupée par cette phrase. Il est assez perspicace ce gars. Je ne pensais pas que mon accent était aussi remarquable. Enfin, j'habite en Australie et donc je suis habitué d'entendre mon accent. Par contre ce qui m'intrigue, c'est son accent à lui. C'est un accent anglais, mais pas traditionnel. On dirait un mélange de japonais et de français. Pas assez pour qu'il soit incompréhensible, mais quand même, je dois m'y faire à cet accent.

- Ouais... Sydney. Et toi... Tu n'es pas japonais. T'as un accent qui est français. Par contre, t'es pas français de France. Tu viens d'où au juste? Désolé je parle beaucoup c'est mon défaut, arrête moi si je t'emmerde.

Je finis cette réplique(beaucoup trop longue... -_-) et lui fis un sourire avant d'aller m'asseoir sur mon lit. Pas aussi confortable que celui chez moi, mais juste le fait de savoir que je n'ai pas mes parents qui sont dans la même bâtisse que moi m'empli de bonheur. Un éclair me passa par la tête; pour la première fois de ma vie, je suis libre. Cette idée me fit sourire de plus belle alors que je me laissai tomber le dos sur mon lit.

Sujet: Re: Est-ce vraiment si dur que d'avertir? (Pv. Sky Zatcher)[Terminé] Mer 3 Aoû - 20:58

- Ouais... Sydney. Et toi... Tu n'es pas japonais. T'as un accent qui est français. Par contre, t'es pas français de France. Tu viens d'où au juste? Désolé je parle beaucoup c'est mon défaut, arrête moi si je t'emmerde.

Il lança alors un sourire quelque peu incertain, et moi, je ne pu réprimer un de mes traditionnel ‘’Humph’’ amusé, témoignant que je trouvais la scène plutôt amusante. Il ne remarqua jamais ce petit rire étant donnée qu’a la suite d’un éclair de génie soudain, il se laissa tomber d’aise sur son lit, un peu comme si il venait de réaliser quelque chose qui l’avait complètement libérer. Je le laissai donc profiter de sa petit bulle pendant un instant avant de lui répondre tout bonnement;

- Je viens du Canada, en fait, du Québec, c’est pour ça que t’arrivais pas à reconnaitre mon accent, disons qu’il est très peu rependu. Et puis, t’inquiète, ça me dérange pas si tu parles beaucoup, j’avais l’habitude avec Da-

Je coupai ma phrase de façon brusque et je vis Sky se relever le regard interrogateur. Il attendait manifestement la suite de ma phrase, mais je venais tout juste de réaliser à quel point mon nouveau colocataire ressemblait à Damien. Il n’y ressemblait pas qu’un peu, il était quasi identique, autant au niveau personnalité que physique…Peut-être était-ce pour ça que j’agissais de façon aussi naturel avec lui, même si c’était un inconnu…J’étais quelques peu désorienté et j’ajoutai avec un petit sourire nerveux;

-Désolé, c’est juste que je viens de me rendre compte que tu ressemble vraiment à quelqu’un que j’ai connus…

Je ne pu tenir ce sourire plus longtemps. Je regardais alors le sol, essayant de ne pas repenser à ce qui s’était passé quelques mois plus tôt, je n’avais absolument pas besoin d’y repenser en ce moment, surtout que je ne voulais pas que mon nouveau coloc ne se pose de questions, et je voulais encore moins passer pour quelqu’un qui cherchait de l’attention, car c’était tout le contraire. Je me secouai un peu mentalement, tentant de repousser les souvenirs du mieux que je le pouvais et répondis;

- Enfin bon, comme je disais, pas de problème si tu parles beaucoup, j’aime bien écouter les gens parler de toute façon.

Je ne savais pas si c’était le genre de gars à insister pour comprendre quelque chose, ou s’il était plutôt du genre à comprendre que je ne souhaitais pas vraiment en parler, mais j’espérais que la deuxième option remporterait la manche. S’il devait se mettre à me poser des questions, je crois que ce serait vraiment le comble du malheur… En fait, c’était déjà pas mal le comble du malheur, avec lui dans mon entourage, il me serait impossible de continuer à repousser ces souvenirs, continuer d’éviter à affronter ce traumatisme et ce deuil que j’avais oublié pendant quelques temps…En fait, ce n’était peut-être pas si mal, parce qu’a ce moment là je me rendis compte qu’en refoulant le tout, je m’étais tout simplement contenté d’oublier Damien, et j’en avais honte…

Je lançai alors un regard à Sky qui semblait quelque peu perdu, mais je ne pu le regarder plus de quelques secondes avant de détourner mon œil vers la fenêtre, faisant comme si je me contentais d’observer le paysage que je connaissais déjà par cœur. Je ne voulais pas le mettre mal à l’aise, mais ce serait sans conteste quelque chose de très dur pour moi que de m’habituer à sa présence…

Sujet: Re: Est-ce vraiment si dur que d'avertir? (Pv. Sky Zatcher)[Terminé] Sam 13 Aoû - 11:05
Post par Sky Zatcher


J'en reviens pas. Je suis libre. Plus de parents chiant et de réunion de snobs! Je suis libre, enfin. Je vais pouvoir sortir et explorer les environs sans avoir besoin de suivre un interrogatoire par la suite. Alors que je pense aux choses que je vais pouvoir faire, Jayden me donne sa réponse.

- Je viens du Canada, en fait, du Québec, c'est pour ça que t'arrivais pas à reconnaître mon accent, disons qu'il est très peu rependu. Et puis, t'inquiète, ça me dérange pas si tu parles beaucoup, j'avais l'habitude avec Da-

... ''Da''... ''Da'' quoi?! Je me relève pour le voir en train de me fixer bizarrement. Qu'est-ce que j'ai fais encore? C'est peut-être un truc de canadien que d'arrêter leur phrase en plein milieu. En tous les cas, je n'osais pas lui demander la fin de sa réplique. Il semblait, disons, assez perturber. Le pauvre gars, il a l'air perdu. J'allais dire quelque chose puis il a finalement continué de parler après un moment de silence.

-Désolé, c'est juste que je viens de me rendre compte que tu ressembles vraiment à quelqu'un que j'ai connus...

Après cette phrase, il a baissé la tête au sol. Ses cheveux couvrait maintenant une bonne partie de son visage. Je n'ai jamais rencontré d'adolescents de mon âge. C'est assez étrange qu'il dise ça puisque je n'ai jamais, au grand jamais, rencontré quelqu'un qui lui ressemblait un tant soit peu. Il a un style plutôt... remarquable et je doute que j'aille un jour rencontré un type comme lui dans l'une des réunions de mes parents. J'aimerais lui retourner la réplique, mais, même si j'y repense à cent pour cent, c'est impossible que j'aille rencontrer un gars qui lui ressemblait.

- Enfin bon, comme je disais, pas de problème si tu parles beaucoup, j'aime bien écouter les gens parler de toute façon.

Ça par contre, ça m'étonne. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un, auparavant, qui aimait écouter. En général, les gens sont tellement centré sur eux-mêmes qu'il n'écoute que le son de leur propre voix. Il n'y eu qu'une seule fille qui m'a réellement écouté parler. Elle s'appelait Lucie. C'était la fille d'un banquier des environ. Sa mère était une top modèle et son père riche à craquer. Je l'ai rencontré il y a près d'un an, alors que j'assistais encore une fois à l'une des soirées minables où étaient invitées mes parents. C'était chez un type tellement gros qu'un aurait pu croire qu'il cachait son usine sous son veston. Mon père m'a donné toute qu'une claque alors que le dévisageais. Il ne faut pas juger les gens sur leur apparence, mais bien sur leur compte en banque. « Cesse de le regarder ainsi! Regarde toi avant! Cet homme-là est mon avenir! » dirais-je pour citer mon père. Pas étonnant qu'il soit si gros alors. Quant à moi, je n'aimerais pas voir le type qui est mon avenir, il doit être minuscule; presque invisible.

Alors que j'étais assis dans les marches à jouer avec un bout de ficelle que j'avais arraché à mon veston, elle est venue. Lucie Lorrelail. Ses grandes boucles brunes tombait sur ses épaules et sur les bretelles de sa jolie robe verte pomme. Elle s'est assit sur les marches avec moi et on s'est mit à parler ensemble. Étant les deux seuls jeunes de la soirée, on parlait des adultes. En fait, je parlais des adultes. Elle, elle se contentait d'écouter et de hocher la tête sous mes remarques. Elle n'avait que quatorze ans, j'en avais quinze. On était pas si loin question intelligence, mais elle semblait tellement plus cultivée que moi. Ses yeux marron brillait de connaissance. Elle est partie de la soirée dans les environs de dix heures et je ne l'ai jamais revu. Je peux vous dire que pendant toutes les autres réunions au-quelle j'ai assisté, j'ai toujours souhaité qu'elle apparaisse de nul par comme cette soirée là.
- J'espère que ''Da'' sait qu'il avait quelqu'un sur qui compter... Dis-je d'un ton solennel en laissant derrière cette phrase un petit silence alors que mon coloc regarde par la fenêtre d'un air distrait.

J'ignorais si j'avais parlé au bon temps de verbe. Il avait bien dit que je ressemblais à quelqu'un qu'il avait connu, non? Je me levais pour m'étirer en levant les bras en l'air.

- Anyway. Tu connais pas un coin où je pourrais aller chercher du café? Demandais-je avec un grand sourire. C'est une véritable addiction, pire que la drogue.. héhé.

Je prends mon sac pour le mettre sur la dernière étagère de la garde-robe et je reviens me coucher sur le dos sur mon lit.

Sujet: Re: Est-ce vraiment si dur que d'avertir? (Pv. Sky Zatcher)[Terminé] Jeu 25 Aoû - 0:11
Post par Jayden Myriot

- J'espère que ''Da'' sait qu'il avait quelqu'un sur qui compter...

Sait? Il avait bel et bien dit sait, je n’avais pas rêvé. Bien sur il ne pouvait pas savoir ce qui était arrivé, c’était la première fois que je le voyais, et puis, je ne voulais vraiment pas lui raconter quoi que ce soit, du moins, pas avant quelques mois et pas avant que j’aie vraiment confiance en lui. Mais je ne pu tout de même m’empêcher de répliquer mentalement ‘’savait’’, et ce mot avait bien failli franchir mes lèvres sans que je ne m’en rende compte, mais je m’étais ravisé au dernier instant. En fait, Damien savait très bien que j’étais là pour l’écouter, il savait parfaitement que j’aurais toujours une oreille attentive pour lui, peu importe ce qu’il voulait me parler. J’avais toujours pris plaisir à l’écouter raconter toutes sortes d’histoires et de l’entendre divaguer sur tout et n’importe quoi en ridiculisant la réalité, s’était sa façon d’alléger la vie et de la voir du bon côté.

Je souris discrètement à cette pensée, je ne pouvais m’empêcher de ressentir cette douce nostalgie lorsque je me remémorais de tels moments de pur bonheur et de simplicité. Il me semblait que ces temps étaient déjà très loin, qu’ils commençaient déjà à m’échapper…Voilà ce qui arrive lorsque l’on essaie de nier la réalité, même si c’est pour repousser tout ce qui est négatif à l’origine, les bons moment eux aussi s’envolent avec ces vents d’oubli que je ne cessais de souffler sur mon esprit...

- Anyway. Tu connais pas un coin où je pourrais aller chercher du café? C'est une véritable addiction, pire que la drogue.. héhé.

Cette phrase que Sky prononça me remis brusquement les deux pieds sur Terre. Je ne devais pas me laisser aller comme ça, je devais me ressaisir, sinon, quelle connerie j’allais lui dire sans m’en rendre compte? J’avais perdu beaucoup de contrôle sur moi-même pendant l’année, et je commençais à agir beaucoup plus impulsivement qu’a l’accoutumé, voilà pourquoi je devais redoubler de prudence, avant de faire une grosse gaffe qui pourrait me coûter cher. J’en avais déjà dit trop, mais dieu soit loué, ce gars avait eu la gentillesse et l’intelligence de changer de sujet au lieu de me poser des questions! Pour ça, j’étais réellement heureux, et par-dessus tout, soulagé. Je le regardai alors de nouveau, ayant maintenant repris un bon contrôle de moi-même et lui dit sans attendre;

- Il y a le Maid Latte dans la ville près de l’Académie. Ça c’est si tu veux des cafés un peu plus ‘’sophistiqués’’ si je peux dire, mais tu peux quand même en prendre à la cafétéria, mais ce sera rien d’extraordinaire, y’a seulement du lait et du sucre pour le garnir.

Il sembla y réfléchir un instant, se demandant peut-être ce qu’il ferait le lendemain matin. Je suppose qu’avec le décalage horaire, ce ne serait pas évident de rester éveillé dans les prochains jours, alors, le café n’était décidemment pas une mauvaise idée. Je reposai alors aléatoirement mon regard sur l’ampli qui jonchait le plancher et l’enveloppe qui servait à transporter une guitare ou une basse. S’il avait ça, il était très probablement musicien, alors je lui lançai à la volée, désignant du menton l'instrument, ayant maintenant retrouvé ma langue après mon retour brusque sur Terre quelques instants plus tôt;

- C’est une guitare ou une basse? Et puis, juste comme ça, quel genre de musique tu joue? J’aime bien la musique alors, ça m’intéresse de savoir dans quel genre tu exploite ton talent.

Alors là, le changement de comportement avait certainement dû le déstabiliser, mais il devrait s’y faire, j’étais vraiment inconstant depuis un certain temps, et puis, cette soudaine énergie et envie de socialiser ne pouvait qu’aider ma situation. Comme je l’ai déjà dis, je n’avais aucunement l’intention de lui faire croire que j’éais asocial ou tout autre truc du genre.

Sujet: Re: Est-ce vraiment si dur que d'avertir? (Pv. Sky Zatcher)[Terminé] Mar 6 Sep - 18:51

Post par Sky Zatcher

Le Maid Latte, hen? Ça sonne un endroit bizarre où on voit plein de filles en tenues de soubrette. En tout cas, ils servent du café. Tant mieux! J'aime le café. Je me rappelle la première fois que j'en ai pris. Je trouvais ça, pour trouver le mot, dégueulasse. J'ai changé d'avis avec les années puis j'en suis rendu presque accro. Je ne comprends quand même pas comment ça ce fait que j'ai changé d'idée. Est-ce simplement le fait que mes parents me forçaient à en boire à tous les repas ou simplement le fait que mes goûts ont évolué avec le temps? Enfin bref, je n'ai pas l'intention de faire une dissertation sur le café(beurk devoir) alors je me concentre une fois de plus sur le plafond, qui devient, je dois dire, de plus en plus intriguant à chaque regard. Les tuiles qui le constituent sont placées d'une façon assez aléatoire ce qui lui donne un look à la fois délabré et moderne. Je ne suis pas vraiment le genre de gars qui se plains, mais je me demande si le dortoir des filles est mieux. Je doute qu'un jour j'y entre sans y être invité, par contre je sais que je vais porter une attention toute particulière aux couleurs des murs. Les nôtres sont d'un bleu gris. Les leurs sont-ils rose et rouge, pour bien représenter les stéréotypes féminins masculin? Me voilà encore en train de discuter de trucs nuls.

- C'est une guitare ou une basse? Et puis, juste comme ça, quel genre de musique tu joue? J'aime bien la musique alors, ça m'intéresse de savoir dans quel genre tu exploites ton talent.

Je m'assois sur mon lit après m'être fait interpeller. Ah, j'avais presque oublié que je l'avais emmené celle-là! Mais non je rigole! C'est l'une des choses qui était la première sur mon bord de porte avant mon départ. J'en joue depuis près de quatre ans et je suis, ma foi, assez bon. J'ai appris à jouer avec des tutoriels sur internet et des feuilles de musique trouvées aussi sur le net. Mes parents étant contre l'idée de moi ayant un instrument de musique(trop dérangeant et intéressant à leur vis), ils m'ont empêchés d'avoir quelconque bidule qui fait du bruit. C'est ici que nous pouvons applaudir notre merveilleux majordome George! C'est lui qui est sorti me l'acheter lorsque mes parents étaient partis. C'était mon cadeau de fête de treize ans qu'il disait. Puisque tout ce que j'ai reçu de mes parents était complètement inutile et impossible à revendre sur Ebay. Le genre de truc que tu reçois et te contente de sourire en guise de remerciements. Mes parents n'ont jamais vraiment été bon pour dénicher des trucs qui feraient plaisir à un enfant de treize ans. Lors de ma fête de huit ans, ils m'ont donnés une perceuse électrique. Tous les enfants de mon quartier ont reçu un vélo de la part du père Noël, mais moi, j'ai eu droit à un outil de la part de mes parents snobs. Chacun ses souvenirs du temps des fêtes. Je me suis tout de même servis de ma perceuse pour faire des trous dans mon bureau de travail situé dans ma chambre. Juste pour le plaisir et question de bien les énerver. Ils sont restés là, les trous, puisque mes parents ne rendre jamais dans ma chambre, ils n'ont pas pu voir ma frustration mit sous forme de vide dans mon bureau. J'ai appelé cette œuvre d'art « Le bureau Suisse! ».

- C'est une basse! Répondis-je finalement. Et pour répondre à ta question, je joue à l'oreille et étant donné que je suis doté d'une paire assez impressionnante, je peux jouer pas mal de tout. N'importe quelle chanson. Bien entendu je dois l'avoir entendu avant. Franchement, j'ai pas de style préféré, par contre je suis un fan de 30 seconds to mars. Si t'as des demande spécial, t'as qu'à... ben... demander.

Et me revoilà avec ma grande gueule. Je suis un moulin à paroles. Là prochaine, je vais restreindre mes répliques à deux phrases au maximum! T'as compris, MAXIMUM! Je me couchais à nouveau pour me retrouver, une fois de plus, face au plafond. Je me couchais confortablement sur le côté et je commençais à sentir mes yeux se fermer doucement. J'ignore si Jayden(devrais-je l'appeler Jay si on est pour être coloc?) à continuer de me parler parce que je suis tombé tout de suite dans un sommeil très profond.

Sujet: Re: Est-ce vraiment si dur que d'avertir? (Pv. Sky Zatcher)[Terminé] Dim 18 Sep - 23:05
Post par Jayden Myriot

Lorsque je lui avais posé ma question, il s’était rassis sur le lit, cessant donc sa contemplation très intense du plafond. Il posa alors son regard sur l’instrument en question et me sembla réfléchir, ou peut-être tout simplement se souvenir… Quelques secondes s’écoulèrent, quelques secondes pendant lesquelles je m’étais contenté d’attendre la réponse de Sky sans rien dire, et pour être honnête, sans vraiment réfléchir. Je commençais moi-même à être fatigué (Car j’avais cru remarqué que mon nouveau coloc commençait à somnoler), alors réfléchir était loin d’être le premier réflexe de mon cerveau épuisé. Finalement, un sourire teinta le visage de Sky qui me dit plein d’enthousiasme;

- C'est une basse! Et pour répondre à ta question, je joue à l'oreille et étant donné que je suis doté d'une paire assez impressionnante, je peux jouer pas mal de tout. N'importe quelle chanson. Bien entendu je dois l'avoir entendu avant. Franchement, j'ai pas de style préféré, par contre je suis un fan de 30 seconds to mars. Si t'as des demande spécial, t'as qu'à... ben... demander.

Une basse hein…Et bien, c’était super! J’avais toujours adoré la musique, mais n’en avait jamais joué pour je ne sais trop quelle raison. En fait, j’étais vraiment du genre visuel, contrairement à ce cher Sky apparement. Les gens qui pouvaient jouer à l’oreille m’avaient toujours impressionnés, jamais je n’arriverais à un tel exploit moi-même! De toute façon, chacun ses forces, moi elles se concentraient dans la couture et le dessin, et lui, c’était en musique. En plus, juste à l’entendre parler, on pouvait voir que c’était quelque chose qui le passionnait réellement, il avait le sourire fendu jusqu’aux oreilles juste à y penser alors bon. Mais c’était bien qu’il s’intéresse à tous les styles, il avait donc un grand éventail de choix pour ce quant à ce qu’il pouvait jouer, et je dois avouer que le 30 Seconds to Mars m’avait accroché, je connais ce band, et je l’aime bien. Il faudrait bien que je lui demande d’en jouer un jour, ça ne pourrait qu’être plaisant!

Je vis alors Sky se laisser tomber sur son lit de nouveau, fixant pendant quelques secondes le magnifique plafond qui nous surplombait de toute sa ‘’splendeur’’. Sa contemplation ne fut pas très longue, il était maintenant couché sur le côté, et je pouvais voir ses yeux fermer lentement. Il devait être épuisé le pauvre! Et moi qui avais continué à lui parler comme ça sans me soucier du fait qu’il venait de faire le voyage Australie/Japon…Enfin bon, juste le temps que je prenne conscience de son état, il était déjà profondément endormi. Plus aucune expression n’était sur son visage, et j’étais quelque peu surpris par sa capacité à s’assoupir. Je veux dire, en seulement quelques secondes, il avait complètement coupé contact, chose que j’étais carrément incapable de faire. Même dans mes moments de fatigue extrême, je pouvais tourner des heures avant de m’endormir, ce qui est très pénible, je l’avoue.

Je l’observai alors un petit moment, et je me rendis compte d’a quel point il pouvait ressembler à Damien…La seule différence que je pouvais alors voir, était que Sky avait les cheveux légèrement plus pâle que ceux de Damien, sinon, la ressemblance était parfaite…Je soupirai avant de me lever pour me préparer à me coucher. Je me changeai rapidement pour me retrouver vêtu de simple pantalons de pyjama, torse nu car j’avais toujours eu l’habitude de dormir ainsi. Je retirai machinalement mon cache-œil et défis mon lit. Je posai alors de nouveau mon regard sur Sky. Je ne pouvais pas le laisser simplement comme ça…Je me dirigeai donc vers la penderie pour prendre un simple drap et abrier ainsi le blond qui ne semblait pas prêt de se réveiller. C’était le moins que je pouvais faire, je ne voulais quand même pas qu’il tombe malade dès son arrivée.

Je fermai donc la lumière et m’étendis dans mon lit frais. Lorsque je fermai les yeux, presque immédiatement, je revis Damien de son vivant. Pour la première fois depuis des mois, je ne tentai pas de repousser l’image, laissant ainsi la nostalgie et la mélancolie s’emparer de mon être. Je ne pouvais éviter de me souvenir cette fois, et je repensai alors aux paroles de Sky « J’espère que ‘’Da’’ sait qu’il avait quelqu’un sur qui compter... » J’ouvris alors les yeux, fixant le mur, puis murmurai plus pour moi-même qu’autre chose;

- Il s’appellait Damien…

Je savais que Sky ne m’avait pas entendu, puisqu’il dormait profondément depuis quelques minutes déjà, mais j’avais sentis le besoin de dire cela…Je ne savais pas pourquoi, mais j’avais eu l’impression qui fallait que je le dise, tout ça pour être certain de ne plus oublier…


Revenir en haut Aller en bas
https://riversideacademy.forumactif.org
 
Est-ce vraiment si dur que d'avertir? (Pv. Sky Zatcher)[Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens de la maladie (Déplacé depuis Kimitsu Gakuen)[Pv; Jayden Myriot et Sky Zatcher][TERMINÉ]
» Sky B. Zatcher
» Un souvenir incessant (Pv. Sky Zatcher)
» Comme quoi il est impossible de prévoir l'imprévisible! [Pv Sky Zatcher]
» Nato nel paese delle mezza verità [Pv Sky Zatcher]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riverside Academy :: Corbeille :: Remise à RPs :: Kimitsu Gakuen-
Sauter vers: