Riverside Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Riverside Academy

Pensionnat reconnu à travers le monde, Riverside accueille des jeunes de toutes sortes...Et vous, qu'êtes-vous?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abhain Leslie

Abhain Leslie


Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2011

Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé] Empty
MessageSujet: Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé]   Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé] Icon_minitimeSam 26 Nov - 2:26

J’étais, d’humeur assez joyeuse, assis à tranquillement lire mon journal en buvant mon café, les jambes croisées en l’attente de mes premiers élèves. Aujourd’hui était un jour particulier; c’était le premier jour des classes, la rentrée. La plupart des élèves honnissent ce jour à leurs yeux maudit, et c’est même le cas de certains enseignants. Quant à moi, je le considérais en fait comme un jour d’un intérêt particulier; les nouveaux visages et leurs réactions sont un divertissement considérable. De plus, quelque chose venait ajouter à mon attente d’une journée distrayante; on m’avait contacté, une douzaine passée, pour me demander si j’acceptais d’être mentor d’un vampire. J’avais, assez rapidement je dois dire, accepté l’offre; on me proposait après tout d’aider un humain nouvellement transformé à se faire à son état, chose que jamais auparavant je n’avais faite. Bien que j’eusse une chance relativement élevée de trouver cette tache ennuyante au final (les gens inintéressants sont légion), je décidai de tenter l’expérience. J’avais d’ailleurs passablement hâte de rencontrer le jeune homme en question, Andrew Goldsmith, que j’accueillais dans mon cours à la troisième période, juste avant le diner.
Je pris une gorgée de café, que je sirotai lentement. À mes oreilles parvenait déjà la mélodie de la cloche, des pas d’élèves mêlés de leurs grommèlements mécontents. Bientôt, me dis-je, je rencontrerai cet inconnu. Je me désintéressai vite de cette pensée; j’avais à faire maintenant que des étudiants entraient dans ma classe, certain le pas trainant, d’autres le visage rempli d’espoir. Depuis 10 ans que j’enseignais, j’avais pris l’habitude de m’imprégner de ces visages, de les mémoriser, pour me délecter ensuite des changements qui s’y opéraient lorsque je laissais les rimes s’échapper en début de cours. Bientôt aussi, ce moment arriverait et j’en rirais tout bas, mais pour l’instant, je ne faisais que regarder, l’air distrait, le cadre de porte par-dessus mon journal. Vint la seconde cloche, et chacun déjà s’était assis, dans l’espoir, peut-être, de commencer l’année avec une bonne impression. Lentement, sans presse, je me levai, observant le silence qui est dans une école si rare. Je fis à peine bruisser mes pantalons brun, ma chemise vert olive, ma cravate d’un brun-vert irisé, à peine claquer mes souliers de cuir noir. J’ajoutai mon pas à la respiration de la classe alors que je marchai vers la porte, la fermant, comme on se ferme parfois pour n’écouter que nos propres sons. Je revins, de ce même pas calme, me placer devant mon groupe, ajoutant une dernière fois mon souffle à la chanson du silence avant de le briser de ma voix claire :


-Bonjour, je serai votre enseignant d’histoire cette année.
Mon nom est Abhain Leslie, M. Leslie vous m’appellerez.
De connaitre comment vous nommer je serais honoré,
Donc avec vous, ce tour de classe nous allons commencer.


Dis-je en pointant l’élève le plus près de la porte. Déjà, les étudiants perplexes devant mon verbe changeaient leurs expressions; cet instant unique de plaisir enfin avait commencé.
***
Ce même stratagème je répétai pour chacun de mes groupes de la matinée. L’avant midi, réellement, était l’instant le plus jouissif, car au dinez, conversations se font et paroles s’échangent, ainsi déjà à la quatrième les élèves entreront incrédules dans mon local et la surprise sera différente, moins grande. Mais pendant les pauses, peu de mots sont dits; je ne perdais donc que peu de cette joie simple. Ainsi, à ma troisième période, j’eus encore le bonheur de contempler la perplexité sur ces visages étonnés, et je fus encore plus réjouis de voir qui était ce jeune protégé dont j’avais la charge, et que j’observai du coin de l’œil alors que je déjà je commençais ma matière sous les protestations des étudiants. À la fin du cours cependant, j’appelai à venir à mon bureau dès la cloche celui qui ignorait encore le rôle de mentor que j’allais remplir pour lui.

-Andrew Goldsmith, à la cloche s’il vous sied,
À mon pupitre je vous prie de vous présenter.


Dis-je avant de me rasseoir derrière mon journal, laissant ma classe piteuse aux exercices que je leur avais non sans plaisir ni cruauté laissé dès le premier cours, sirotant encore les dernières petites gorgées de mon café devenu froid. Eux grommelaient, grondaient, tandis que moi je savais bien qu’ils auraient fini bien avant le diner, et ce même si cinq minutes à peine restaient encore avant que le temps ne soit écoulé. Lorsque le groupe quitta avec la cloche mon local, mon nouveau protégé, l’air morose, se présenta à mon bureau. Je le détaillai un instant, le laissant languir un peu tandis que je l’observais. Ses cheveux étaient d’une couleur remarquable, un brillant noir aux teintes bleues comme les plumes des jeunes corbeaux dont cette couleur porte d’ailleurs le nom. Il avait les traits fins, joliment dessinés, mais les cernes qui tiraient sur ses yeux bleu pâles les assombrissaient, son expression de souffrance rendait sa beauté plus dure. Il passait d’un pieds à l’autre, comme s’il avait hâte de partir, pour aller, comme tout le monde au fond, nulle part, seulement lui plus que les autres savait que ses pas ne l’amèneraient qu’ailleurs.


-M. Goldsmith, je vous annonce que je serai votre mentor,
Je serai chargé de t’aider de mon mieux à traverser
Ta transformation et ce qui suit sans trop de torts.
J’aurais d’abords quelques questions à te poser :

Puis-je m’enquérir; combien de temps est passé
Depuis qu’en vampire tu as été transformé?


Je déposai mon journal, m’apprêtant à entendre le début, la silhouette du récit de la douleur de ce jeune homme, miroir différent de celle qui avait été mienne voilà si longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Andrew Goldsmith
Option R
Andrew Goldsmith


Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2011

Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé]   Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé] Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:34

La rentrée, journée que j’avais toujours appréciée depuis ma plus tendre enfance. Pour moi, le début de chaque nouvelle année était un nouvel accomplissement dans ma vie, je voyais ma progression et me rendais compte que j’avançais, que je me dirigeais vers quelque chose de grand à quelque part. Mais cette année, cette impression n’était pas là, ma motivation et ma curiosité n’était plus au rendez-vous, la simple pensée de devoir commencer une nouvelle année qui ne me mènerait nulle part m’irritait au plus haut point. À quoi tout cela me servait? Je vivrais encore pendant un nombre incalculable d’années sous l’apparence d’un adolescent de 17 ans, alors pourquoi étais-je ici? Pourquoi étais-je contraint à être enfermé dans une école rempli d’autres êtres comme moi? Pourquoi devais-je côtoyer tous ces gens sans savoir si j’allais vraiment être capable de me contrôler? Selon mes parents, c’était pour mon bien, c’était pour m’aider….mais moi, je n’avais pas envie de m’aider à devenir un ‘’bon vampire’’, je voulais simplement être celui que j’avais toujours été, je voulais être simplement Andrew…Mais je savais bien qu’il était impossible qu’un jour je redevienne humain et à cette pensée, je soupirai face au miroir de la penderie. Mes traits étaient légèrement tirés, j’avais mal dormi, incapable de penser à autre chose que ces innombrables pourquoi qui me torturaient sans cesse depuis quelques temps.

Je regardai un instant par la fenêtre, constatant le ciel grisâtre m’informant que je n’aurais pas besoin de me couvrir plus qu’une personne normale ne devrait le faire. Au moins c’était déjà ça, je ne me ferais pas remarquer dès le premier jour. Je quittai donc ma chambre pour me diriger vers le bâtiment principal ou j’aurais cours avec tout le monde. Une fois dans l’académie, je pris mes cahier pour aller à mon premier cours de l’année qui par une chance extrême, se voyait être des mathématiques! Je n’avais pas de difficultés en mathématiques, mais je n’avais pas la tête à calculer quoi que ce soit. Alors, c’est avec une certaine réticence que je me dirigeai vers ma classe de maths. Chaque seconde me semblait durer une éternité et lorsque je terminai mon premier cours, je fus découragé de penser que deux autres m’attendaient avant le déjeuner. Le second se révéla être un cours de sciences carrément barbant et qui répétait les même règles de sécurité que dans toutes les écoles pour les expériences en classe. Puis finalement vint la troisième période, classe d’histoire cette fois-ci. J’entrai sans rien dire et vit du coin de l’œil ce qui semblait être notre professeur en train de lire un journal. Je n’y portai pas attention et pris place au dernier bureau du fond, dans l’espoir d‘être tranquille et oublié des autres.

Finalement, la deuxième cloche retentit, annonçant le début du cours. Tout le monde était silencieux, chose qui me fit particulièrement plaisir, mais je reportai tout de même mon attention sur le professeur qui s’était calmement levé pour aller fermer la porte de la classe. Il balaya la salle du regard en marchant lentement pour s’arrêter devant les élèves qui attendaient que ce professeur qui me semblait un peu étrange ne brise le silence. Lorsque finalement il se décida à parler, tous semblèrent soulagés, mais ce ne fut que momentané. Tout le monde, sans exception se retrouvèrent confus devant sa façon de parler. Attendez, il parlait vraiment en rimes là? Et bien je portais déjà une certaine horreur envers le cours de ce monsieur Leslie. Je n’avais jamais particulièrement apprécié l’histoire, et de savoir qu’il m’enseignerait cette matière d’une certaine complexité en parlant en rimes me décourageait d’avance. Puis le tour de classe commença, chacun se nommant au bon vouloir du professeur et lorsque mon tour vint, je me présentai de façon complètement détachée, ayant seulement envie de m’en aller. Cependant, je crus remarquer qu’il me porta une attention particulière lorsqu’il entendit mon nom, comme s’il avait attendu cela depuis le début. Je n’y portai pas vraiment attention, attendant que les élèves terminent de se présenter pour me faire annoncer par cette homme qu’li commencerais dès maintenant sa matière. Ah, super! Justement ce qu’il me fallait pour me donner un mal de tête! Je soupirai et sortis à contrecœur des feuilles de cartable pour prendre des notes. Par miracle, je réussis à rester concentré pendant presque toute la durée du cours. C’était déjà ça, M. Leslie semblait connaître sa matière comme s’il l’avait vécue lui-même, ce qui permettait aux élèves de ne pas trop s’ennuyer. Lorsqu’il eu terminé la partie magistrale du cours, il distribua un court travail à terminer dans les 5 prochaines minutes. Cependant, alors que j’allais commencer pour m’en débarrasser, j’entendis l’homme en question m’interpeller, me convoquant à la fin du cours. Je soupirai de plus belle, mais qu’est-ce qu’il pouvait bien me vouloir? Je n’avais pas dérangé et je ne m’étais pas endormi dans son cours, non? Alors quel pouvait bien être son motif pour s’intéresser au jeune garçon dur et morose que j’étais devenu?

La cloche de fin de cours sonna, et je rangeai mes cahiers avant de me lever et me diriger vers le bureau du professeur. Une fois devant celui-ci, je le vis baisser son journal pour m’observer pendant un moment. Et bien, s’il se donnait le droit de me détailler de la sorte, je ne me privai pas de le faire de mon côté. Il possédait une chevelure rousse foncée mi-longue et un visage fin sur lequel je n’arrivais à donner d’âge précis. Ses yeux étaient d’un vert pâle et perçant qui avaient même une touche de surréalisme. Je le vis alors déposer son journal pour enfin me dire pourquoi il m’avait convoqué ainsi. Il prit la parole d’un calme presque effrayant pour m’annoncer qu’li serait mon mentor, qu’il serait celui qui serait chargé de m’aider à passer au travers de ma transformation…Alors, est-ce que ça voulait dire qu’il était un vampire lui aussi? Oui, certainement, ce qui expliquait ce charme naturel qu’il dégageait, comme tout vampire d’ailleurs. Il me demanda alors depuis combien de temps j’étais transformé, et à cette question je ne pus que serrer les dents. Je détestais plus que tout au monde penser à ma transformation, penser que l’on m’avait enlevé mon humanité, et maintenant il faudrait que j’en parle à un parfait étranger? Ça me frustrait oui, je pensais pouvoir éviter le sujet pendant au moins quelque jour, mais il semblait que le destin en avait décidé autrement. Finalement, je répondis, une pointe d’amertume dans la voix;
- Environ 3 mois…

Jusqu'à lors, j‘avais soutenu le regard de cet enseignant pour le moins étrange, mais à la suite de ces, mots je ne pus que détourner les yeux pour ajouter de façon brusque;

- Mais je préfèrerais ne pas en parler, c’est déjà assez dur comme ça, je n’ai pas particulièrement envie de tourner le fer dans la plaie.

Je regardai alors à nouveau l’homme qui n’avait pas sourcillé, comme s’il s’était attendu à une telle réaction. Quoique ce ne devait pas être si surprenant que ça quand on y pense, très peu de gens auraient voulu se faire transformer en monstre. J’ajoutai alors sans attendre, voulant partir le plus rapidement possible;

- Est-ce qu’il y a quelque chose d'autre que vous vouliez me dire?


Je voulais simplement savoir si j’allais être coincé avec lui pour très longtemps ou s’il allait se contenter d’en rester là pour le moment. J’espérais sérieusement que la deuxième option prenne le dessus, je connaissais rien de cet homme et je n’avais pas envie qu’il en connaisse plus sur moi à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Abhain Leslie

Abhain Leslie


Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2011

Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé]   Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé] Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:16

Le jeune homme se renfrogna, sans subtilité aucune. Je n’en pris pas ombrage, puisque cette réaction était à mes yeux plus que compréhensible. Un instant passa, après lequel Andrew me répondit, amer;

-Environ trois mois…

Diantre! Si peu? J’étais passablement surpris, sans pour autant trouver fondement à cet étonnement; j’aurais cru, étrangement, que l’évènement aurait été à la fois plus distant et plus près. Ses jolis yeux bleu pâles se détournèrent brusquement des miens, sa bouche aux traits durs et tristes formulant du bout des lèvres de petits mots, dont l’amertume me semblait aussi salée que la Mer morte. Je ne m’étonnai point de ses paroles; j’y revoyais un peu de vieux souvenirs, des moments d’une autre époque, quand jeune et nouveau, et si triste, je parlai les premières fois avec Élemer qui m’avait si généreusement pris sous son aile. Le petit me rappelait un peu moi, il y a si longtemps. Il releva son regard, timide et désespéré comme l’oiseau qui les ailes brisées se voit cloué au sol, et prit de cette hâte de s’en aller, de partir vers nulle part, il ajouta prestement ce qui se voulait être une fin à notre si courte conversation, portant son air blasé comme une amure contre les gens alors que c’était la vie qui le blessait.

-Est-ce qu’il y a quelque chose d'autre que vous vouliez me dire?

Il était impatient de s’en aller, sans pourtant avoir d’endroit où être mieux, mais je savais qu’il voulait être loin de toute personne qui pourrait lui rappeler ce qu’il, contre son gré, était devenu. Je n’avais point de raison de le garder, de le retenir, cet oiseau en cage; il réalisait vite que la porte ouverte, il y aurait les murs de la maison pour le confiner, et que cette cage plus grande ne lui en semblerait qu’encore plus étroite. Je savais qu’il irait ensuite diner dans son pavillon, avec d’autres vampires comme lui, et que son malaise ne ferait qu’augmenter, mais lui apprendre ces choses n’était point de mon ressort. Je m’apprêtais à le libérer, car je savais que ce qu’il avait à dire, à pleurer, il m’avouerait plus tard, quand une question, insignifiante, traversa mon esprit;

- Une petite question j’aurais à te poser d’abords;
Me révèlerais tu ton âge, si cela ne te cause de tort?

-J’ai 17 ans.

Même ses paroles pour le jeune vampire semblaient un effort. J’eus un élan de pitié pour cet être en détresse, mais celui-ci ne dura point; je savais qu’il ne souffrirait pas bien longtemps de ce mal s’il l’on comparait cette dure période au temps sur lequel sa vie s’étendrait par la suite. Je le voyais qui trépignait presque de son désir ardent de repartir, et je ne vis pas de plaisir à le faire languir plus longtemps. Je lui donnai ce qu’il attendait tant, cette permission qui lui semblerait peut-être un instant comme le droit de voler, avant qu’il ne se souvienne qu’il n’avait pas ou plus d’ailes.

-C’était tout, M. Goldsmith, vous pouvez repartir.
Sachez cependant qu’au logement 3 j’habite,
À n’importe lequel moment, vous pouvez venir,
Si jamais vous incombait une difficulté subite.

Dis-je, reprenant mon journal en main sans pourtant l’ouvrir encore.

Revenir en haut Aller en bas
Andrew Goldsmith
Option R
Andrew Goldsmith


Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2011

Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé]   Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé] Icon_minitimeDim 27 Nov - 0:36

M. Leslie resta silencieux pendant un moment, alors que moi je n’avais qu’une seule et unique envie ; Partir. Je savais pourtant que je ne serais pas plus en paix lorsque j’aurais quitté cette salle, je serais pris avec les même problèmes, seulement, je voulais rester le plus loin possible de tout vampire. Oui, c’était bien stupide de ma part, et encore plus inutile qu’autre chose, car ça ne changerait rien, mais j’avais l’impression que plus longtemps je me tiendrais loin d’eux, plus longtemps je réussirais à rester moi-même…Mais tout ça, c’était une bête impression bien sur.

C’est alors que cet homme qui ne m’inspirait aucunement confiance me demanda sans préambule quel était mon âge. Je lui répondis sans expression que j’étais âgé de 17 ans, mais en même temps, je me demandai en quoi cela pouvait être important. Mon âge ne valait plus rien, puisque dans une cinquantaine d’années j’aurai eu l’air d’avoir à peine vieilli d’un an. Ma petite sœur commencerait à avoir les cheveux grisonnant et moi j’aurai gardé mon apparence d’adolescent alors qu’en réalité, j’aurais la mentalité et l’expérience de l’aîné. Puis, ma famille mourrait, mais à quel âge pourais-j’affirmer les avoir perdu? Et puis, dans des centaines d’années, je les aurai oubliés, ayant vécu un nombre incalculables de vies entre temps. Qu’est-ce que c’était tout ça? Ce n’était pas une perspective d’avenir, je ne pouvais me résigner à penser à de telles chose…Comment pouvait-on simplement accepter de vivre une telle existence? Je ne comprenais pas, et je ne voulais pas m’y faire…

-C’était tout, M. Goldsmith, vous pouvez repartir.
Sachez cependant qu’au logement 3 j’habite,
À n’importe lequel moment, vous pouvez venir,
Si jamais vous incombait une difficulté subite.


Je le regardai pendant un instant sans bouger, le voyant prendre son journal mais attendant tout de même ma réaction. Peut-être s’était-il attendu à ce que je parte immédiatement sans rien dire, mais ses dernières paroles m’avaient arrêté. Pourquoi voudrais-je aller le voir? En quoi pourrait-il m’aider? Je continuai alors à le fixer pendant un moment pour finalement lui répondre;

- C’est bien gentil de votre part M.Leslie, mais je crois bien que vous rêvez en couleur si vous croyez que je viendrai vous voir de mon plein gré. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

Et je partis sans me retourner. Non mais quand même, pour qui il se prenait le rouquin? Je ne voyais pas pourquoi j’irais le voir lui, je ne comprenais pas ce qu’il pourrait m’apporter ou comment il pourrait améliorer ma condition. Je n’avais jamais été quelqu’un qui avait tendance à se confier et je ne commencerais certainement pas avec lui. Jusqu'à maintenant, même si ça avait été très difficile, je m’étais débrouillé seul, et je ne voyais pas pourquoi cela changerais aussi. Mais en même temps, il avait l’expérience, il avait du en voir des choses et il avait du en souffrir lui aussi à quelque part. Alors, peut-être que c’était moi l’imbécile dans tout ça…Je ralentis un instant et ferma les yeux. Qu’est-ce que je devais faire bon sang? Je soupirai et repris mon chemin, j’en avais assez que de me perdre et me contredire sans cesse. J’avais besoin d’une pause, j’avais besoin d’oublier pendant un moment, sinon, j’avais peur de finir par en devenir fou…
Revenir en haut Aller en bas
Abhain Leslie

Abhain Leslie


Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2011

Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé]   Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé] Icon_minitimeDim 27 Nov - 0:56

Le jeune homme afficha une expression totalement estomaquée, qui, à mes yeux parut des plus comiques. Il ne lui fallut même quelques secondes avant de me répondre assez effrontément;

- C’est bien gentil de votre part M.Leslie, mais je crois bien que vous rêvez en couleur si vous croyez que je viendrai vous voir de mon plein gré. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

Avant de tourner les talons et de partir prestement. Mais c’est qu’il en avait dedans le jeunot! L’histoire s’annonçait plutôt intéressante, même si je ne lui donnais pas plus de deux semaines avant de revenir vers moi la queue entre les jambes comme un chien piteux. Je ris, moqueusement, avant de relever mon journal pour terminer mon article.



Edit;
Grr! M. Leslie, on aime pas ça les post trop court! C’est pas réglo!
Tututut….. Mais comme c’est en conclusion et que ça ne nuit pas au bon déroulement du RP, on va laisser passer cette fois-ci... T'avise pas de recommencer parce que l'ombre ne sera pas aussi clémente deux fois!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé]   Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélude [Pv: Andrew Goldsmith][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andrew Goldsmith
» Le chouca à l'aile brisée [Pv: Andrew Goldsmith]
» Une rencontre plutot.. compliqué. [Pv Andrew G.][ABANDONNÉ]
» Abigaël G. Blake ~ Terminé.
» De la spiritualité à la personne [Rp libre][TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riverside Academy :: Académie :: Bâtiment Principal :: Salles de Classe-
Sauter vers: